The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Rebecca Manzoni est pile sur la note , assez faussement séduite et intimidée pour être suffisamment retorse et ficelle afin de faire dresser l’oreille au plus distrait…

Dans la deuxième séance, Augustin Trapenard est plus loin du ton juste, toujours dans son exultation rieuse, bienveillante (ce qui n’est pas si courant aujourd’hui) mais un peu bavarde.

Au bout du compte, les deux font finalement bien la paire, même si j’ai une grosse faiblesse pour le set et le flow de Miss Becca.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2023, 13:42
Ça fait longtemps que j'admire Rebecca Manzoni - elle est vraiment ... humaine et naturelle.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 29 Avr 2024, 21:30

Impressionnant comme c'est rythmé au cordeau la musique des Stones (je connais très mal ce groupe)!
Jim Morrison
Tiens, je vois qu'il y a "The Rolling Stones - Totally Stripped" ce soir France 4 :

https://programmetv.ouest-fran(...)7144/

Je n'ai jamais vu et ça a l'air pas mal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lartistafred
Il paraît que Keith Richards ôte la corde de mi grave de sa guitare... peut on me confirmer ça ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Tiens, je vois qu'il y a "The Rolling Stones - Totally Stripped" ce soir France 4 :

Je ne regrette pas, c'était vraiment très sympa. De même que le second doc qui a suivi, axé sur les relations des Stones avec la France.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Bah oui, c'est connu, open tuning de sol et il vire la grosse corde pour jouer des accords avec un simple barré sur 5 cordes.

https://www.fundamental-change(...)ning/

C'est assez spécial comme raisonnement.... mais il fallait y penser

Il l'a sans doute fait pour éviter un 'doublon' dans ses accords

Sacré Keith
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Slyonline2
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Je ne regrette pas, c'était vraiment très sympa. De même que le second doc qui a suivi, axé sur les relations des Stones avec la France.

J'ai vu des passages, c'était vraiment cool comme docs en effet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
lartistafred a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Bah oui, c'est connu, open tuning de sol et il vire la grosse corde pour jouer des accords avec un simple barré sur 5 cordes.

Sacré Keith

Après ce n'est pas comme s'il avait inventé le truc hein - en bon fan de blues hardcore, il était au courant de cette utilisation de l'open de sol et parfois du retrait du Mi grave par les pionniers. Ry Cooder l'a aussi fortement influencé sur ce point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Doc Loco a écrit :
lartistafred a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Sacré Keith

Après ce n'est pas comme s'il avait inventé le truc hein - en bon fan de blues hardcore, il était au courant de cette utilisation de l'open de sol et parfois du retrait du Mi grave par les pionniers. Ry Cooder l'a aussi fortement influencé sur ce point.

Ok, merci pour la précision !

Il faudrait que je relise la bio de Keith par Victor Bokris...je l'ai lue voici un quart de siècle

Tom PLATZ
Doc Loco
Tu n'as pas lu son autobio? Elle vaut son pesant de cacahouettes.

Puisqu'on parle de bio, je suis plongé actuellement dans celle de PP Arnold, ex-Ikette "retenue" dans l'Angleterre des swinging sixties par une relation éphémère avec Mick (juste avant Marianne). Toujours intéressant d'avoir des vues "périphériques" de la vie des Stones à cette période.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
@lartistafred

Lis plutôt celle là

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...