Dans la Country pure et dure, et après Shooter Jenning, citons un autre "fils de", Hank Williams III. Petit-fils du célèbre Hank Williams (ça va de soit) et fils de....Hank Williams Jr.
On est très talentueux dans la famille et il est ironique de voir que "III" ressemble beaucoup plus à son grand-père qu'à son père.
Intéressant également de voir que le petit-fils est certainement celui qui suit réellement les pas du grand-père pendant que le non moins très bon Hank Williams Jr. a perdu quelque peu de crédibilité en s'affichant avec Kid Rock.
III porte en effet le fleuron de la Outlaw Country, sorte de mouvement dissident qui refuse le son asseptisé de Nashville et l'aura bien pensante de la CMA.
III rappele que la Country est une musique de "mauvais garçons" fumant, buvant et jurant. Il est également quelqu'un d'incroyablement talentueux, multi-instrumentiste et authentique dans tout ce qu'il fait. En effet, les métalleux le connaissent certainement pour avoir joué au sein de SJR aux côtés de Phil Anselmo. D'ailleurs les shows de Hank III se scinde...en trois shows distincts, commencant par de la Country, puis une sorte de Rockabilly/Punk avec le groupe Assjack, puis du Hardcore.
Pour sa discographie je conseille de faire un tour sur
www.hank3.com bien que le dernier album sortit en 2006 et enregistré sur un Korg D1600 (!) est tout simplement excellent: