The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
califev a écrit :
Oui , j'attendais plus de retours sur le forum sur ces concerts. je n'y suis pas allé je prefere rester sur mon super souvenir de 2014 avec Mick Taylor , mais les Stones c'est toujours un grand moment ca fait partie de la bande son de tous ceux qui aiment le rock 60' 70'.

Oui j'étais aussi au SDF en 2014 et ce concert etait enorme, celui de jeudi peut etre un peu en dessous, mais pas loin quand meme !

C'es vrai qu'il y a peu de retours ! pourtant j'imagine que des amateurs de guitares et de rock qui fréquentent ce forume devaient y etre !

D'ailleurs en matiere de guitare ce fut un festival, Keith et Ron en changeaient à chaque morceau,

Plusieurs Tele, dont la Custom, des Les paul Junior Single et DC, ES335, Strat Mary Kaye ... Gibson Firebird et j'en passe ... un vrai festival
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
meringue
J'y étais le Jeudi. Ce fut un excellent concert, et c'était ma première fois. Le son était parfois un peu brouillon, il faut dire qu'ils essuyaient les plâtres. Keith, malgré son arthrose handicapante, assure quand même le service. Du coup, j'ai été étonné par Ron Wood que j'ai longtemps sous-estimé. Il n'est certes pas un virtuose, mais il a assuré toutes ces parties et environ 3/4 des soli avec une certaine aisance, même si son jeu n'est pas génial. Le plus impressionnant est Mick Jagger qui assure avec une énergie incroyable et les années ne semblent pas ternir sa voix. Et du haut de ces 77 ans Charlie Watts tient le tempo comme il l'a toujours fait.

Effectivement, c'était le festival des guitares et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle sonnent (branchées respectivement dans des Vibroking des 60' pour Ronnie et des Tweed Deluxe de 57 pour Keith, avec des lampes NOS of course) - bref les grattes sonnent vraiment bien. J'ai particulièrement apprécié les Téle de Keith, notamment une vert émeraude de toute beauté. Ron n'était pas en reste il avait une vieille Les Paul qui sonnait du feu de dieu.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 25 Oct 2017, 12:19
J'étais au concert de dimanche, une superbe première pour moi.

Mick, ya pas à chier, c'est la classe. Dingue de bouger autant encore à son âge et côté voix, la qualité est encore là, j'étais bluffé.

Charlie Watts, fidèle à lui même, à mi chemin entre un batteur de Jazz et une tronche de François Mitterand.

Ron Wood, belle surprise. J'étais assez indifférent à ce bonhomme là avant, mais dimanche soir, il m'a bluffé par la qualité de son jeu et ses solos, à côté d'un Keith Richards usé et fatigué, mais assurant quand même son boulot. Slipping away et l'émotion qui se dégageait de ce concert auront fait pleurer ma femme.

Côté pelles, c'était du bonheur. Les Strat et Télé sont au RDV, les 335 et LP aussi. J'aimais beaucoup le son de la LP junior de Keith.

Bref, un bon concert.

Par contre, la U Arena, c'est bien, mais on sent bien qu'en tribune, le moindre cm² est exploité à son maximum. Plus serrés, c'est difficilement faisable.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Guillaume212
Bon présent jeudi ... j'étais resté sur un gout de trop peu ... le fait d'habiter a 15mn a pied de l l'Arena, de me dire que c'était le dernier concert de la tournée ...

Je me suis dit allez je me pointe devant la salle ... et je verrai bien si j'arrive a me chopper une place a l'arrache pour pas trop chere ...

J'ai été patient ... j'ai loupé les 30 premièrs minutes, mais avec un peu perséverance et de chance j'ai réussi a chopper une place pour le Pit 5 fois moins cher que le prix normal ! ... c'est a dire le petit carré juste devant la scene ... j'ai loupé les 7 premiers morceaus, mais les 13 derniers, ca a été magique ! j'ai bien fait d'y aller et d'etre patient ! Ca restera un grand souvenir de voir Mick Keith et la bande d'aussi pret !

Vraiment on le repete souvent mais Mick a 74 ans et absolument incroyable d'energie ... le chant n''a pas baissé ni le jeu de scene, c'est dingue !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Super content, je me suis trouvé le coffret CD mono des Stones - tous les albums depuis le premier jusqu'à Let It Bleed, +raretés, faces B, singles, versions US et un chouette livret ... à moins de 100€ . J'avais un peur peur de recevoir une mauvaise copie mais ... non, that's the real deal. Putain que ça sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dans la foulée je me suis pris le "On Air" sorti hier, soit leurs passages radios de l'époque (un peu l'équivalent des BBC tapes d'autres groupes) ... et c'est tout sauf moisi . Les versions sont souvent égales, voire supérieures à celles des albums studio, ils se lâchent d'avantage, et le son est étonnamment bon. Si vous aimez les Stones des débuts, c'est rempli de perles (je conseille vivement la version deluxe!), de reprises inédites, et ça confirme qu'en live, c'étaient des tueurs dès le tout début.
In rod we truss.

John Wood
C'est le grand déballage en ce moment !
C'est une version resserré de "The Complete British Radio Broadcasts 1963-1965 (en trois CD, elle) ?

Complete British Radio Broadcasts
David Watts
Doc Loco a écrit :
Super content, je me suis trouvé le coffret CD mono des Stones - tous les albums depuis le premier jusqu'à Let It Bleed, +raretés, faces B, singles, versions US et un chouette livret ... à moins de 100€ . J'avais un peur peur de recevoir une mauvaise copie mais ... non, that's the real deal. Putain que ça sonne!

Tu l'as trouvé sur quel site ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu l'as trouvé sur quel site ?

mp
In rod we truss.

John Wood
Oui, j'ai lu trop vite !
djudjubanton
Bon, on dira ce qu'on voudra genre "ouais mais les Stones c'est plus ce que c'était, moi je les ai vu en 66 dans une petite salle à Katmandou et c'était autre chose" et blablabla!...

M'en fous...je vais les voir au Vélodrome en Juin!

Je pouvais pas supporter la scène que je m'imaginais:
mes enfants plus tard qui me diraient: "mais enfin Papa, t'es pas allé voir les Stones une seule fois en concert dans ta vie?? C'était des légendes vivantes du rock, toi t'es musicien et tu kiffes le rock, non vraiment je comprends pas..."

Et ben j'ai hâte!
jaggered
Moi aussi je retourne au Vélodrome
les fans des Stones peuvent picorer des infos sur le forum
stones french connection
mais j'espère que ce ne sera pas la même set list
çà redémarre à Dublin le 17
déjà...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
hilaryhahn
Salut tout le monde, je viens ici m'adresser aux aficionados : pas du tout la culture Stones , bien sûr je connais les 10/15 tubes interplanétaires d'usage . Conseil possible de 2 ou 3 disques du Band que je me fasse un p'tit cadeau de noël ? Envie de découvrir ce qu'ils ont fait de mieux. Merci !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Doc Loco
hilaryhahn a écrit :
Salut tout le monde, je viens ici m'adresser aux aficionados : pas du tout la culture Stones , bien sûr je connais les 10/15 tubes interplanétaires d'usage . Conseil possible de 2 ou 3 disques du Band que je me fasse un p'tit cadeau de noël ? Envie de découvrir ce qu'ils ont fait de mieux. Merci !!

Pas évident mais je dirais Beggars Banquet, Let It bleed et Sticky Fingers. Ce sont des disques parfaits. Bien sûr, il y'a plein d'autres merveilles dans leur discographie mais parfaits de bout en bout je ne vois "que" ces trois-là. D'autres vont certainement te dire Exile on Main Street, mais à mon avis il s'adresse plus à quelqu'un qui est afficionados du groupe.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...