The South Will Rise Again! Topic Rock Sudiste.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 04 Déc 2007, 20:55
Humm...ça me tente bien de jeter une oreille sur la discographie de Hank Williams III! Il s'inspire beaucoup de ses aïeux musicalement ?

C'est marrant, pour la plupart des gens, "country" est plutôt synonyme de gentils papys un peu beaufs sur les beaufs, mais voir la dégaine de III ou même de Willie Nelson en ferait changer d'avis plus d'un
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Invité
  • Invité
connais pas du tout.
C ki ce mec ?
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 05 Déc 2007, 18:32
Tiens on parlaut plus haut de Point Blank, j'ai lu dans un magazine y a pas longtemps qu'ils avaient joué en juin dernier à Marne-la-vallé. Côté membre il y avait Rusty Burns à la guitare, John O'Daniel au chant, Phillip Petty à la basse (tous trois issus du line up originel), un batteur dont j'ai oublié le nom et comme second guitariste Buddy Whittington (également guitariste des bluesbreakers depuis 1995 je crois).

Le concert d'après le magazine (je n'ai eu la chance d'y être ) a ravi le public, qui a eu la chance de voir un bon moment de southern rock!

Point Blank travaille(-rait) sur un nouveau album studio... Le southern rock vit toujours

PS: écouter Reloaded, un live du groupe paru cette année, et vous verrez que Point BLank assure encore!
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Hell_Tanner
Ha oui, Point Blank....c'est comme si on prenait toutes les chansons les plus rentre-dedans de Skynyrd, Blackfoot et ZZ Top et qu'on en faisait un album. Ca dépote du début à la fin. Si ça marche et qu'il tourne encore ce n'est que justice, ils ont à mon avis été un peu trop oublié.

Des vrais têtes de tueurs à l'époque:

Allez hop, je me remet le premier album à défaut de pas pouvoir encore écouter ce live.

EDIT: quelques liens intéressants que je viens de trouver:

http://youtube.com/watch?v=ev7HYkzhxL0

http://pointblanksouthernrock.com/

http://www.rustyburns.net/ (d'ailleurs Rusty Burns a été jadis roadie de Billy Gibbons!)
Invité
  • Invité
Tu as raison, ils ont vraiment des trombines sympa, on se sent tellement en confiance qu'on a envie de leur demander le numéro de leur petite soeur...
LionHell
Quelqu'un aurait des infos sur Countach, apparement un blues rock tenté de blues énervé.

J'ai pu trouver ça :

Making Of du dernier album : As The Crow Files

après écoute, légèrement trop bourrin à mon goût.
Hell_Tanner
C'est maintenant Billy Powell pianiste de Lynyrd Skynyrd qui nous quitte. Apparement, pris d'un malaise il aurait appelé les secours, en vain. Il devait justement passer un contrôle pour des problèmes cardiaques il y a peu. Il avait 56 ans.

Il ne fait décidement pas bon passer dans ce groupe, ils accumulent les tragédies depuis des années. Il ne reste maintenant plus que Gary Rossington du groupe originel (on ne compte pas Ricky Medlocke qui avait fait une courte séance en tant que batteur au tout début du groupe).
Salut à tous !

Pour info, Greg T. Walker, le bassiste légendaire de Blackfoot est toujours bien en activité et a collaboré récemment avec le groupe Lloyd Project lors de son dernier passage en France. Vous pouvez trouver sur YouTube des vidéos live et studio de cette belle rencontre !

Par exemple : http://youtu.be/Z5f7SsyGs80

C'est pas du Southern Rock, mais ça reste du bon rock à l'ancienne !

Tchô !
LORD RIFF
Un déterrage s'impose

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Une découverte sympa!

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
C'est quoi les albums référence de Molly Hatchet ?
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 10 Mar 2016, 10:30
Les 3 premiers :

- Molly Hatchet (197
- Flirtin' With Disaster (1979)
- Beatin' The Odds (1980)

En ce moment sur groupes / artistes pros...