Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Mai 2015, 23:06
Les pros se font systématiquement descendre ici ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
m34
  • Publié par
    m34
    le 10 Mai 2015, 23:17
beaucoup d'entre vous ont la critique facile mais pour quoi faire? j'ai tendance à zapper les choses qui me déplaisent pas a convaincre les autres qu'elle sont déplaisantes. cela doit vous permettre de vous sentir mieux surement. on aurai pu penser qu'entre passionnés on trouverai ici des conseils et encouragements mais non. je trouve que ce beaucoup oublient, c'est qu'ils ne critiquent pas juste un musicien (qui ne vous a rien demandé d'ailleurs)mais plutôt un homme son travail sa passion et ses sacrifices ses choix et les années à bosser pour essayer d'en vivre. un échange avec lui aurai été tellement plus enrichissant pour tout le monde. j' ai l'impression d’être dans la cour d’école "primaire" ou une bande aime s'en prendre a une personne parce qu'il est premier de la classe. bref des comportements pas très matures.
juste quelques mots d'encouragements à Tristan pour lui dire mon respect pour son travail qu'il me plaise ou non (ca ne regarde que moi). allez poser vos doigts sur votre manche et le bon cette fois peut-être pendrez vous conscience de certaines choses.
phatatrax
ah c'est sur que quand tu t'exposes sur internet faut pas être sensible/susceptible et surtout suurrrtttouutttt :

ne jamais répondre aux haters...

ja-mais..

ja......mais

sinon t'es cuit..
tguyfr a écrit :
@Masha : Va demander à Laura Cox par exemple.

Juste pour réagir la dessus : y a plein de pros pour qui ca se passe tres bien sur ce forum. Martial allart me vient a l esprit par exemple. Et y a énormément de gens super competents.t as toujours un gars qui repond a tes questions quelles qu elles soient.bref faut pas non plus penser que c est la chasse aux "pros" et aux compétences.
Don Guillermo
phatatrax a écrit :
ah c'est sur que quand tu t'exposes sur internet faut pas être sensible/susceptible et surtout suurrrtttouutttt :

ja-mais..

ja......mais

sinon t'es cuit..

Absolument

J' ai mis 10 ans avant de poster quoi que ce soit sur ce forum , parce que je ne me sentais pas capable d' entendre certains avis .

Maintenant que c' est mon taf de composer de la musique et que j' en vis , c' est plus simple , car autant vous dire que quand on bosse dans la pub , les "retours clients" , comme on dit , sont parfois .... rudes , ça fait partie du métier d' accepter la critique , on apprends à se blinder , sinon je pense qu' il faut faire autre chose

C' est comme la vue du sang pour un médecin , c' est pas agréable mais il faut bien faire avec , sinon il faut changer de taf
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tu Tenais pas une creperie don guillermo ? Cool que tu bosses Dans la zic en tout cas !!
slashiz
Masha a écrit :
Les pros se font systématiquement descendre ici ?

oui et pourquoi? et par qui?
des ptits gars qui n'arrivent pas à percer avec leur groupe ou d'autre entrain de faire des reprises devant leur ordi en pensant qu'ils font le meilleurs des trucs que le monde est injuste parce qu'il ne les reconnais pas alors que d'autre le sont.

Si certain d'entre nous et pas d'autre vivons de la musique c'est qu'il y a une raison, le fait d'être guitariste pro ne veut pas dire "meilleur guitariste du monde" mais musicien.

Pour être musiciens pro beaucoup ont pas mal de boulot à faire et pas seulement d'un point de vu musical ou guitaristique mais un gros travail sur leur égo et état d'esprit.

Toutes activités cumulées je touche au alentour de 1500/2000E au plus et pas tous les mois et je travaille 7 jours sur 7 nuits et jours, je n'ai aucun avantages.
slashiz a écrit :
je travaille 7 jours sur 7 nuits et jours, je n'ai aucun avantages.

C'est ta copine qui poste pour toi sur G.com ?
slashiz
Blue Moon a écrit :
slashiz a écrit :
je travaille 7 jours sur 7 nuits et jours, je n'ai aucun avantages.

C'est ta copine qui poste pour toi sur G.com ?

Non simplement moi musicien.
phatatrax
Don Guillermo a écrit :
phatatrax a écrit :

ja-mais..

ja......mais

sinon t'es cuit..

Absolument

J' ai mis 10 ans avant de poster quoi que ce soit sur ce forum , parce que je ne me sentais pas capable d' entendre certains avis .

Maintenant que c' est mon taf de composer de la musique et que j' en vis , c' est plus simple , car autant vous dire que quand on bosse dans la pub , les "retours clients" , comme on dit , sont parfois .... rudes , ça fait partie du métier d' accepter la critique , on apprends à se blinder , sinon je pense qu' il faut faire autre chose

C' est comme la vue du sang pour un médecin , c' est pas agréable mais il faut bien faire avec , sinon il faut changer de taf

.. ahh le retour client ..,moi aussi je suis compo pro
l'autre fois un client a dit que la partie sax d'un titre faisait trop franck dubosque

Je parles pas des musiques que j'ai pu faire sur des jeux video avec certains commentaires très miccchhhaaannnnttt sur les demo youtube,

y'a pas de mots pour dire a quel point je m'en fout.. pfiiouuu

je vois pas comment on peut être pro et susceptible..
phatatrax a écrit :
Don Guillermo a écrit :
phatatrax a écrit :

ja-mais..

ja......mais

sinon t'es cuit..

Absolument

l'autre fois un client a dit que la partie sax d'un titre faisait trop franck dubosque

Je parles pas des musiques que j'ai pu faire sur des jeux video avec certains commentaires très miccchhhaaannnnttt sur les demo youtube,

pro ne veut pas forcément dire insensible, après c est clair faut pas s emballer, ou faut faire autre chose
la gratte c est vraiment un truc de branleurs
slashiz
phatatrax a écrit :
Don Guillermo a écrit :
phatatrax a écrit :

ja-mais..

ja......mais

sinon t'es cuit..

Absolument

On peut être pro et susceptible, si admettons je dis que ce que tu fais c'est de la merde, que tu as un son pourri et que c'est beurk tu vas me dire merci?
Tout le monde s'en prend dans la gueule pros ou pas pros.
Tout le monde se fait critiquer à partir du moment où il s'expose avec photos, vidéo, expérience (je pense à Rhino et sa R8 chez Historic Makeovers) c'est comme ça et depuis quelques années ça va en augmentant. De même que le mépris des pros pour les amateurs, les amateurs pour les pros, les guitaristes envers les musiciens, les guitaristes envers les guitaristes.
Certains comédiens , j'en connais, ne lisent jamais les critiques à la sortie de leur film, pour se protéger. C'est un choix.
Après on ne peut pas éviter les propos déplacés, les aigris, les conneries, les délires, les mensonges, les malentendus, les malhonnêteté, les mégalos. Chacun a son humour, chacun a sa sensibilité, chacun a son égo plus ou moins développé. Comme dans la vie non virtuelle. Sauf que là c'est écrit donc l'impact est plus puissant.
Pour en revenir a la question initiale.
je me pose certaine questions :
en tant que spectateur, qu'est ce que je dois ressentir?
en se mettant a sa place, quel message veux t' il faire passer a travers sa musique?
quelle est son intention?
Est ce qu'il comprend ce qu'il joue?
A t'il compris le blues, le funk, ou la fusion?

En tant que spectateur, je n'ai pas accroché, peut etre que je ne reconnais pas son language musical.. je comprend pas ce qu'il veux dire musicalement ni ou il veut m'emmener.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jej73 a écrit :
je suis assez d accord avec tguyfr.
on ne peut pas tout aimer,et un forum est bien evidement un endroit ou echanger les points de vue,mais il y a des moments ou c'est vraiment limite ici.

Lire des trucs du style: "le jeu est vraiment mauvais,ou le son est pourrit,sur des topics de grands ou meme de frenchys qui assurent pas mal (Tristan,vigné,néogeo,bressel et cie",c'est gonflant et loin d'etre objectif.ca frole le proces d'intention.

je peux comprendre que les Tristan,neogeo,vigné et consorts ne plaisent pas a tout le monde,mais faut arreter les conneries,ces mecs la savent jouer et bien!!!!!!
dire d'eux que ce n'est pas notre came,ca fait partit du jeu,dire qu'ils ont un mauvais jeu,c'est faux et con!ca pue la jalousie et la mauvaise foi.
perso,pour Tristan,je n'aime pas ce qu'il fait,ce n'est absolument pas ma came,mais le mec joue et a un super touché. néogéo a un humour et un look que je ne cautionne pas du tout,mais idem,niveau metal en France,il est dans le haut du panier.

j'interviens souvent sur des topics ou je donne mon avis,mais je precise toujours que c'est a mons avis et selon mes gouts.

Excuse moi mais tu peux me citer un post où il est ecrit que Tristan joue mal?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...