marquiscl a écrit :
Je me rappelle d'un groupe qui jouait des chansons très simples, qui était surproduit par MTV et qui avait un modèle guitare signature...
Nirvana
Bizarrement celui là prend smoin cher que les autres.
Si certains d'entre vous en ont à cepoint là marre de cette musique dite commerciale car ses artistes ont réussis a percé, restez dans les bars blues à guitaristes alcoolos glauques... je ne remets en cause le niveau de certains artistes underground loin de là. Mais à trop se rebeller on en devient ridicule.
Peut etre aussi que Nirvana prend moins cher parce Kurt Cobain a inventé un style qu'on appele le grunge et que blink 182 n'a rien inventé du tout et que musicalement c'est bien plus bas niveau que nirvana.
Moi je voulais juste ajouter que Dellonge n'est pas guitariste mais plutot chanteur qui joue de la guitare. C'est pas pareil. C'est un peu comme le deuxième chanteur/guitariste de Linkin park. Ils jouent certes mieux que la plupart des gens du forum (moi y compris) mais c'est pas des vrais gutaristes comme Slash SRV Hendrix ou autre.
Et puis ils on des thune car ils font de la zic a la mode (ce qui ne veut pas formcément dire de la super zic)...
D'autre part je pense que les gens ne sont pas jaloux de la thune que ce dits guitariste gagnent mais plutot de la possiblité de vivre de la zic alors qu'ils font de la merde (c'est qu'ils dosent, pas moi).
Only a Gibson is good enough.