The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
tout finit par passer à un moment ou un autre. Même les rolling stones.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Juil 2014, 15:49
wire a écrit :
Je comprends pas trop ce que ce groupe a encore de rock ? C'est pas une musique du présent le rock ? C'est quoi ce trip de vouloir jamais passer la main ou d'essayer de proposer quelque de chose de nouveau, enfin de prendre des risques? Rentiers !!!

Et tes groupes rock du moment, c'est ?
De retour !
crowjane
bjeje a écrit :
wire a écrit :
Je comprends pas trop ce que ce groupe a encore de rock ? C'est pas une musique du présent le rock ? C'est quoi ce trip de vouloir jamais passer la main ou d'essayer de proposer quelque de chose de nouveau, enfin de prendre des risques? Rentiers !!!

Pareil si quelqu'un connait des groupes actuels qui sortent des disques du niveau de Exile, sticky finger

et ne soyons pas sectaire Sergent pepper, dark side of the moon, led zep 4, dire straite N°1

461 océan Bld etc etc etc liste non exhaustive !!!

ben ça m’intéresse

Ceci dit sans verser dans le "vieuxconisme"
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Dites, les Stones addicts, j'hésite entre les versions UK et US de Between The Buttons.
A priori je pars sur la version US (pour Let's Spend the Night Together et Ruby Tuesday) mais je voudrais pas faire une connerie. Des avis ?
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 08 Août 2014, 11:51
crowjane a écrit :
bjeje a écrit :
wire a écrit :

Pareil si quelqu'un connait des groupes actuels qui sortent des disques du niveau de Exile, sticky finger

et ne soyons pas sectaire Sergent pepper, dark side of the moon, led zep 4, dire straite N°1

461 océan Bld etc etc etc liste non exhaustive !!!

ben ça m’intéresse

Ceci dit sans verser dans le "vieuxconisme"

+ 1000 et j'ai 32 ans
David Watts
Samu15 a écrit :
Dites, les Stones addicts, j'hésite entre les versions UK et US de Between The Buttons.
A priori je pars sur la version US (pour Let's Spend the Night Together et Ruby Tuesday) mais je voudrais pas faire une connerie. Des avis ?

La "vraie" discographie pour moi, c'est la UK, comme pour les Beatles...

En Angleterre, en général, on ne mettait pas les singles ou EP sur les albums, à la différence des éditions américaines.
Tous ces singles tu peux les trouver sur des compils dédiées.

De plus aux US les albums comportaient la plupart du temps 11 titres , 14 pour les éditions UK, d'où des découpages parfois bizarres (on peut parler de charcutage dans le cas des Beatles).

D'où ma préférence pour les albums comme les artistes les ont vraiment voulus (quand ils avaient leur mot à dire), à savoir ceux de leur pays d'origine.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Samu15
  • Samu15
David Watts a écrit :

En Angleterre, en général, on ne mettait pas les singles ou EP sur les albums, à la différence des éditions américaines.

Merci, ça me va, comme justification. Du coup as-tu un conseil pour une compil de singles pour éviter trop de doublons (sachant que ma discographie va grosso modo pour le moment d'Aftermath à Some Girls) ? Hot Rocks peut-être ?
David Watts
Singles collection : the London years peut-être ?

Moi j'ai un double vinyl "Rolled Gold" qui compile un certain nombre des singles période Decca.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Samu15
  • Samu15
David Watts a écrit :
Singles collection : the London years peut-être ?

Ah oui, ça peut le faire. Je vais comparer avec Hot Rocks, mais celle-ci est probablement plus complète. Merci.
Doc Loco
David Watts a écrit :
Samu15 a écrit :

De plus aux US les albums comportaient la plupart du temps 11 titres , 14 pour les éditions UK, d'où des découpages parfois bizarres (on peut parler de charcutage dans le cas des Beatles).

D'où ma préférence pour les albums comme les artistes les ont vraiment voulus (quand ils avaient leur mot à dire), à savoir ceux de leur pays d'origine.

+1

Ce qui indirectement me fait penser à mon tout premier disque des Beatles, acheté à un copain vers 73-74:

Qui est en fait une compilation de 1966 de leurs singles non parus en album .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ericaster
Samu15 a écrit :
David Watts a écrit :

Merci, ça me va, comme justification. Du coup as-tu un conseil pour une compil de singles pour éviter trop de doublons (sachant que ma discographie va grosso modo pour le moment d'Aftermath à Some Girls) ? Hot Rocks peut-être ?

Et Between The Buttons est le dernier album original édité en UK/US, même nombre de titres.

Un bon compromis peut aussi être de prendre Aftermath et Between en UK, et de les compléter par Flowers, qui compile les singles, des faces B US, et deux trois titres non retenus de ces deux albums...
"My baby wants to rock'n'roll..."
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Sep 2014, 20:01
Il y a eu un documentaire intéressant sur les Stones samedi dernier sur Arte. Il doit être possible de le revoir sur le site internet de la chaîne, dans le cadre d'ARTE+7 (ils gardent leurs programmes 7 jours visibles après la diffusion), pour ceux qui l'ont raté.

Sinon ça repassera sur Arte le samedi 13 à 1H35 du mat'
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Il y a eu un documentaire intéressant sur les Stones samedi dernier sur Arte. Il doit être possible de le revoir sur le site internet de la chaîne, dans le cadre d'ARTE+7 (ils gardent leurs programmes 7 jours visibles après la diffusion), pour ceux qui l'ont raté.

Sinon ça repassera sur Arte le samedi 13 à 1H35 du mat'

"Crossfire Hurricane" - un des meilleurs docus sur les Stones en effet (peut-être parce qu'il emprunte le meilleur de tous les autres docus ). Un peu court pour un vrai fan, mais idéal pour découvrir les Stones ou creuser un peu le sujet.
In rod we truss.

Doc Loco
John Wood a écrit :
Mick continue à faire fructifier sa multinationale et à solliciter nos CB :

http://www.rollingstones.com/s(...)gers/

Bah, c'est pas le pire album à rééditer non plus hein . C'est même un de leurs meilleurs, indispensable dans toute discothèque. Bon, j'ai déjà mon exemplaire vinyl (sans tirette parce que pas possible pour le classer avec d'autres disques, ça les abîme!) mais un exemplaire neuf, s'ils sont de bonne qualité ...
In rod we truss.

John Wood
Doc Loco a écrit :
John Wood a écrit :
Mick continue à faire fructifier sa multinationale et à solliciter nos CB :

http://www.rollingstones.com/s(...)gers/

Bah, c'est pas le pire album à rééditer non plus hein . C'est même un de leurs meilleurs, indispensable dans toute discothèque. Bon, j'ai déjà mon exemplaire vinyl (sans tirette parce que pas possible pour le classer avec d'autres disques, ça les abîme!) mais un exemplaire neuf, s'ils sont de bonne qualité ...

Tout à fait d'accord, mais je crois l'avoir déjà acheté au moins 3 fois : le vinyl à sa sortie, une version CD 20 ans plus tard, puis la "nouvelle" version remastered de 2007 !
Ceci écrit la version super-luxe est tentante avec tous les trucs que je ne connaissais que sous forme de bootleg...

En ce moment sur groupes / artistes pros...