The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hilaryhahn a écrit :
Salut tout le monde, je viens ici m'adresser aux aficionados : pas du tout la culture Stones , bien sûr je connais les 10/15 tubes interplanétaires d'usage . Conseil possible de 2 ou 3 disques du Band que je me fasse un p'tit cadeau de noël ? Envie de découvrir ce qu'ils ont fait de mieux. Merci !!

Pas évident mais je dirais Beggars Banquet, Let It bleed et Sticky Fingers. Ce sont des disques parfaits. Bien sûr, il y'a plein d'autres merveilles dans leur discographie mais parfaits de bout en bout je ne vois "que" ces trois-là. D'autres vont certainement te dire Exile on Main Street, mais à mon avis il s'adresse plus à quelqu'un qui est afficionados du groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Ok pour la sélection du Doc.
Je rajouterais Aftermath.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Déc 2018, 09:46
La sélection de Doc Loco, incontournable
J’ai aussi un petit faible pour « Goats Head Soup », la plus connue de cet album est sans conteste « Angie » mais LA perle de l’album est « Winter » selon moi...et « Dancing With Mr D » envoie bien
De retour !
rapideyemove
David Watts a écrit :
Ok pour la sélection du Doc.
Je rajouterais Aftermath.

Déjà rien que pour son titre, bien plus ambigu qu’on ne le pense à l’accoutumée, une réserve prolifique comme un rhizome et ses résurgences.

Et une foule d’articles de lois, de paraboles ou de grammaires (parmi lesquelles, pour bibi au moins, Mother’s LH, Out of Time, Under my T, I’m waiting ou Think).

Et puis Goin’ Home arrive enfin aux oreilles .
Un ressassement éternel.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Déc 2018, 10:49
rapideyemove a écrit :

Déjà rien que pour son titre, bien plus ambigu qu’on ne le pense à l’accoutumée, une réserve prolifique comme un rhizome et ses résurgences.

Tiens c’est marrant ça, c’est exactement la réflexion que je me suis fait ce matin...
De retour !
Guillaume212
Let it bled et Sticky Fingers mes deux favoris, et puis un bon best of pour compléter !

Y en a tout de même un que j'aime beaucoup et qui ne fait pas vraiment l'unanimité, c'est Black & Blue !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Spawn.Ranch
Un des meilleurs disques des Stones, c'est quand même "Get Yer Ya-Ya's Out!". l'énergie rock des Stones sur scène.
C'est peut être ce qui différencie, les Stones des Beatles dans la vieille guerre entre fans, les Stones étaient aussi bons en live qu'en studio à la fin des années 60, et mieux les Stones 69 c'est devenu une référence live dans l'histoire.

Et ce serait vraiment dommage de passer à coté de Exile on Main St, même si c'est plus du Richards/Parsons que du Richards/Jagger (ce qui n'était pas plus mal en 72)
super_taz
il y a le live extrait de la tournee some girls qui est enorme
hilaryhahn
Reçu et commencé à me plonger dans leet it bleed .
Difficile de se faire une opinion distanciée qd on sait à l'avance qu'on va entendre un morceau de légende. Je trouve l'album super agréable , ça sonne live et ça respire.
Par contre si le timbre et le phrasé de Jagger n'étaient pas inscrits au patrimoine de l'humanité , je trouverais qu'il est un chanteur moyen et assez désagréable (je ne vais pas me faire que des copains là )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
hilaryhahn
En pleine immersion de Let it bleed .
Ce que je trouve irrésistible, c'est la prise de son : ça sonne artisanal , ça sent les lampes d'amplis et les bandes d'enregistrement . Bp d'air entre les instruments. Et son roots à souhait.
You can't get what you want est vraiment inspirée , monkey man très bien .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Doc Loco
Jimmy Miller - génie (bon, y'a aussi Glyn Johns comme ingénieur - tu parles d'une équipe! )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
hilaryhahn a écrit :
Reçu et commencé à me plonger dans leet it bleed .
Difficile de se faire une opinion distanciée qd on sait à l'avance qu'on va entendre un morceau de légende. Je trouve l'album super agréable , ça sonne live et ça respire.
Par contre si le timbre et le phrasé de Jagger n'étaient pas inscrits au patrimoine de l'humanité , je trouverais qu'il est un chanteur moyen et assez désagréable (je ne vais pas me faire que des copains là )

Tout le charme de Mick Jagger c'est son phrasé indolent/insolent de sale gamin bien british ... comme d'autres de la même époque
Ce genre de "voix" n'aurait aucune chance "aujourd'hui" ... Mais "aujourd'hui" c'est parfois chiant
bobofran
Je détère car je me fais actuellement la discographie complète du groupe ...

J'en suis à Voodoo Louge (1994).

De très bon albums sur le début de leur carrière par contre, la période des 80's, c'est vraiment lourdingue ... en plus du son de l'époque (amis de la reverb a fond bonjour) les compos sont plutot sans intérêt dans l'ensemble ...

Bon il me reste encore 4-5 albums il me semble ...

Prochaine disco, j'hésite entre Jeff Beck, Zappa, Thin Lizzy ou Judas Priest
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
faster Pussycat
c'est marrant, je me suis fais la totale (ou presque ... bon disons la moitié!) Zappa ces deux dernières semaines: c'est quasiment du tout bon. Le récent coffret 7CD The Roxy performances est magique!
je suis en train de me déguster la totale de Fela (je suis un peu monomaniaque!): une quarantaine de disques: on touche aussi au sublime.
et avant je m'étais enfilé la totale Hot Tuna : topissime.

Pour Judas Priest, c est marrant mais j'ai un faible pour Point of Entry qui est sensé être raté, mais que je trouve ultra-groovy pour du judas (la fin du disque est foirée, mais les 5-6 premières sont top!).
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user

En ce moment sur groupes / artistes pros...