Tom Delonge et Benji madden

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    s@s@
    le 04 Août 2004, 15:54
tant qu'a moi je trouve que tom est un excellent guitariste,je trouve aussi que blink et good charlotte sont des bons groupes car ils sont se demarquer dans leurs styles.
Essayer de vous ouvrir à tous à d'autres styles au lieu de debattre si tom delonge ou intel ou mes couilles savent bien joué de la gratte.
je vous conseilles :
Paco de lucia
Al di Meola
Pantera
doubles Jeux ( http://doublesjeux.free.fr )
Swatt (bientot en concert val d'oise yvelines)
et bien d'autres

Ce qui fait la force d'un musicien c'est qu'il s'ouvre à d'autres styles....

NB : ET SURTOUT supporter les petits groupes qui passent dans votre region (metal, rock, funk........) le terroir.
Car je vous signalent que malheureusement la france n'est pas terre de tradition rock comme l'angleterre, les usa ou l'europe du nord.
Exemple : citez moi un artiste ou groupe francais de rock ou metal qui soit de la meme envergure que les rolling stones, metallica, david bowie ou scorpions (pour les allemand).
: [/img]
Oränge ESP
burgachose7 a écrit :

il parlait meme de slipknot et korn je crois dans l'interview malmsteen ouais il exagere legerement

Ou la trouver cette interview d'yngwie ??
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 09 Août 2004, 23:19
maxman a écrit :
sa me soule car tou le monde dessent mes deux guitariste favori. Pourquoi tou le monde dit que ses guitariste son mauvais???

t inquiete vaut mieux quoi, aimer un gars qui a un style, une attitude, une gratte à un micro et un son, et qui se balance de l avis des autres (delonge)

ou un pro de la technique qui fait de la musique tout seul dans sa chambre que personne n écoutera jamais mais qui déverse sa betîse sur g.com en bachant sans cesse le premier?

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 09 Août 2004, 23:20
j ajouterais qu avec une squier delonge signature on peut faire autant de belles choses (ou de merde) qu avec une jam ou une quelconque ibanez
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Frthsvn
Orange ESP a écrit :
burgachose7 a écrit :

il parlait meme de slipknot et korn je crois dans l'interview malmsteen ouais il exagere legerement

Ou la trouver cette interview d'yngwie ??

je l'avais lu dans un guitar part
psycopat1_5
halalalalalalalaal

27 pages de posts
sa passe bien le temps
jamais eté aussi mort de rire en lisant un topic

bon reagissons intelligement(ou dumoins essayons)

-la langue française les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur un forum on a le temps de lire !
on est pas limité au nombre de caractère!!!!!!
moi je passe mes soirées sur msn et je fait des efforts ici!

-ensuite alors pour repondre a une question:tom delonge joue dans blink 182 il a une signature squier
benji madden joue dans good charlotte et a une signature musicman(details en page d'acceuil de guitariste.com)
matthieu bellamy joue dans muse il a une guitare de luthier avec une pedale dedans(mais c'est pas le sujet)

pourquoi on aime pas blink 182 et good charlotte:question de gout surement
mais bon moi je trouve( c'estr strictement persOnel)
4 accords posé en boucle bon je tolere moyen
l'esprit punk americain fils de bourges je tolere beaucoup moins deja!
que des blaireaux de fans trouvent que ce sont des dieux au mepris des autres musiciens c'est pitoyable

mais ils ont le merite d'etre drole
malgré eux mais droles quand meme

faut arreter blinkounet
j'attend un sample de toi qui joue de la batterie mieux que tout le monde!
si tu veux ya 20 personnes sur ce forum (au moins) qui pourrons te faire parvenir un sample sur lequel ils jouent l'integrale de blink sans les mains(bon jexagere) mais avec les deux mains c'est pas un probleme du tout
j'ai maitrisé what's m again en 10 min
maintenan il va me falloir 10 jours pour l'oublier definitivement
sinon te promene pas dans la rue tu vas avoir des millions de fans de simon et grafunkel,beattles et autres groupe que ont connait meme pas qui vont te sauter dessus

pi pour repondre a un autre je sais plus qui

lars ulrich(pas de H merci) joue de la batterie
a mon gout plus melodiquement que slayer(que j'ecoute beaucoup,j'etait au concert aux eurocks 2003 aussi) dave lombardo maitrise a double pedale sa on aura compris il le montre bien
mais après niveau melodie j'aime beuacoup moins(mais on lui demande pas sa)
pi de la a dire que lars ulrich tape pas sur sa batterie
si y te mettais un coup de baguette sur le nez tu appelerai ta moman
pasque il a pris l'habitude de taper sur sa batterie comme avec sa raquette de tennis
etant donné qu'il avait le niveau d'agassis debutant lorsqu'il jouait je te laisse imaginer l'etat de ton nez aprés un ptit coup de baguette(pas magique)

donc documente toi avant de critiquer inutilement

bon je pense que j'en ai dit assez
ah peut etre un passage sur le neo

arretez de critiquer spliknot!!!!!!!!!!!
ecoutez d'abord mate fill kill repeat
meme si se sera pas conforme a ce qu'il font maintenant
et n'oubliez pas que mick thomsn et un gros barbare a la gratte!
je pense qu'il vous masteriserait allegrement mais bon

quand a koRn c'est une innovation
ils ont ce merite
pi ils font des chansons bien!
sim41_
  • sim41_
psycopat1_5 a écrit :
tom delonge joue dans blink 182 il a une signature squier

A la base c'est chez Fender qu'il a une guitare signature, elle a ensuite été déclinée chez Squier, et maintenant il en a une autre chez Gibson je crois.

Quant à Slipknot franchement j'avais des mauvais préjugés, j'ai écouté et regardé des vidéos live, ben j'ai encore moins aimé que ce que je cragnais : 3 percussionistes qui bougent plus la tête que les bras je trouve ça pitoyable, niveau gratte on dirait que le but du jeu est de jouer le plus vite possible les notes les plus graves possibles, et Corey Taylor je ne l'ai entendu chanter que sur une chanson (le reste du temps il gueule) et c'était vraiment pas extraordinaire, donc Slipknot, groupe qui comporte 8 membres, quand t'entends le résultat, mouais bof...
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment ça peut avoir autant de succès mais bon chacun ses goûts!
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 10 Août 2004, 01:35
Pour Slipknot, je précise que le dernier album a un style assez différent des 2 précédents (comprendre: pour une fois on entend qu'il y'a plusieurs guitares )
Moi non plus j'aimais pas au début, mais il y'a quelques chansons sympas: Wait and Bleed, Duality, My Plague, Everything Ends, Vermillion Pt.2 (à la guitare sèche, et Corey chante normalement )
Au pire tu as Stone Sour, le side project de Corey Taylor, qui est bien sympa je trouve (écoute juste Inhale et Monolith tu verras).

Pour Delonge, même en tant que fan de Blink, je peux dire qu'il faut être aveugle et sourd pour pas voir qu'il joue mal... mais les gens l'apprécient plus pour ses talents de songwriter que de guitariste
loucky
  • loucky
maitre ro a écrit :
NB : ET SURTOUT supporter les petits groupes qui passent dans votre region (metal, rock, funk........) le terroir.

+ 10 000 !!!!!!!!!!
Citation:
citez moi un artiste ou groupe francais de rock ou metal qui soit de la meme envergure que les rolling stones, metallica, david bowie ou scorpions (pour les allemand).
: [/img]

dans un tout autre domaine : bérurier noir.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
sim41_
  • sim41_
Locke a écrit :
Pour Delonge, même en tant que fan de Blink, je peux dire qu'il faut être aveugle et sourd pour pas voir qu'il joue mal... mais les gens l'apprécient plus pour ses talents de songwriter que de guitariste

Tout à fait d'accord!
Leonpolou
Ben c' est un Punk plus commerciale dira t-on, mais vu que le commerciale, c' est la mélodie, alors on ne peut pas trop dire, si le fait d' aimer jouer de la musqiue c' est commercial, c' est vrai pourquoi faut-il toujours que les styles bizarre soit considéré comme non commerciales.

Chaque style a son publique, d' autre ne supporte aps cette image de "commerciale" qui se la joue Punk, mais ils ne l' ont jamais revendiqué, ce sont les médias et lkes publics, qui ternisse leur image, je trouve ça un peu stypide, car Blink et good charlotte, exelle dans leur catégorie, c' est comme si on aller reprocher a un kirk hammet de faire trop de solo, c' est le style qui veut ça, apres on aime ou on aime pas.
Avé vous autres...

Alors, moi, j'adore Blink, Good Charlotte, Slipknot et une multitude de groupes... Il ne faut pas éxagérer en disant que les deux premiers sont des punk tout de même car ce terme est réservé pour des personnes large plus extrèmes quand même...

Pour en revenir aux critique sur Slipknot : Corey ne fait que gueuler : écoute sur le dernier album la 6 et la 11 e machin, tu changeras d'avis... Corey à dit dans une interview que Mick Thomson est hyper balaise à la gratte et donc, que pouvez vous savoir de son niveau ? Un niveau d'un guitariste ne réside pas uniquement dans ce qu'il place pendant les chansons mais ce qu'il est capable de faire (logique) et donc il faut l'avoir en face de soit et lui demander d'être le meilleur possible... Et ce que je trouve le pire, c'est critiquer quelqu'un de largement meilleur que soit en disant qu'il est nul... Pas nul, moins bons que d'autres, c'est tout... Pis tout es commercial dés qu'il y a de la vente... Dés que vous avez un cd non copié (original, quoi) d'un groupe, c'est que ce dernier est commercial... Et si c'est pour appeler une facette de la musique "commercial", c'est pas la peine, vaut mieux trouver quelque chose de plus juste comme terme... Autre point : j'ai 17 ans, dans 20 ans, je me fouttrais de ma gueule par mon acoutrement et mon écoute musicale mais je m'en tappe, je vis mes envies comme elles viennent, un point c'est tout... Pis qu'est-ce qu'on se casse les fesses ici ?? A s'engueler à propos de thèmes où chacun à son point de vue et n'en changeras pas en blablatant ici car tout ce qu'il aura gagné c'est un énervement après d'autres personnes d'avis contraire (pour ceux qui sont calmes de nature et qui restent cool, cette partie n'est pas pour vous )

Voila, j'ai dis ce que j'avais à dire...

Vive le gratte, vive ce que l'on aime et la vie est courte, faut pas la passer à se prendre la tête pour des histoires de goûts, il y a des trucs plus importants...
sim41_
  • sim41_
tibmet a écrit :
Pour en revenir aux critique sur Slipknot : Corey ne fait que gueuler : écoute sur le dernier album la 6 et la 11 e machin, tu changeras d'avis...

T'es sérieux là?
Il chante vraiment sur 2 chansons de l'album???
Waaaoooow...
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 19 Août 2004, 13:27
bon déjà il n'ya que 2 percussionistes qui en effet ne sont là que pour le spectacle, il servent seulment pour qqes chansons. ils sont 9 dans le groupe en plus, et mick meme si dans ce groupe il bourrine hyper vite et tout et tout c'est un ancien prof de gratte avant d'arriver dans le groupe et il est surement meilleur que tu le penses meme si dans ce groupe ses qualités ne sont pas exploitées a 100%. essaye d'headbanger comme il fait tout en jouant à cette vitesse apres on en reparle . si il chante sauf que tu n'as pas qu'une facon de chanter dans la vie... Enfin moi j'espère que Slipknot ca va casser, car ce sont d'excellents musiciens tout ce qu'ils en sont et que leur niveau sera mieu révélé chacun dans son groupe. (t'a du vachement bien là regardée la vidéo ...)
Basstard
[quote="hoon"]le seul truc que Korn ou slipknot ont apporté c'est l'accordage très bas(en si ou en la au lieu du mi standard) qui sonne très agressif, mais musicalement ya rien de très original c'est du métal de base.[quote]

non non, l'accordage bas existai deja en 1970!!! meme Tommy Iommi y avait pensé, et tous les groupes de death metal de la fin des 80's le faisai!
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...