Tu sais bien (j'espère !) que je plaisante. C'est pas une histoire d'avoir à apprendre où non, et je ne suis pas irrespectueux (sauf pour piquer 4pattesoui).
Non je n'ai pas fait le tour de BB King, j'en ai écouté quelques heures. J'ai écouté, par contre des dizaines et dizaines d'heures de blues chez d'autres. Je pense que c'est purement une affaire de sensibilité (à ce niveau, le blues). Ça passe avec certains, d'autres moins. À l'opposé de musiques fatigantes intellectuellement par exemple. Certains artistes te touchent par leur son, leur côté humain, sans parler vraiment de musicalité.
Et ne dis pas ça, s'il te plait "roulé ta bosse", j'ai horreur qu'on me mette là dedans, alors que je suis excessif dans l'humilité en musique... Vraiment, ça m'embête.
Mais après, c'est difficile de causer sérieux dans ce genre d'endroits, sans savoir à qui on a affaire. C'est bien pourquoi, je pense qu'il vaut mieux éviter, principalement une perte de temps et d'énergie
Luna_jena a écrit :
j'pense qu'il y a quand meme des constantes qui reviennent malgré certaines exceptions.tu verras rarement un mec un peu agé dire que bb king est ennuyeux, et tu peux faire le tour des gratteux de tous styles, des flamenco aux manouches etc tous te diront que bb king etait exceptionnel.. , ce sera inversement proportionnel avec des ados " quoi ? c'est quoi ce mec il sait pas jouer " presque, parce qu'ils se baseront sur la forme .
la on parle pas de son, ni de son dans les doigts, mais d'intention, profonde, d'histoire de discours, de truc impalpable, qu'on enseigne pas.le mec te raconte la vie.tu l'entends quand t'as vecu, quand t'es ado t'entends que dalle parce que t'es pas pret à l'entendre.encore un fois y'aura toujours des exceptions, mais je parle de maniere "generale"
Parce que t'es sur la même longueur d'onde que lui je présume. Des choses qui te marquent, qui te correspondent (souvent par rapport à l'enfance et l'adolescence je pense, des période avec beaucoup de transitions). Et c'est toi qui pense qu'on parle d'intention, parce que tu la ressent, moi non.
Je trouve que ça fait très beau discours "prêt à entendre" telle chose. Oui le temps est nécessaire, mais y'a des choses qui ne vont définitivement pas à certaines personnes aussi.
Edit, mais merci de me mettre dans la case des ados qui sont au taquet du les shreddeurs, ça me touche beaucoup