Blue Moon a écrit :
Je trouve que la guitare est un instrument très direct, qui amène des chose simples, mais de façon efficace. Alors qu'un piano, un violon, etc. atteint des émotions bien plus diverses.
je ne partage pas cet avis, sur un piano, si tu veux faire la note do, tu n'as qu'un choix, appuyer, plus ou moins fort sur celle ci.à la guitare, tu peux faire la meme chose (plus ou moins d'intensité sur la note) , mais tu peux jouer au mediator, au doigt, l'amener en slide, en tiré, en hammer, en tapping etc etc , sans oublier le vibrato que tu peux appliquer bref un degré d'interpretation bien plus elevé (et la j'te parle meme pas quand c'est amplifié) qui fait d'ailleurs que les guitaristes sont extremement identifiables, et ce des la 1ere note (santana , bb king etc ) ce qui est bcp moins evident au piano.
pour le reste je suis juste etonné, tous les guitaristes que je connais, ou dont j'ai lu les interview, kiffent la guitare, le son de ceux qui en jouent, ici meme des amateurs sont prets à fouttre 3000 euros dans une gratte ou un ampli pour 1 son, c'est pour ça que ton avis m'etonne c'est la 1ere fois que je l'entends en fait
c'est pour ça que je me disais que peut etre tu devrais faire du piano
;-)
plus serieusement c'est une approche etonnante, d'autant que tu joues bien , de pas aimer ecouter les guitaristes !