tristan klein a écrit :
Et ben fred tu dois être la premiere à l'avoir en france, moi même je n'ai pas encore reçu les miens !!! ^^
ah bon ,je serais la seule à l'avoir ?
bref ,question pochette : j'aime bien le design et les photos
donc on a enfin un cd de près ou plus 60 mn , ce qui va ravir les fans comme moi :qui restaient sur leur faim ,avec les 2 autres cd qui duraient beaucoup moins..
et en plus le son est tout autre..c'est du cd ,donc pas du mp3..le son est
énorme
quelques impressions ( je suis pas pro ,c'est du ressenti )
1er morceau 'alligator : très hendrixien et donc à mon gout
2e 'dark side : ça groove un max un peu heavy/space ,le genre de morceau qui devient un peu jazzy en fait mais s'envole ( ca c'est du tristan') vers des sphères très hautes
3e Mojo : c'est super bien fait ,car un peu lancinant sur le refrain ,mais éclairé par des changement subtils de rythmes et de ton ,puis effectivemment ,cela s'éclate ,pour nous amener bien haut ; qui pourait s'en plaindre ?le son est magnifique et bien sur Craig Erikson apporte sa touche
4e not dead yet : bon un de mes titres favoris de toi ,tellement sincère : un titre qui me donne le grand frisson c'est si beau
5e Georgia : assez cool au début ,pour reprendre l'état d'esprit laissé par Not Dead yet ,assez bluesy ,j'aime beaucoup
6e :solid Ground :sans doute beaucoup de wah wah et çà envoie un max ,assez funcky/fusion et toujours des parties éclairées jazzy
7e Green Zone :très funcky ,sympa le gimmick de l'intro ,ça groove et oui bien sur c'est toujours fait pour nous élever assez loin ,c'est fait
8e retro voodoo funck express : vous avez dit funcky ? oui c'est çà , Tristan est un roi du funcky
2e guitare Greg Koch ,donc c'est parfois un dialogue de deux guitaristes assez fous et très inspirés
9e blues for Jm ,assez bluesy mid tempo (je pense connaitre ce titre ) tout simplement très beau et aussi jean michel Kadjan
on va pas bouder sa joie ,d'entendre des sonorités aussi belles
10e shades of blues : un blues plus lent à la tristan ,cool ,avec des sons qui font hérisser les poils de la pauvre fan que je suis
et qui se délecte ,merci M le génie ,d'apporter tant de bonheur au fan de guitare
11 e gratitude : le morceau énorme pour la fin ,près de 11 mn en tout ,il me semble en gros
je ressens, beaucoup de sentiments sur ce morceau 'finesse ,violence ' tous sentis comme du vécu
certains effets vont amener vers 5'10 à ce qu'on pourrait croire une pause ,la fin ? bah non à 5'56 cela repart ?
Tristan c'est fait exprès ? un bonus ? je vais pas me plaindre ,car c'est si beau
donc ,le cd qu'on attendait de Tristan
perso je te remercie un maximum