The white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kakounding
"attention hors sujet"

C'ets quoi la gratte de Jack white? Celle du clip seven nation army, une Rickenbaker???

Merci, @+
Switcher
marrant que ça n'ait pas été évoqué ...
la fille ... meg white, c'est sa soeur ...
et puis faut pas oublie qu'ils jouent du blues : la batterie est au second b-plan, et elle ne peut pas prendre trop d'importance, elle doit suivre la gratte, et c'est ce qu'elle fait sur chaque morceau... pour une fois c'est de la batterie d'accompagnement je trouve ça sympa moi en tant que batteur, un groupe qui epure les lignes, mais qui sait puncher la gratte quand il faut

je trouve que le meilleur album est white blood cells, très blues, avec des passage de n'importe quoi, très retro, genre "Little room" ou "there is a man..." et puis hotel yorba qui et quand même géniale !

autre petit détail : cet allumé de Jack White, il va se marier avec c'est beaucoup plus classique de Renée Zwellsweger c'est marrant comme j'ai du mal à les imaginer ensemble...

et puis aussi, il s'autoproduisent ! en tout cas WBC vient de Jack White
Nestor666
lol des passages de n'importe quoi si ya avait que des passages ou c'etait n'importe quoi mais non ce groupe reprensente a la perfection LE N'IMPORTE QUOI:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nounours
Nestor, le jour ou on te verra jouer comme Jack White, on pourra en reparler
Switcher
Nounours a écrit :
Nestor, le jour ou on te verra jouer comme Jack White, on pourra en reparler

beuh ... les riffs ne sont pas très complexes non ? le plus dur étant d'avoir un son d'ampli mal réglé ...
Nestor666
enfin pour certains ca doit etre baleze vu les precedents posts:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 23 Fév 2004, 16:04
Switcher a écrit :
marrant que ça n'ait pas été évoqué ...
la fille ... meg white, c'est sa soeur ...

Ah je crois pas que ce soit sa soeur, il me semble qu'ils se font passer pour frères et soeurs mais c'est pas le cas, je crois même qu'il étaient ensemble à une époque... à vérifier. Sinon j'avais bien aimé le 2ème album mais depuis je me suis lassé.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un titre d'une de leur chanson.
Je l'ai sur une vidéo de concert et j'aimerais bien connaitre le titre pour trouver la tablature et apprendre à la jouer.

Si qqn peu m'aider ce serais sympa. C'est la chanson juste après "Hotel Yorba" dans le "Live Under The Blackpool Lights". Je peu vous l'envoyer si vous êtes un expert, comme ça vous me dite.

Merci!
Non, Jolene c'est celle juste avant hotel yorba.
eagle-one
Clad a écrit :
Death letter
Celle jouée au bottleneck , sur l'album "De Stijl"

je confirme, et c'est une reprise de je ne sais plus quel groupe
Alors là je vous remercie!
Elle est superbe cette chanson.
Reste plus qu'à savoir la jouer.
Ca y est j'ai trouver une tabs sur le net mais elle n'est gaire ressemblante à la version que j'ai sur le live, il manque plein de solo et des trucs que Jack a improviser j'imagine.
Ca a pas l'air bien compliquer à jouer.
Ci quelqu'un pouvais me donner la tabs à peu prés exact de ce live se serais super.
Parce que moi ça ne fais pas encore 3 ans que je joue et je n'ai jamais pris de cours alors en dehors des tabs, je suis un peu paumer. Et mon oreille n'en parlons pas...
Merci beaucoup!
W. Perks
CthulhuCallsYou a écrit :
Clad a écrit :
Death letter
Celle jouée au bottleneck , sur l'album "De Stijl"

je confirme, et c'est une reprise de je ne sais plus quel groupe

Pas d'un groupe, de Sun House (et la version des White Stripes est bien faible en comparaison de l'originale ).
Je vien d'entendre ce que je crois etre l'original et tu as raison, elle est superbe aussi, mais c'est beaucoup moin calme quand meme, enfin c'est un bon vieu blues quoi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...