The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Exact : c'est ce que dit aussi wiki
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Janv 2017, 14:01
Et dans Life de Keith Richards si je me souviens bien.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Keith s'aventurait souvent à la basse à cette époque - c'est aussi le cas avec Dirty Mac, l'éphémère supergroupe avec Lennon, Clapton et Mitchell. Et aussi plus tard sur plusieurs plages d'Exile, quand Bill ne daignait pas se montrer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
BigBi a écrit :
Et dans Life de Keith Richards si je me souviens bien.

J'ai voulu le lire en anglais
si j'ai compris un tiers c'est beau ...
the red strat
coyote a écrit :
Sa chronique n'est qu'une succession de copier/coller d'extraits de différents ouvrages. Assez affligeant, je me demande combien Rebecca Manzoni est payée pour ne même pas faire l'effort de paraphraser.

En même temps, il suffit de regarder sa formation et son expérience pour comprendre que la musique n'est pas forcément son truc.

C'est un peu pareil avec tous : un jour ils font une chose, le lendemain, ils peuvent faire totalement autre chose, et bien évidemment, toujours avec cette agaçante habitude d'affirmer leurs propos.

C'est quand ils font du droit que je rigole le plus. Parfois, ils présentent des textes qui ne sont plus applicables depuis 10 ans, en croyant que c'est d'actualité car ils se renseignent sur du "mauvais" Wikipédia. Genre, il y a 3 ans, ils expliquaient que les femmes peuvent se marier à partir de 15 ans... seulement, la loi a changé depuis 2005...

Sans parler de toutes les fois où ils croient à une nouveauté qui, pour le coup, est en vigueur depuis des siècles.

Bref, le journalisme, sauf quand on a affaire à des professionnels compétents, c'est bien trop souvent de l'amateurisme médiatisé.
"Who says you need to buy a guitar ?"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nicole Ferroni ou François Morel par exemple, qui sévissent sur la même antenne écrivent leurs textes, là ça sent quand même le job de complaisance.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jules_albert
blue & lonesome a été désigné disque du mois par le mensuel popular 1.

"C'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis Bridges to Babylon. L'esprit de Brian Jones survole ce disque, son plan qui consistait à faire des Stones le meilleur groupe de blues du monde a réussi."

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 08 Janv 2017, 20:56
the red strat a écrit :
coyote a écrit :
Sa chronique n'est qu'une succession de copier/coller d'extraits de différents ouvrages. Assez affligeant, je me demande combien Rebecca Manzoni est payée pour ne même pas faire l'effort de paraphraser.

En même temps, il suffit de regarder sa formation et son expérience pour comprendre que la musique n'est pas forcément son truc.

C'est un peu pareil avec tous : un jour ils font une chose, le lendemain, ils peuvent faire totalement autre chose, et bien évidemment, toujours avec cette agaçante habitude d'affirmer leurs propos.

C'est quand ils font du droit que je rigole le plus. Parfois, ils présentent des textes qui ne sont plus applicables depuis 10 ans, en croyant que c'est d'actualité car ils se renseignent sur du "mauvais" Wikipédia. Genre, il y a 3 ans, ils expliquaient que les femmes peuvent se marier à partir de 15 ans... seulement, la loi a changé depuis 2005...

Sans parler de toutes les fois où ils croient à une nouveauté qui, pour le coup, est en vigueur depuis des siècles.

Bref, le journalisme, sauf quand on a affaire à des professionnels compétents, c'est bien trop souvent de l'amateurisme médiatisé.

C'est souvent comme ça, dès qu'un sujet qu'on connait bien est abordé, on se rend compte que les 3/4 sont à coté de la plaque.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jules_albert
il y a des jean-foutres (comme dans tous les corps de métier d'ailleurs), heureusement il y a aussi des journalistes consciencieux comme gilles tordjman, qui est devenu musicien afin d'être un meilleur critique :

J’ai été un adolescent paresseux, et un lecteur tardif. J’ai aimé la musique, comme tout le monde, mais pas de la même manière. Il m’a très vite semblé insupportable de ne pas savoir pourquoi cet art me faisait autant d’effet, et éveillait de telles émotions. Je suis donc devenu musicien pour tenter d’en savoir plus. Par la suite, j’ai rencontré beaucoup de gens souvent aimables, beaucoup de mélomanes qui m’ont expliqué pourquoi ils n’avaient jamais franchi le pas et pourquoi ils n’avaient jamais voulu être musiciens. Ils disaient qu’ils ne voulaient pas risquer de « briser la magie ».
Cette raison-là m’a toujours paru être une pure folie : avoir une connaissance intime des oeuvres qu’on aime, par exemple simplement jouer quelques accords de guitare, ne me semble pas pouvoir amoindrir les sentiments qu’une oeuvre suscite. Bien au contraire, le détour par la technique, par l’analyse, ne fait que renforcer les raisons de nos enthousiasmes. Bien sûr, j’ai déjà entendu mille fois l’argument suivant : les critiques d’art ne sont pas peintres, les critiques de cinéma ne sont pas cinéastes, alors pourquoi faudrait-il que les critiques musicaux soient musiciens ? Et je n’ai pas beaucoup varié sur ma réponse : on peut parfaitement parler de musique, l’évaluer, la juger, sans savoir comment c’est fait. Mais cette ignorance, surtout lorsqu’elle est volontaire, revendiquée au nom de je ne sais quelle « magie », expose immanquablement à dire un jour ou l’autre de très, très grosses bêtises.

Voici un exemple particulièrement parlant : il y a un morceau du groupe Montage (une deuxième mouture de Left Banke, soit ce qui à mon gré s’est fait de mieux dans la musique pop des années 60) que j’aime beaucoup, « Men are building sand », pour une raison précise : sur le refrain, on y entend dans l’harmonie vocale un frottement de seconde mineure particulièrement raffiné. Figurez-vous que cette « dissonance » est jugée par d’éminents confrères comme un critère disqualifiant qui expliquerait pourquoi Montage est un groupe de série B… Ces gens entendent là un défaut, une fausse note, bref une faiblesse, alors qu’il s’agit manifestement d’un choix délibéré, d’un de ces petits détails fantastiques qui font tout le prix, toute la noblesse roturière, de cette musique-là. C’est juste une erreur de jugement, mais elle me semble exemplaire de la différence entre les critiques qui ne sont pas musiciens et ceux qui le sont un peu. Et cet écart se creuse tellement, au fil des années, que j’en suis venu à me dire, sans fierté particulière, que je n’ai jamais été critique musical. Juste un musicien qui a tenté de gagner sa vie avec la critique.

C’est très différent.

http://pinkushion.com/2010/03/(...)lles/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jaggered
Je reviens sur le forum après absence depuis des plombes
Très étonné de ne rien lire sur les concerts de Nanterre passé et à venir
Pourquoi ?
Boycott vu les prix ?
Indifférence maussade ?
Non événement ?
Je peux témoigner que le coda à la fin de Paint it Black a mis le feu à cette nouvelle arène
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jaggered a écrit :
Je reviens sur le forum après absence depuis des plombes
Très étonné de ne rien lire sur les concerts de Nanterre passé et à venir
Pourquoi ?
Boycott vu les prix ?
Indifférence maussade ?
Non événement ?
Je peux témoigner que le coda à la fin de Paint it Black a mis le feu à cette nouvelle arène

Mon pauvre ami, tu ne sais pas que 99% des gens qui frequentent ce forum ne connaissent et n'ecoutent que 3 groupes : metallica, guns n rosses et ac/dc.
Du reste la frequentation du forum s'est reduite a un petit cercle de cretins irreductibles grace à une severe selection de moderateurs particulierement injustes, obtus et surtout imbus de leurs fonctions..
Guillaume212
J'étais à l'arena jeudi soir, superbe soiree passée en fosse or au deuxième rang à droite,

Peut être pas mon meilleur concert des stones (c'était la 4eme fois) mais de Les voire en 2017 c'est deja énorme et assez émouvant.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
califev
Oui , j'attendais plus de retours sur le forum sur ces concerts. je n'y suis pas allé je prefere rester sur mon super souvenir de 2014 avec Mick Taylor , mais les Stones c'est toujours un grand moment ca fait partie de la bande son de tous ceux qui aiment le rock 60' 70'.
Guillaume212
califev a écrit :
Oui , j'attendais plus de retours sur le forum sur ces concerts. je n'y suis pas allé je prefere rester sur mon super souvenir de 2014 avec Mick Taylor , mais les Stones c'est toujours un grand moment ca fait partie de la bande son de tous ceux qui aiment le rock 60' 70'.

Oui j'étais aussi au SDF en 2014 et ce concert etait enorme, celui de jeudi peut etre un peu en dessous, mais pas loin quand meme !

C'es vrai qu'il y a peu de retours ! pourtant j'imagine que des amateurs de guitares et de rock qui fréquentent ce forume devaient y etre !

D'ailleurs en matiere de guitare ce fut un festival, Keith et Ron en changeaient à chaque morceau,

Plusieurs Tele, dont la Custom, des Les paul Junior Single et DC, ES335, Strat Mary Kaye ... Gibson Firebird et j'en passe ... un vrai festival
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...