gros_chacal a écrit :
izzyU2 a écrit :
Je regardais hier un reportage sur Keith Richards sur une des chaines de Canal+ et j'étais impressionné par la hauteur de ses cordes sur sa célèbre Telecaster "5 cordes", j'ai pas trouvé d'info sur son réglage d'action, ça ma l'air très loin de la touche ?
elle est en open de sol si je ne m'abuse, du coup c'est bottleneck ou jeu à un doigt
Euh non, pas jeu à un doigt
. Sauf si tu ne veux faire que des barrés de base bien entendu. Généralement, c'est trois doigts: un qui fait le barré (sauf si le sillet ou bien le capo remplissent cet office en première position), les deux autres les variations qui sont tout le sel de cet accordage (on peut même utiliser quatre doigts les jours de fête
).
J'avais utilisé cet accordage dans une petite démo de l'Ampeg GVT15, avec d'abord Down Down de Status Quo, puis Tumbling Dice des Stones, deux bons exemples de ce qu'il y'a moyen de faire dans cette configuration:
Pour en revenir à Keith, je ne connais pas la hauteur de son action, mais je ne serais effectivement pas étonné qu'elle soit assez haute, pour que ça sonne un maximum en rythmique (+ effectivement la possibilité de jouer en slide).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"