Personellement, je trouve que Tristan Klein a une approche intéressante. J'aime assez ce qu'il fait.
Je lis ce topique et concernant certains avis, dans la manière que c'est formulé, il n'y a plus rien qui me surprend sur guitariste.com.
Je suis un peu vacciné, j'aime les guitares Ibanez, on me répète souvent que ce sont des guitares de merde, alors qu'en réalité se sont d'excellentes guitares fabriquées par un excellent fabricant Japonais (FGN), (je parle pas des Gio à 150 euros, je parle des vrais Iba)
Je lis que Steve Vai est une merde, Satriani ne sait pas jouer, j'ai pu lire aussi que Biréli Lagrène, c'était pas tout à fait ça, Joe Pass est lent. Clapton musique d'ascenseur. Etc.. etc..
Peut être le Punk semble toujours à la mode ici.
A part ça, c'est guitariste.com, pas du tout représentatif du marché de la guitare ni de la musique, pas du tout représentatif de la mentalité (sympa) des vrais zikos.
Quand je dis que guitariste.com n'est pas du tout représentatif du marché, c'est dans tous les sens du terme, ce qui se dit dans les topiques, et aussi le forum achat/ventes, ou il se vend plus rien.
Peut être que pour y vendre quelque chose, vu l'ambiance et la fréquentation, vendre des haches, des couteaux cran d'arrêts, des 12mm, il y aurait plus la clientèle.
A l'allure ou ça va, ce sont les annonceurs de musique qui vont fuir ce site, pour ceux qui l'ont pas encore fait.... car c'est peut être qu'une impression, mais je trouve que les pubs, ça tourne un peu en rond en ce moment.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.