The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
la vache, quand tu as assisté à ca, les autres concerts doivent te sembler bien fades
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 16 Mar 2022, 16:59
Pourquoi ils continuent ? A presque 80 ans tenir un set entre 1h et 1h30 (aucun idée de la durée d'un concert des Rolling Stones en 2022) c'est quand même à mon avis loin d'être évident.
folleville
wire a écrit :
Pourquoi ils continuent ? A presque 80 ans tenir un set entre 1h et 1h30 (aucun idée de la durée d'un concert des Rolling Stones en 2022) c'est quand même à mon avis loin d'être évident.

Ils continuent parce que c'est difficile de ne plus avoir l'adulation et que financièrement les enjeux sont importants - quand chaque concert te rapporte 1 million... et puis aussi parce que ça les amuse, quand même.

Les concerts l'automne dernier aux US, c'était de 18 à 20 chansons, environ 2h je dirais. Avec maintenant 2 à 3 jours de repos entre chaque concert. Ca pèse aussi sur le coût de la tournée : pendant 2 mois, ils ne font "que" 14 concerts, avec tout l'entourage à nourrir, loger et transporter.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 16 Mar 2022, 18:58
folleville a écrit :
wire a écrit :

Ils continuent parce que c'est difficile de ne plus avoir l'adulation et que financièrement les enjeux sont importants - quand chaque concert te rapporte 1 million... et puis aussi parce que ça les amuse, quand même.

Les concerts l'automne dernier aux US, c'était de 18 à 20 chansons, environ 2h je dirais. Avec maintenant 2 à 3 jours de repos entre chaque concert. Ca pèse aussi sur le coût de la tournée : pendant 2 mois, ils ne font "que" 14 concerts, avec tout l'entourage à nourrir, loger et transporter.

2h de concert c'est un exploit pour des artistes qui approchent les 80 ans, moi je me souviens après 1h de concert à la guitare comment nerveusement c'est fatiguant...
DonCornelius
[quote="wire"][quote="folleville"]
wire a écrit :

2h de concert c'est un exploit pour des artistes qui approchent les 80 ans, moi je me souviens après 1h de concert à la guitare comment nerveusement c'est fatiguant...

Et pour le public, alors ?
Qui a grosso modo le même âge ?
Moi si à Longchamp ils n'ont pas prévu, cannes, déambulateurs, voire chaises roulantes avec le prix du billet, ce sera sans moi !
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 17 Mar 2022, 14:24
Pourquoi ils continuent ? Hi hi ... Sans doute la première chose , c'est qu'ils aiment faire ça ! Le fric , non , ça tourne , et ça rentre , pas besoin d'en faire plus ! Bon , ils ont plus de 70 ans , et contrairement à ce que certains peuvent penser , on est encore plein de vie et d'envie à cet âge , même si ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ...Ils peuvent aussi se dire que c'est moins dur que d'aller à la mine ou à l'usine , qu'ils ont échappé au pire dans leur jeunesse .....Et ils sont peut être respectueux envers leur public ? Et envers les personnes qu'ils font travailler ....Et tout simplement parce que la musique , et le business....etc... quand on aime , pourquoi ne pas continuer à en profiter...au lieu de rester à se dire , houlala , deux heures de concert , c'est pénible , fatiguant , et rester à ne rien faire , pour une mort lente voir...pire la promise, celle qui est Covidienne !
Kitcool
Bon ben j'ai mes tickets pour le stade roi Beaudouin.
Lors de leur dernière visite à Paris en 2017 j'ai galéré pendant de longues minutes pour essayer d'avoir des places (à un prix "réaliste" ) pour ne finalement rien avoir... et que mes yeux pour pleurer.

Cette fois j'ai craqué mon slip et hop Golden Circle.

Assez surpris de voir qu'après 1h30 de mise en vente il reste toujours des places. Le public belge ne semble pas s'être précipité sur les tickets

C'est mon année des légendes du blues rock Clapton en juin, les Stones en Juillet.

Après je peux mourrir et eux aussi

[Nostalgie]si Led Zep pouvait se reformer pour une dernière tournée, je serai aux anges[/Nostalgie]
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
DonCornelius
Kitcool a écrit :

Lors de leur dernière visite à Paris en 2017 j'ai galéré pendant de longues minutes pour essayer d'avoir des places (à un prix "réaliste" ) pour ne finalement rien avoir... et que mes yeux pour pleurer.

Dommage parce que c'était vraiment bien
J'avais aussi fait flamber la carte bleue, car j'avais emmené toute la famille: femme et enfants.
Et bien on ne regrette pas, çà nous fait un super souvenir.
Là, ben non, je n'irais pas, j'ai peur d'être vraiment déçu.
Et puis Longchamp, quand ils étaient venus la dernière fois, je n'en garde pas un super souvenir, sauf quand Jon Bon Jovi, nous a engueulé: fuck Paris, fuck Paris, car ils se sont fait jeter.
Il faut dire que c'était gravement à chier.
Les Bon Jovi sont tellement adulés dans leur pays qu'ils pensaient que ce serait pareil chez nous

P.S.: quelqu'un sait ce que sera la première partie, car en 2017 c'était immonde
Je ne me souviens plus exactement du nom du groupe: un truc avec éléphant dedans
Slyonline2
[quote="DonCornelius"]
Kitcool a écrit :

P.S.: quelqu'un sait ce que sera la première partie, car en 2017 c'était immonde
Je ne me souviens plus exactement du nom du groupe: un truc avec éléphant dedans

Cage the Elephant ?? Ils ont fait un excellent album pourtant, leur premier en 2008 Cage the Elephant
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
DonCornelius
Voila c'est çà merci.
Avec un chanteur qui essayait de se prendre pour Mick Jagger, même tenue, même mimique, quand tu as l'original derrière en coulisse...et un bassiste ou guitariste, je ne sais plus, qui se prenait pour un ZZTop
Je me souviens très bien que toutes les critiques vues et lues après les concerts avaient soulignés la grosse et crasse médiocrité de ce combo.

Il est 13h30, j'ai essayé, pour voir: eh bien il y a toujours des places disponibles pour Longchamp 97 € en pelouse quand même.
Quand je me souviens de la bataille que cela avait été pour les places de La Défense et c'était 3 concerts donc 120 000, qui étaient partis en quelques minutes...
Ou ils sont moins attractif ou la conjoncture un tantinet anxiogène n'aide pas ?
Slyonline2
Bon je lâche l'affaire, plus aucune place pelouse pour le Groupama Stadium de Lyon et les gradins d'un stade de foot pour un concert de Rock, déjà fait, pas moyen, c'est nul tant pis.
Ce prix pour une acoustique horrible, je préfère m'abstenir.

A moins qu'un G.comien Lyonnais ait prévu large et soit OK pour me dépanner au prix pour la pelouse (95 euros) ?
folleville
DonCornelius a écrit :
Ou ils sont moins attractif ou la conjoncture un tantinet anxiogène n'aide pas ?

Il y a 2 fois 60 000 places car il y a aussi un show à Lyon. Et puis les tarifs sont différents tout de même : le pit à la Défense était à 230€ de mémoire ?

Les lucky dips ont eu du succès, tout est parti !

Quant à ceux qui n'ont pas eu de place, ou pas trouvé ce qu'ils voulaient, patience et pas de panique : dans la journée, les rejets CB seront remis en vente, puis vers 1 mois avant le concert, tous les invendus des différents circuits seront rassemblés et remis en vente, et enfin quelques jours avant le concert, une fois la capacité réelle connue, il y aura de nouveau des mises en vente...
Hey, Wingless...
Slyonline2
folleville a écrit :
Quant à ceux qui n'ont pas eu de place, ou pas trouvé ce qu'ils voulaient, patience et pas de panique : dans la journée, les rejets CB seront remis en vente, puis vers 1 mois avant le concert, tous les invendus des différents circuits seront rassemblés et remis en vente, et enfin quelques jours avant le concert, une fois la capacité réelle connue, il y aura de nouveau des mises en vente...

Merci, je retenterai régulièrement alors
folleville
Slyonline2 a écrit :
folleville a écrit :

Merci, je retenterai régulièrement alors

Oui et d'ici le concert il y aura sans doute des reventes sur les sites habituels à prix normal par des gens qui honnêtement ne peuvent plus se rendre au concert. Si si, ça existe toujours
Hey, Wingless...
Doc Loco

Désormais, n'oublions pas de citer Keith dans les pionniers de la musique électronique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...