Un topic sur les Stones ! Very nice.
Azazello a écrit :
Beggars Banquets est peut-être le meilleur des Rolling Stones, en tout cas le plus cohérent ...
Moi en tant que fan des Beatles, j'ai une petite préférence pour "Between The Buttons" (là je sais que les puristes vont gueuler...) en fait j'aime bien leur période Decca quand il sortait des singles capables de rivaliser avec les meilleurs groupes pop, là ils étaient vraiment créatif..
Après il devienne un groupe à formule, génial certes mais bien moins passionnant (malgré quelques bijoux comme "Moonlight Mile" par exemple....)
("Their Satanic..." ne m'a jamais vraiment convaincu, trop de mauvaises chansons,et disons qu'en disques géniaux à l'époque la concurrence est un peu trop forte pour que je le considère comme un grand chef d'oeuvre mais je l'aime bien quand même...)
Bof. C'est Jagger qui a désavoué
Between the Buttons, mais avec le temps, il a fini par se souvenir qu'il y avait quand même pas mal d'excellents morceaux dessus (et des trucs vraiment fendards genre Cool, Calm & Collected - avec le meilleur solo de kazoo de toute l'histoire du rock'n'roll - et Connection). J'adore cet album.
Their Satanic Majesties Request, en virant les délires pré-hippies (genre "where is the joint?" dans l'affreux jam de Sing this song alltogether) et en resserrant un peu les boulons, aurait pu être un putain d'album. Dommage qu'ils aient pris tellement d'acide à l'époque.
Mais personne ne cite Sticky Fingers? C'est la quintessence des Stones quand même ! Et Mick Taylor fait à ce moment là un travail assez ahurissant (Moonlight Mile, c'est de lui même si ce n'est pas crédité - une des raisons de son départ du groupe). L'album lui même a une unité que les Let It Bleed et autres peinent à avoir.
...et on n'a même pas encore commencé à parler de Ronnie Lane. Aïe.