Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jej73 a écrit :
je suis assez d accord avec tguyfr.
on ne peut pas tout aimer,et un forum est bien evidement un endroit ou echanger les points de vue,mais il y a des moments ou c'est vraiment limite ici.

Lire des trucs du style: "le jeu est vraiment mauvais,ou le son est pourrit,sur des topics de grands ou meme de frenchys qui assurent pas mal (Tristan,vigné,néogeo,bressel et cie",c'est gonflant et loin d'etre objectif.ca frole le proces d'intention.

je peux comprendre que les Tristan,neogeo,vigné et consorts ne plaisent pas a tout le monde,mais faut arreter les conneries,ces mecs la savent jouer et bien!!!!!!
dire d'eux que ce n'est pas notre came,ca fait partit du jeu,dire qu'ils ont un mauvais jeu,c'est faux et con!ca pue la jalousie et la mauvaise foi.
perso,pour Tristan,je n'aime pas ce qu'il fait,ce n'est absolument pas ma came,mais le mec joue et a un super touché. néogéo a un humour et un look que je ne cautionne pas du tout,mais idem,niveau metal en France,il est dans le haut du panier.

j'interviens souvent sur des topics ou je donne mon avis,mais je precise toujours que c'est a mons avis et selon mes gouts.

Excuse moi mais tu peux me citer un post où il est ecrit que Tristan joue mal?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
phatatrax
slashiz a écrit :

On peut être pro et susceptible, si admettons je dis que ce que tu fais c'est de la merde, que tu as un son pourri et que c'est beurk tu vas me dire merci?

Je ne vais rien, dire du tout.
Si ce sont des gens avec qui ou pour qui je bosse, ca va me faire réfléchir ou je vais revoir ma copie...etc..
sinon...
La seul règle c'est de faire la musique qui te plait a toi et a tes comparses si t'es dans un groupe.
Y'aura toujours des gens sur le net pour dire que tu fais de la merde..blah blah.. faut ignorer c'est tout.
Maintenant si les avis sont unanime pour dire que tu fais de la merde.....bon ....

C'est que le monde n'est pas pret a comprendre ton gennniiieeeee n'est ce passsss

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 11 Mai 2015, 09:26
Skelter a écrit :
jej73 a écrit :
je suis assez d accord avec tguyfr.
on ne peut pas tout aimer,et un forum est bien evidement un endroit ou echanger les points de vue,mais il y a des moments ou c'est vraiment limite ici.

Lire des trucs du style: "le jeu est vraiment mauvais,ou le son est pourrit,sur des topics de grands ou meme de frenchys qui assurent pas mal (Tristan,vigné,néogeo,bressel et cie",c'est gonflant et loin d'etre objectif.ca frole le proces d'intention.

je peux comprendre que les Tristan,neogeo,vigné et consorts ne plaisent pas a tout le monde,mais faut arreter les conneries,ces mecs la savent jouer et bien!!!!!!
dire d'eux que ce n'est pas notre came,ca fait partit du jeu,dire qu'ils ont un mauvais jeu,c'est faux et con!ca pue la jalousie et la mauvaise foi.
perso,pour Tristan,je n'aime pas ce qu'il fait,ce n'est absolument pas ma came,mais le mec joue et a un super touché. néogéo a un humour et un look que je ne cautionne pas du tout,mais idem,niveau metal en France,il est dans le haut du panier.

j'interviens souvent sur des topics ou je donne mon avis,mais je precise toujours que c'est a mons avis et selon mes gouts.

Excuse moi mais tu peux me citer un post où il est ecrit que Tristan joue mal?

le post a été supprimé, c'etait un post d'uzzful il me semble:
uzzful a écrit :

Quelle horreur
Quand j'écoute ça, je suis face à un problème, comme on dit résoudre la quadrature du cercle, je veux dire que je suis face à un problème insoluble, car tout est mauvais, le son, le jeu, tout, pourquoi se chopper une Gibson et tout un matos comme ça pour aboutir à ce pâté.
Même Sfogli sur Ibanez indonésienne et ampli transos d'origine rital sonne mille fois mieux..

celui ci n'est qu'un exemple,sur dautres sujet ou l'ontraite de Tristan,il y en a eu d'autres,par d'autres personnes......

bref,je m'en tape un peu,je ne suis pas client de la zique du monsieur,mais...pas la peine de tirer a boulets rouge sur les mecs,ils suffit de dire qu'on aime pas....
c'est lassant a la longue.... suffit de voir les topics des slash,ashba,gnr,metallica.........
les mecs sont soit adulés a l'extreme soit ils se font taillés comme pas permis...
Oui ben c'est un idiot qui a dit ça, personne n'a remis en question son niveau sinon.

Ses choix de plans et de son oui, mais ça c'est son truc, il en fait ce qu'il veut.
deadproz
Au final, on s'en fou de ce type, non?
Apporte-t-il vraiment quelque chose à la musique en général, parce que faire des plans, tester des pédales, on peut faire ça au bois de Boulogne, non?
Par contre, quelqu'un peut me préciser quel est le fameux plan ?

Il me semble que c'est une espèce de descente aux vibratos énervés, j'suis pas sûrs, et j'ai pas le courage de me faire une série.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 11 Mai 2015, 10:09
Je dirais que c'est un plan atonal en legato plein de chromatismes, qui finit parfois par du double tapping.
KAMOULOX !
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
MIA WALLACE
moi, chaque fois que je blue moon poste , ça me fait penser à ça

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 11 Mai 2015, 10:14
MIA WALLACE a écrit :
moi, chaque fois que je blue moon poste , ça me fait penser à ça

démasqué

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
Je dirais que c'est un plan atonal en legato plein de chromatismes, qui finit parfois par du double tapping.
KAMOULOX !

pléonasme?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
charlotounga
slashiz a écrit :
Masha a écrit :
Vous n'avez aucun respect pour Gibson et les univibe

Si nous avions dit du mal de Gibson ont se serait repris direct par la modération ou banni.

tandis qu'ici aucun n'a parlé de musique ou d'échange simplement descendre Tristan sans aucun arguments valables.

En tant que pro vivant de notre musique on se fait descendre direct ici, pourquoi? jalousie parce que vous êtes meilleurs niveau jeu et son (selon votre maman ou copain).

Comme je l'ai dit faisons un jam ou deux pour le plaisir de la musique sans guerre sur un forum juste entre chacun et sa guitare, vous verrez que les choses sont très différentes si on laisse s'exprimer les sentiments en sachant les faire partager.

BRAVO !
Perso j'avais carrément demandé qu'on me retire l'étiquette "pro" sur mon compte pour avoir la paix...
Je n'aurais pas dit mieux ! Et soutien à Tristan par la même occasion !
tguyfr a écrit :
J'y vais t'inquiète Luna, il y a aussi des travers sur TGP. Mais tu ne sembles pas saisir la notion de "bashing". Si j'écris que je ne kiffe pas trop ta musique, ton son ou ta coupe de cheveux, c'est un point de vue. Si j'ouvre un topic qui ouvre la porte au n'importe nawak du genre "Luna : génie ou gros con ?" et que je me répands en critiques sur toi pendant 20 pages, c'est du bashing. Je t'ai pris juste pour te mettre à la place de TK ici - à savoir : au pilori - pas pour te lancer un scud. Perso en tant que musicien amateur, j'aimerais pouvoir discuter avec des pros. Mais si on les fait fuir (et ils ont bien raison), on se retrouve juste comme des cons à refaire le monde guitaristique au café du commerce.

Je reviens la dessus : y'a , je pense que le titre de base etait certes racoleur mais pas insultant :
"geni ou poseur" = la sont affichées les "extremes" de ce que peut etre un instrumentiste : qui peut aller du carrement genial au gars à l'extreme opposé qui "pose" sur du playback et qui vend qu'une image.alors ce titre c'est tres genre la une de gala ou voici presque, mais y'a pas vraiment d'insulte , mais dans le doute les modos ont corrigés cela dit.
si y'avait un titre comme celui que tu a suggéré , la y'aurait vraiment insulte et c'est pas du tout pareil, et il serait de suite supprimé
apres j'pense que y'a pas de fumée sans feu et que le gars est plein de contradictions
un peu plus bas tu lis ça

Citation:
mes vidéos sont désormais uniquement commanditées par mes sponsors.

Citation:
Alors une ultime précision : je n'ai rien à vendre

alors qu'il a posté pas mal de videos sur le forum

de plus s'il se prend des tomates sur 20 pages j'y peux rien , le pb c'est que ses reactions à traiter les autres qui osent lui dire que c'est pas bien , a traiter le forum , à dire qu'il se fout de l'avis des autres et que untel a plus de valeur pour juger ce qu'il est , etc tu crois que ça va amener quoi en fait ?

Pour finir faut arreter un peu comme dit plus haut des pros y'en a encore pleins qui trainent dans le coin, et si y'en a qui sont partis c'est surtout parce qu'avec facebook y'a bcp moins besoin des forums pour faire sa promos ou "exister", c'est pas une raison pour du coup traiter le coin de "poubelle" parce que 4 sont partis (sympa pour ceux qui restent non ?) parce qu'on les traitait pas comme leur "rang" l'impose, et puis surtout ça fait une bonne excuse : qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
sur le site t'as pleins de "pro" et de "non pro" qui sont pas en reste et sont des encyclopedies ambulantes toujours prets à te filer un coup de main (lemg pour ne citer que lui)

Ca sera mon dernier message parce que je sens que ça va tourner au lynchage comme à l'epoque ou j'ai du supprimer la video pour les memes raisons et franchement meme si j'apprecie pas le personnage , ça me fait pas vraiment delirer , alors terminé.
Moi je defends juste le "forum" (ma 1ere intervention etait sur ça ) qui un jour m'a donné la chance de participer au cd concept , et l'ingratitude ne fait pas partie de mes principes, alors que des "pros" soient partis pour raisons X ou Y, j'en ai vraiment rien à foutre, mais la poubelle, ils l'ont emmenée avec eux en tout cas.
sur ce , bonne journée.
Claptonex
ipodfan a écrit :
je n arrive pas à me faire une idée claire sur le jeu de tristan klein
d un côté il a une certaine technique, et de l autre on ne le voit que sur youtube ...
d ou ma question

Moi c'est idem.
Je ne comprends pas son jeu, une sorte d'éclectisme ou de nombreuses approches techniques sont mélangés, ce qui démontre qu'il possède une excellente virtuosité.
C'est le résultat final qui me laisse mitigé, je trouve lassant.
J'espère qu'il ne le prendra (et ses amis) comme une insulte, il me fait penser à Steve Vai, une super technique, mais pour faire quoi ?
Encore que, niveau compo, je pense que Tristan Klein n'a pas encore le niveau de Vai.
C'est qu'une question d'inspiration, un petit quelque chose qui manque, le potentiel est là, c'est le plus important, et je ne doute pas que ce guitariste peut produire d'excellentes choses.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 11 Mai 2015, 11:13
Skelter a écrit :
Masha a écrit :
KAMOULOX !

pléonasme?

non

Koolkat
Bonjour, déjà je précise que je ne connais pas Tristan Klein. Je ne connais que le Dr Klein.

Si ce monsieur vit de sa musique il est donc professionnel et donc j imagine ne doit rien en avoir à foutre personnellement vu qu il n est pas question de la qualité de son boulot mais d une attitude.

Ceci étant, le point positif c est qu on parle de lui en bien ou en mal, ça ne change rien c est une publicité, sans ce tropical je n aurais pas écouté ses vidéos.

Du coupj ai découvert sa musique, et en effet il joue très bien même si je trouve ceci insipide et que le son est tout ce que je déteste, froid impersonnel ( je comprends la réflexion pas besoin d une Gibson pour sonner ainsi) .

Pour la question du topic je n ai pas la réponse désolé ! Mais ça doit être entre les deux comme tout... si l anecdote de la fête de. La musique est vraie ben c est pas joli joli par contre
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Claptonex a écrit :
ipodfan a écrit :
je n arrive pas à me faire une idée claire sur le jeu de tristan klein
d un côté il a une certaine technique, et de l autre on ne le voit que sur youtube ...
d ou ma question

Moi c'est idem.
Je ne comprends pas son jeu, une sorte d'éclectisme ou de nombreuses approches techniques sont mélangés, ce qui démontre qu'il possède une excellente virtuosité.
C'est le résultat final qui me laisse mitigé, je trouve lassant.
J'espère qu'il ne le prendra (et ses amis) comme une insulte, il me fait penser à Steve Vai, une super technique, mais pour faire quoi ?
Encore que, niveau compo, je pense que Tristan Klein n'a pas encore le niveau de Vai.
C'est qu'une question d'inspiration, un petit quelque chose qui manque, le potentiel est là, c'est le plus important, et je ne doute pas que ce guitariste peut produire d'excellentes choses.

Vai, il a un projet experimental qui peux se comprendre, deja il etait dans des truc pas possible avec franck zappa, y'a toujours une idée un concept deriere son boulot et accessoirement il explore des sentiers techniques ou autres qu'on voit peux mais toujours au service d'une idée. Bon apres faut avoir envie de rentrer dedant mais c'est recherché. Il apporte quelque chose neantmoins.

Apres qu'est ce qu'il y connais aux femmes rick hunter?

En ce moment sur groupes / artistes pros...