The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 14 Juin 2014, 12:58
Ben alors, pas un seul post de ceux qui étaient au stade de France hier soir! ça craint!! pour dire 'j'ai ma place' y a du monde, mais pour faire partager plus personne
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 14 Juin 2014, 13:22
musitron a écrit :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jeronimoalves
blez a écrit :
Ben alors, pas un seul post de ceux qui étaient au stade de France hier soir! ça craint!! pour dire 'j'ai ma place' y a du monde, mais pour faire partager plus personne

Ouais on veut savoir comment c'était!!!!!
noskill67
Citation:

YEAH !!!

J'y était! Le concert était comme je l'attendais, mémorable....!

Bien que le stade était bizarrement plutôt calme en tout début de concert et avant, ça à démarré (pour moi en tout cas) au bout 15/20 minutes.
Les Stones ont allors enchainé leurs meilleurs morceaux, le stade et rythme et en coeur!
Des outro à rallonge comme j'aime, le groupe ne fait pas son age, ils ont beaucoup (tout?) donné. 70ans passé qd même!
Le final sur satisfaction, forcément.
Le seul bémol, le son pourri au stade à ma place tout cas (Z14) j'ai connu bien mieux au SDF.

Niveau musical, ça touche c'est clair. J'ai beaucoup apprécié le bassiste sur miss you entre autre

Première et sans doute dernière fois malheureusement que je les vois en vrai

Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 14 Juin 2014, 18:47
noskill67 a écrit :
Citation:

YEAH !!!

J'y était! Le concert était comme je l'attendais, mémorable....!

Bien que le stade était bizarrement plutôt calme en tout début de concert et avant, ça à démarré (pour moi en tout cas) au bout 15/20 minutes.
Les Stones ont allors enchainé leurs meilleurs morceaux, le stade et rythme et en coeur!
Des outro à rallonge comme j'aime, le groupe ne fait pas son age, ils ont beaucoup (tout?) donné. 70ans passé qd même!
Le final sur satisfaction, forcément.
Le seul bémol, le son pourri au stade à ma place tout cas (Z14) j'ai connu bien mieux au SDF.

Niveau musical, ça touche c'est clair. J'ai beaucoup apprécié le bassiste sur miss you entre autre

Première et sans doute dernière fois malheureusement que je les vois en vrai

MERCI Noskill67 pour ce compte rendu et ces videos. C'est cool. Si tu le permets, j'aimerai insérer ta video de Gimme Shelter en illustration de l'article de mon blog sur ce titre.

merci d'avance

bizzare ce que tu dis sur le son (et que j'ai lu ailleurs). Je pensais que le sdf était particulièrement bien foutu sur ce plan, c'est naze!
Mon blog:
Je les ai vu l'année dernière à Hyde Park et pour le coup, le son était tiptop!
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 14 Juin 2014, 20:18
tres bon concert,la set liste était bien,l'ambiance un poil timide au depart, s est bien ameliorée ensuite. super moment.comme il a été dit, chapeau pour leur age.mention speciale a charlie watts et daryl jones pour leur assise rythmique enorme.
noskill67
Citation:
MERCI Noskill67 pour ce compte rendu et ces videos. C'est cool. Si tu le permets, j'aimerai insérer ta video de Gimme Shelter en illustration de l'article de mon blog sur ce titre.

Hello!

Ce n'est pas de moi, mais simplement youtube.
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
califev
Moi aussi...

Excellent concert ! J'etais en pelouse or pas trop decentré et quasiment collé aux barrieres separant la pelouse or de la pelouse vip.
J'ai vu tous les concerts parisiens depuis '82 sauf Olympia et Trabendo , et , pour ce que je pense etre leur deniere , ils partent avec panache.
Set list impeccable , 2h30 de concert , Jagger epoustouflant (71 ans) , Richards qui ne peut plus mettre un pied devant l'autre mais qui est à 110% , que dis je 200% , Mick Taylor sur un Midnight Rambler de genre 15 minutes avec un solo de fou ( Taylor surinspiré et en phase parfaite avec Jagger) , Charlie egal à lui meme, Monsieur Tempo , tous les autres parfaits ( sauf ce bon vieux Ronnie toujours pas foutu d'en mettre 3 de suite au bon endroit..., mais il est tellement sympa !) , Wild Horses ou You can't always get tellement emouvants...

Vous avez compris , mes chers vieux cailloux m'ont donné un immense plaisir !

Alors j'en profite pour dire un truc : on a beaucoup entendu en télé des trucs comme quoi ils faisaient ca pour les sous , tournée tiroir caisse , etc.
Non mais 2h30 d'une demonstration de maitrise comme ca , pour le fric ? Mais non , pour le fric tu joues 1h15 !

Je mets en lien le Midnight Rambler que j'ai pris sur Youtube (pas de moi , j'etais trop occupé à taper dans les mains et a chanter) , je le trouve representatif de l'energie du soir.

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 14 Juin 2014, 21:43
noskill67 a écrit :
Citation:

Hello!

Ce n'est pas de moi, mais simplement youtube.

oki du coup je vais insérer la video: quand je sais qui est l'auteur, je demande, dans les autres cas c'est moins facile
Mon blog:
noskill67
califev a écrit :
Moi aussi...

Excellent concert ! J'etais en pelouse or pas trop decentré et quasiment collé aux barrieres separant la pelouse or de la pelouse vip.
J'ai vu tous les concerts parisiens depuis '82 sauf Olympia et Trabendo , et , pour ce que je pense etre leur deniere , ils partent avec panache.
Set list impeccable , 2h30 de concert , Jagger epoustouflant (71 ans) , Richards qui ne peut plus mettre un pied devant l'autre mais qui est à 110% , que dis je 200% , Mick Taylor sur un Midnight Rambler de genre 15 minutes avec un solo de fou ( Taylor surinspiré et en phase parfaite avec Jagger) , Charlie egal à lui meme, Monsieur Tempo , tous les autres parfaits ( sauf ce bon vieux Ronnie toujours pas foutu d'en mettre 3 de suite au bon endroit..., mais il est tellement sympa !) , Wild Horses ou You can't always get tellement emouvants...

Vous avez compris , mes chers vieux cailloux m'ont donné un immense plaisir !

Alors j'en profite pour dire un truc : on a beaucoup entendu en télé des trucs comme quoi ils faisaient ca pour les sous , tournée tiroir caisse , etc.
Non mais 2h30 d'une demonstration de maitrise comme ca , pour le fric ? Mais non , pour le fric tu joues 1h15 !

Je mets en lien le Midnight Rambler que j'ai pris sur Youtube (pas de moi , j'etais trop occupé à taper dans les mains et a chanter) , je le trouve representatif de l'energie du soir.

Citation:
Mick Taylor sur un Midnight Rambler de genre 15 minutes avec un solo de fou ( Taylor surinspiré et en phase parfaite avec Jagger

Vendeur sérieux INSIDE!
califev
pour les "vieux" comme moi mais quand meme pas assez pour avoir vu les Stones à Bruxelles en 73 , voir les Stones avec Mick Taylor , c'est ...orgasmique !
Guillaume212
J'y etais aussi et c'etait vraiment enorme,

Je ne sais pas si le temps aplanit les souvenirs, mais c'est la troisième fois que je les voyait (apres le parce des princes pour le urban jungle tour, et l'olympia en 95, et je trouve qu'ils sont toujours aussi bon !)

Bizarrement finalement j'ai pas trouvė pour ma part que Ron soit moins bon que mick taylor ....

C'est vrai que techniquement mick est peut etre meilleur que ron, mais je trouve que son jeu est assez ennuyeux au final, ....le jeu un peu déglingué de Ron, saccadé et parfois légèrement hors tempo avec cet aspect approximatif, le rend pour moi finalement bien plus intéressant et unique ....!

Je me suis fais la reflexion pendant midnight rambler.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
bigcheese
Quand même un sacré bon harmoniciste ce Jagger...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur groupes / artistes pros...