The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bobofran a écrit :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/07/26/les-rolling-stones-un-business-juteux_3453964_3246.html

Et ? Je m'en contrefous totalement. Je sais, de nos jours, gagner de l'argent, c'est mal, pire c'est LE MAL. Et pour un artiste, pour certains, c'est classé juste entre un pédophile récidiviste et un trader malhonnête (encore faudrait-il qu'il y'en ai d'honnêtes ... ) au niveau gravité du "délit".

On a jamais forcé quiconque à assister à un de leurs concerts ni à acheter un de leurs disques, donc chaque cent gagné est légitime.

D'ailleurs, le Monde, pourquoi ils ne le donnent pas leur journal? Même pour réagir sur leur site il faut casquer. Et ça se permet de juger les autres? La belle hypocrisie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Effectivement l'article est intéressant et met en lumière l'aspect financier de la machine stones.

Que la musique soit un business ne me pose pas de problèmes et ça montre juste la façon dont ils ont gérés ça, ce qui est plutôt un gage d'intelligence de leur part, vu le nombre d'artistes qui connaissent le succès et se retrouvent sans rien après avoir tout dillapidé.

Et une des dernières phrases de l'artiste est assez juste et résume bien l'ensemble:
"Rien de tout cela n'enlève au talent de Mick Jagger et de ses complices. Sans leur étonnant dynamisme sur scène, leur flair financier n'aurait aucune valeur"
Doc Loco
bobofran a écrit :
Ben rien, j'ai juste trouvé l'article intéressant pour le coté business ... je ne suis pas anti-stone ...

Me sautes pas dessus comme si j'avais insulté la mèche de Justin Bieber !!! : )

Tu peux me signaler où je t'ai "sauté dessus"? Faudrait un moment arrêter la parano, toute ma critique porte sur l'article du Monde, exclusivement. Maintenant, si tu t'identifies à l'auteur de l'article ...
In rod we truss.

bobofran
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :
Ben rien, j'ai juste trouvé l'article intéressant pour le coté business ... je ne suis pas anti-stone ...

Me sautes pas dessus comme si j'avais insulté la mèche de Justin Bieber !!! : )

Tu peux me signaler où je t'ai "sauté dessus"? Faudrait un moment arrêter la parano, toute ma critique porte sur l'article du Monde, exclusivement. Maintenant, si tu t'identifies à l'auteur de l'article ...

C'etait façon de parler, je ne me suis pas senti spécialement agressé je te rassure ...

Doc Loco a écrit :

Et ? Je m'en contrefous totalement.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Ben oui - je me contrefous du sujet de l'article, pas de toi.

Franchement, tu ne trouves pas qu'il y'a un problème en France (notamment, pas uniquement, mais ça me paraît très marqué) avec l'argent? Bon, qu'on s'offusque des Cahuzac qui font leur beurre avec des cliniques bidon (et encore: après tout, s'il y'a de riches crétins pour aller s'y faire lifter ... ça fait des postes d'infirmier, accueil et autres) puis vont le planquer dans un trou de gruyère suisse, ok je peux comprendre.

Mais qu'un groupe qui s'est fait arnaquer pendant 20 ans décide de se prendre en main et de toucher l'argent qu'ils génèrent, franchement je n'ai aucun souci avec ça et quoiqu'on en dise, ce genre d'article bien faux-cul stigmatise cela (avec deux-trois phrases bidons disséminées pour faire "ah mais je ne critique pas hein" - tu parles charles) comme si c'était injuste ou volé.
In rod we truss.

Olivier
J'imagine que certains ici ont lu Life de Keith Richards. Cela en vaut-il la peine ?

Je l'ai parcouru un peu, mais j'ai peur que ce soit très répétitif.
Doc Loco
Olivier a écrit :
J'imagine que certains ici ont lu Life de Keith Richards. Cela en vaut-il la peine ?

Personnellement je ne l'ai pas trouvé répétitif du tout. Une remarque cependant, il vaut mieux bien connaître l'histoire des Stones au préalable, car Keith ne fait pas dans la biographie "ligne claire" et on appréciera mieux certains passages en connaissant les différents protagonistes à mon avis.
In rod we truss.

bobofran
Doc Loco a écrit :
Ben oui - je me contrefous du sujet de l'article, pas de toi.

Franchement, tu ne trouves pas qu'il y'a un problème en France (notamment, pas uniquement, mais ça me paraît très marqué) avec l'argent? Bon, qu'on s'offusque des Cahuzac qui font leur beurre avec des cliniques bidon (et encore: après tout, s'il y'a de riches crétins pour aller s'y faire lifter ... ça fait des postes d'infirmier, accueil et autres) puis vont le planquer dans un trou de gruyère suisse, ok je peux comprendre.

Mais qu'un groupe qui s'est fait arnaquer pendant 20 ans décide de se prendre en main et de toucher l'argent qu'ils génèrent, franchement je n'ai aucun souci avec ça et quoiqu'on en dise, ce genre d'article bien faux-cul stigmatise cela (avec deux-trois phrases bidons disséminées pour faire "ah mais je ne critique pas hein" - tu parles charles) comme si c'était injuste ou volé.

Oui clairement ... gagner de l'argent en France est un sujet tabou ...

Le gens sont en général assez discrets sur la question et on entend souvent de petites jalousies concernant la fmaille ou les voisins ...

Entre le modèle ricain (genre la nana que tu vois pour la premiere fois et qui te demandes combien tu gagnes au bout de 5 minutes) et le modèle français, il doit y avoir un juste milieu ...

Pour les stones, je n'ai pas de débat. Ce qui me chiffonne c'est que la fin de leur période créative (pour moi jusqu'en 81) coïncide avec le début de la pompe à fric ... mais çà ne m'empèche pas de dormir ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Juil 2013, 15:54
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

Personnellement je ne l'ai pas trouvé répétitif du tout. Une remarque cependant, il vaut mieux bien connaître l'histoire des Stones au préalable, car Keith ne fait pas dans la biographie "ligne claire" et on appréciera mieux certains passages en connaissant les différents protagonistes à mon avis.

J'ai justement lu ce bouquin pour en apprendre plus sur les Stones et ce, à travers les yeux d'un des membres (je trouve ça plus sympa qu'un simple livre d'histoire), et j'ai trouvé le tout très clair et très interessant.
J'ai bien du faire 1 ou 2 passages sur Wikipedia histoire de me remettre les idées en place par moment, mais c'est tout.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MonsieurMalabar
Olivier a écrit :

Un etonnament bon bouquin, qui se lit vraiment bien. C'est pas toujours evident de mémoriser tous les protagonistes effectivement, mais il y a du style ( meme s'il s'est fait aider)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Olivier
Ok, merci pour vos avis.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 03 Août 2013, 20:57
Life : je l'ai, je l'ai lu, je l'ai aimé... Juste le passage sur Brian Jones un peu "troublant", mais ça se comprend un peu, vu que c'est plus une autobiographie de Keith, qu'une biographie.
Sinon, ça permet de bien recadrer Jagger à ce qu'il est... Un super showman, mais une belle m... comme être humain.

A recommander pour ceux qui ont Canalsat à la demande, allez rechercher le docu qui était passé récemment sur Paris Première, qui s'appelle "Rolling Stones, the Singles...". Il y est dispo. Excellente analyse du groupe sur la période 62-70 en s'appuyant sur la plupart de leurs singles de cette période que je considère personnellement comme la meilleure des Stones.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 2013, 20:33
J'ai acheté le coffret - superbe - cd + blu ray + dvd "Hyde Park Live", j'ai regardé le concert cet après midi et...les papys bougent encore On pourra dire ce qu'on veut, qu'ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes, que leurs plus belles années sont derrière eux, ils font encore plaisir à voir.
De retour !
lo-fi reup
Hi!

Quelqu'un pourrait me conseiller un morceau des stones qui se joue en accordage normal et un autre en open de sol?

je sais en jouer aucun, je vais m y coller!

et si possible un morceau connu avec un riff mythique! k:

En ce moment sur groupes / artistes pros...