Tristan Klein : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Mai 2015, 21:24
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
shlecks
Personellement, je trouve que Tristan Klein a une approche intéressante. J'aime assez ce qu'il fait.
Je lis ce topique et concernant certains avis, dans la manière que c'est formulé, il n'y a plus rien qui me surprend sur guitariste.com.
Je suis un peu vacciné, j'aime les guitares Ibanez, on me répète souvent que ce sont des guitares de merde, alors qu'en réalité se sont d'excellentes guitares fabriquées par un excellent fabricant Japonais (FGN), (je parle pas des Gio à 150 euros, je parle des vrais Iba)
Je lis que Steve Vai est une merde, Satriani ne sait pas jouer, j'ai pu lire aussi que Biréli Lagrène, c'était pas tout à fait ça, Joe Pass est lent. Clapton musique d'ascenseur. Etc.. etc..
Peut être le Punk semble toujours à la mode ici.
A part ça, c'est guitariste.com, pas du tout représentatif du marché de la guitare ni de la musique, pas du tout représentatif de la mentalité (sympa) des vrais zikos.
Quand je dis que guitariste.com n'est pas du tout représentatif du marché, c'est dans tous les sens du terme, ce qui se dit dans les topiques, et aussi le forum achat/ventes, ou il se vend plus rien.
Peut être que pour y vendre quelque chose, vu l'ambiance et la fréquentation, vendre des haches, des couteaux cran d'arrêts, des 12mm, il y aurait plus la clientèle.
A l'allure ou ça va, ce sont les annonceurs de musique qui vont fuir ce site, pour ceux qui l'ont pas encore fait.... car c'est peut être qu'une impression, mais je trouve que les pubs, ça tourne un peu en rond en ce moment.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
tguyfr a écrit :
On peut reprocher beaucoup de trucs aux ricains, mais sur TGP "l'artist bashing" est juste interdit et les infractions aux règles sont suivies de sanctions très rapides. .

Alors va sur the gear page,parce qu'ici sur n'importe quel topic ici, de ac/dc à qui tu veux, y'a le pour et le contre et puis ça y va pas de main morte et ça date pas d'aujourd'hui, meme les titres c'est "en bien ou en mal" souvent, ça fait partie des codes qu'il faut avoir integrés, a savoir que quand tu presentes ton boulot, tu vas avoir des mecs qui aiment et d'autres pas et ils vont te le faire savoir, welcome in the real world, meme si tu t'appelles santana ou lukather ou qui tu veux parce que c'est pas une excusivité française contrairement à ce que tu penses , va voir les videos youtube de n'importe quel artiste , y'a souvent du pour ET du contre.c'est comme ça.je suis etonné que tu le decouvres maintenant
laurent
tguyfr a écrit :
Un jour de plus où je me dis que la modération de G.com ne fait pas son job.

C'est possible mais sache quand même qu'on est une équipe très réduite au niveau de l'admin du forum et les modérateurs bénévoles membres du site ont aussi une vie à côté et ne peuvent être présents 24/24. Guitariste.com a un forum énormissime avec des moyens utltra réduits... La comparaison avec des forums américains n'a pas trop de sens...

L'outil d'alerte modération est très utile pour nous et c'est grâce à ça que j'ai pu voir ça avec l'alerte de Tristan. On est dimanche, j'ai bossé de 8h à maintenant non stop pour de nouvelles fonctions sur le forum... La modération n'est certes pas parfaite mais comme on dit, on fait ce qu'on peut... Et c'est déjà pas si mal.

y fait chier ce tristan... En plus on se fait engueuler
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'y vais t'inquiète Luna, il y a aussi des travers sur TGP. Mais tu ne sembles pas saisir la notion de "bashing". Si j'écris que je ne kiffe pas trop ta musique, ton son ou ta coupe de cheveux, c'est un point de vue. Si j'ouvre un topic qui ouvre la porte au n'importe nawak du genre "Luna : génie ou gros con ?" et que je me répands en critiques sur toi pendant 20 pages, c'est du bashing. Je t'ai pris juste pour te mettre à la place de TK ici - à savoir : au pilori - pas pour te lancer un scud. Perso en tant que musicien amateur, j'aimerais pouvoir discuter avec des pros. Mais si on les fait fuir (et ils ont bien raison), on se retrouve juste comme des cons à refaire le monde guitaristique au café du commerce.
laurent a écrit :

En aucun cas.

J'ai fait :

1 une requête ( demande de supressionde compte )

2 un constatation ( forum poubelle...ou sont les pascal vigné, jean fontanille, thomas bressel et autres ? Ras le bol de se faire traiter n'importe comment, ils sont partis...)

en aucun cas je n'ai protesté de façon grossiere ou exagerée.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
laurent a écrit :
tguyfr a écrit :
Un jour de plus où je me dis que la modération de G.com ne fait pas son job.

C'est possible mais sache quand même qu'on est une équipe très réduite au niveau de l'admin du forum et les modérateurs bénévoles membres du site ont aussi une vie à côté et ne peuvent être présents 24/24. Guitariste.com a un forum énormissime avec des moyens utltra réduits... La comparaison avec des forums américains n'a pas trop de sens...

L'outil d'alerte modération est très utile pour nous et c'est grâce à ça que j'ai pu voir ça avec l'alerte de Tristan. On est dimanche, j'ai bossé de 8h à maintenant non stop pour de nouvelles fonctions sur le forum... La modération n'est certes pas parfaite mais comme on dit, on fait ce qu'on peut... Et c'est déjà pas si mal.

Je ne sais pas si il y a plus de moyens sur TGP par exemple. Il faudrait comparer le ratio entre les modos et le nombre de posts, mais je n'ai pas les chiffres évidemment. C'est plus un problème de positionnement éditorial. La liberté d'expression, c'est bien. Je remarque juste que l'absence de règles génère des conflits. Sur TGP les règles sont plus restrictives mais plus claires ex. pas de bashing, pas de propos politiques, pas de off-topic sauvage ou de free-post, pas d'annonces sans prix, etc.
vdsbogner a écrit :
laurent a écrit :

En aucun cas.

J'ai fait :

1 une requête ( demande de supression de compte )

2 un constatation ( forum poubelle...on sont les pascal vigné, jean fontanille, thomas bressel et autres ? Ras le bol de se faire traiter n'importe comment, ils sont partis...)

en aucun cas je n'ai protesté de façon grossiere ou exagerée.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 10 Mai 2015, 22:00
Vous n'avez aucun respect pour Gibson et les univibe

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 10 Mai 2015, 22:03
je suis assez d accord avec tguyfr.
on ne peut pas tout aimer,et un forum est bien evidement un endroit ou echanger les points de vue,mais il y a des moments ou c'est vraiment limite ici.

Lire des trucs du style: "le jeu est vraiment mauvais,ou le son est pourrit,sur des topics de grands ou meme de frenchys qui assurent pas mal (Tristan,vigné,néogeo,bressel et cie",c'est gonflant et loin d'etre objectif.ca frole le proces d'intention.

je peux comprendre que les Tristan,neogeo,vigné et consorts ne plaisent pas a tout le monde,mais faut arreter les conneries,ces mecs la savent jouer et bien!!!!!!
dire d'eux que ce n'est pas notre came,ca fait partit du jeu,dire qu'ils ont un mauvais jeu,c'est faux et con!ca pue la jalousie et la mauvaise foi.
perso,pour Tristan,je n'aime pas ce qu'il fait,ce n'est absolument pas ma came,mais le mec joue et a un super touché. néogéo a un humour et un look que je ne cautionne pas du tout,mais idem,niveau metal en France,il est dans le haut du panier.

j'interviens souvent sur des topics ou je donne mon avis,mais je precise toujours que c'est a mons avis et selon mes gouts.
tguyfr a écrit :
Si j'ouvre un topic qui ouvre la porte au n'importe nawak du genre "Luna : génie ou gros con ?" .

Tguyfr , moi j'ai rien à vendre je represente rien, j'ai pas de compos,pas d'endorsement donc la effectivement c'est pas tout a fait pareil , j'expose aucun travail artistique pour aucune marque, donc par definition je m'expose pas à la critique.

Cela dit le sujet est interessant et j'pense que j'tire bcp plus vers la grosse connerie que le genie, et ce tres largement, d'ailleurs si quelqu'un me disait dans un tel topic que je tire plus vers le genie, j'penserais vraiment qu'il me prend pour un con !
nebiros666
vous en avez pas marre les mecs de perdre votre temps!

tristan n'a rien ouvert du tout comme topic et ça blablate pour ne rien dire.

Participez a des sujets "intéressants et constructifs".
Alors une ultime précision : je n'ai rien à vendre , je suis revenu ici uniquement pour le sujet sur les vibes ou il y à vraiment des mecs pointus. J'ai présenté la mienne et brièvement parlé de la TC ( ca tombe bien, il n'y avait pas de samples )

Et puis les marques se contrefichent des forums maintenant, elle gerent tout via facebook et tweeter. Jamais je n'ai entendu " parles-en sur un forum "

De là je suis passé sur ce topic, un petit coup sur celui des les paul non pas pour promouvoir EMG mais expliquer ce fameux probleme électrique et voir si il y avait des cas similaires, j'ai aussi posté vite fait à propos de la wah mini car personne n'en avait parlé sur le topic des wah.

Je n'ai pas d'album récent à vendre , pas de cours sur un site X ou Y ( je ne sais pas faire ca ) bref , je ne suis pas un commercial. Je suis vraiment revenu pour les vibes.

Laurent, loin de moi de te dire comment faire ton travail mais si backstage disparaissait je pense que tu te libererais autant de bande passante que de boulot et rendrait le forum beaucoup plus agréable. L'exemple de TGP est effectivement tout à fait pertinent.

Un grand salut à tous, merci pour les messages de soutien, demain livraison dunlop, la sub machine et le phaser EVH vont peut-être sonner " comme de la merde " aux oreilles de certains, mais j'adore ca.

Surtout continuez à jouer...( même faux on s'en fout ! )
nebiros666
la sub machine m’intéresse. Je pense que c'est la même pédale que la slash sf01, fuzz octave mais sans la signature.

Alors je ne sais pas pour vous et d'ailleurs je ne veux pas le savoir car sinon on est repartis pour 40 pages mais moi elle va m’intéresser cette demo.
slashiz
Masha a écrit :
Vous n'avez aucun respect pour Gibson et les univibe

Si nous avions dit du mal de Gibson ont se serait repris direct par la modération ou banni.

tandis qu'ici aucun n'a parlé de musique ou d'échange simplement descendre Tristan sans aucun arguments valables.

En tant que pro vivant de notre musique on se fait descendre direct ici, pourquoi? jalousie parce que vous êtes meilleurs niveau jeu et son (selon votre maman ou copain).

Comme je l'ai dit faisons un jam ou deux pour le plaisir de la musique sans guerre sur un forum juste entre chacun et sa guitare, vous verrez que les choses sont très différentes si on laisse s'exprimer les sentiments en sachant les faire partager.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 10 Mai 2015, 23:06
Les pros se font systématiquement descendre ici ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...