The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Hi!

Quelqu'un pourrait me conseiller un morceau des stones qui se joue en accordage normal et un autre en open de sol?

je sais en jouer aucun, je vais m y coller!

et si possible un morceau connu avec un riff mythique! k:
super_taz
Satisfaction et brown sugar
What else?
super_taz
Oh, de rien, mais il y en a tellement d'autres!
jeronimoalves
Salut,

J'adore ce groupe, c'est pour moi l'un, si ce n'est LE, plus grand groupe de Rock n' Roll! Quelle carrière. Y'a du bon dans chaques albums (récents et plus anciens), il y a une espèce de magie avec ce groupe (ou peut-etre ce groupe vient d'une époque ou il y avait de la magie).
Ils m'ont beaucoup apporté de plaisir à l'écoute et j'ai appris beaucoup à la gratte grace à eux. Mes premiers open-tuning je les ai appris grace aux Stones, et au Blues aussi.

Keith Richards me fait bien marrer quand je vois des concerts, pour moi c'est RiffMan!

Je me rappelle avoir recopié en VHS (à l'époque, dans les années '90) le concert de '89 ou '90, je crois que c'est la dernière tournée de Bill Wyman, et j'ai trop adoré.

Je n'ai pas vraiment d'albums préférés, j'ai commencé avec "Hot Rocks" (compil') que j'adore, ensuite "Beggar's" a été une grosse claque, "Sticky", "Black and Blue", de "l'époque Brian Jones", pour découvrir dernièrement "Exil". Il y a du lourd!
J'ai adoré aussi "Their satanic", çà m'a fait bizarre, je trouvais (et trouve encore, 10 ans après) qu'il y a un petit coté "premier album de Pink Floyd", en moins barré, mais c'est un bon album Psychedelic.

Ils ont touché à tout en matière de style, et je pense qu'ils ont vécu une excellente période, en matière de Musique. Whaou tous ces groupes!

C'est bien qu'ils continuent, après bizness ou pas, peu importe. Ils ont fait du bon boulot je trouve.

A une prochaine...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 13 Déc 2013, 23:10
Black and Blue (que j'ai, entre parenthèses) n'a rien à voir avec la période Brian Jones....
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jeronimoalves
Salut!

Si c'est pour moi, je n'ai pas dit que "Black and blue" était de l'époque Brian Jones . Mais que j'ai aussi écouté des albums de cette période.
Ce que je trouve dommage dans les derniers lives des Stones, c'est que la caméra est trop braquée sur Mick Jagger, c'est presque insupportable, on voit même plus Ronnie Wood (que je n'apprécie pas, mais c'est une autre histoire) que le père Keith. J'ai baigné depuis mon enfance avec les Stones, et, même dans le live Some Girls 78 ça allait encore, même le live at Hampton en 1981 (mon préféré et de loin), Keith est plus présent à l'image (concert de son anniversaire), il y a aussi le live de Tokyo 1990 (avec une fabuleuse version là encore de Midnight Rambler), ainsi que le Voodoo Lounge tour à Tokyo en 1995 aussi, et sans parler du live The Stones in the Park ou l'on voit quand même raisonnablement Keith. Sinon le live At The Max est aussi une catastrophe, on voit très peu Keith qui déborde d'énergie.

C'est pour cette raison que je me suis procuré les deux lives solo de Keith avec The Winos (1992 a Cologne et Boston 1993, qui est véritablement un chef d’œuvre) où l'ont ressent vraiment l'énergie de Keith Richards, qui restera à jamais mon guitariste préféré, lui vouant presque un culte.
MIA WALLACE
salut keith, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
califev
+ 1 pour Hyde Park 2013 , vieux fan ( tous les gros concerts parisiens depuis 82) , je trouvais les live de ces dernieres années ...pathetiques.
(genre le live filmé par Scorcese).

Et là ce dvd de Hyde Park , ca joue enfin comme il y a 20 ans ! Midnight Rambler avec un Mick Taylor enfin en phase avec le groupe , creatif , Ron Wood un peu moins à coté que d'habitude avec un son un peu moins aigrelet , Jagger un peu plus sobre , et effectivement Richards tres discret à l'ecran , dommage.

Les vieux lions rugissent encore !
David Watts
califev a écrit :
je trouvais les live de ces dernieres années ...pathetiques.

Pas vraiment d'accord avec toi, j'ai bien aimé le film de Scorcese.
Tout ça est finalement assez subjectif...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
califev a écrit :
je trouvais les live de ces dernieres années ...pathetiques.

Pas vraiment d'accord avec toi, j'ai bien aimé le film de Scorcese.
Tout ça est finalement assez subjectif...

J'ai aussi plutôt bien aimé le film de Scorcese, mais sans doute moins pour ses qualités musicales que pour les raisons suivantes:
- la patte d'un grand réalisateur qui adore son sujet
- le concert en club plutôt qu'en stade
- la majorité des guests

Mais oui, Hyde Park est presque surprenant en comparaison des concerts des 20 dernières années, et nettement un cran au-dessus, ils ont clairement resserré les boulons, et même des morceaux autrefois massacrés (JJF, Satisfaction) redeviennent écoutables. On voit peut-être moins Keith (tout est relatif, il est souvent à l'écran quand même) mais il semble plus concentré sur la musique qu'il ne l'a été depuis longtemps (a t'il enfin pleinement récupéré de sa chute de palmier?). Et Jagger est plutôt moins énervant que d'habitude.

Ajoutez à cela la présence de Mick Taylor, et celle indéfectible de Bobby Keys ou Lisa Fisher (qui, sans faire oublier Mary Clayton, me fout quand même les poils sur Gimme Shelter) et oui, s'il y'a un concert filmé des Stones à retenir depuis longtemps, c'est celui-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Je l'ai pas encore vu. Mais ça ne saurait trop tarder.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
califev
oui , moi aussi j'ai bien aimé voir le film de Scorcese ,juste quand t'ecoutes le cd , ca craint du boudin ! (a mon gout bien sur).
Et le fait que Keith et , je trouve Mick aussi , soient plus sobres ( dans leur prestation ) y fait aussi.

Enfin bref , Hyde Park 2013 , un bon cru !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Janv 2014, 21:01
David Watts a écrit :
Je l'ai pas encore vu. Mais ça ne saurait trop tarder.

A voir vraiment.
Très bien filmé je trouve, une belle image, et il me semble très peu voire pas overdubbé (ou bien c'est bien fait !) non ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...