The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
hum assez incroyable de la part des stones surtout quand on les connait d'aujourd'hui mais a l'epoque ca ne m'etonne pas trop !

d'ailleurs dans sa bio keith parle de choses que faisait mick a l'epoque qu'il ne ferait plus aujourd'hui...

mais sinon sur le site wolfang les concerts peuvent ils telecharges gratuitement?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Fév 2011, 23:14
redtommy a écrit :
hum assez incroyable de la part des stones surtout quand on les connait d'aujourd'hui mais a l'epoque ca ne m'etonne pas trop !

d'ailleurs dans sa bio keith parle de choses que faisait mick a l'epoque qu'il ne ferait plus aujourd'hui...

mais sinon sur le site wolfang les concerts peuvent ils telecharges gratuitement?

Non c'est un peu le même principe que deezer, tu peux écouter (gratuitement) sur le site.
Cela dit rien ne t'empêche (à part la loi ) de repiquer le son sur ton ordinateur..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Bon, hier grosse journée Stones puisque j'ai reçu à la fois mon Exile en LP et le DVD "Ladies and gents".

Bon, Exile c'est rien de dire que je connaissais mais en LP ça faisait longtemps - je dois remonter à la fin des seventies où j'enpruntais les LP à la médiathèque pour les enregistrer en cassette (oui, le piratage des ado, ça date pas du net hein ). Bon, depuis lors j'avais aussi acquis une version CD mais ...

Bref, je me demande si ce n'est pas LE disque des stones qu'il faut avoir en 33T tellement ça rend justice au disque. Il a tourné toute la journée d'hier et c'est reparti aujourd'hui .

Et en soirée, visionnage (avec le son en 5.1 à fond les ballons) de Ladies and gentlemen ... j'ai bondi de mon fauteuil à l'intro de Brown sugar et j'ai eu du mal à me rassoir après . Passons sur les défauts d'image d'époque, on y peut rien et puis c'est moins choquant pour ceux qui comme moi ont baigné dans ce type d'image, mais la musique putain, la musique! Dans les documents filmés "publics" (non pirate), c'est assurément LE film a montrer à quelqu'un qui voudrait découvrir les Stones et comprendre pourquoi, à une époque, ils ont été considéré le plus grand groupe de rock'n roll du monde!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Wow - aussi étrange que ça puisse paraître, je n'avais jamais écouté le Brussels affair dont on me rebat pourtant les oreilles depuis que je m'intéresse aux Stones (' 75 quand même ). Je me le suis téléchargé et Wow wow wow je comprend mieux - bon, tout n'est pas génial mais il y'a des merveilles comme ce Midnight rambler (effectivement, peut-être la version ultime ).
In rod we truss.

Doc Loco
Je peux comprendre mais bizaremment je n'ai jamais été fou de "Get yer ...", même si j'adore aussi la version de "Midnight rambler" présente dessus.

PS: après réécoute des deux, en fait je préfère la version de Get yer jusqu'au ralentissement, et la version de Brussels après
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Mar 2011, 17:25
C'est le super deluxe box set que t'as acheté Doc?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
C'est le super deluxe box set que t'as acheté Doc?

Non, l'Exile LP fidèle à l'original.
In rod we truss.

jaggered
le 10 mars 2011 est une journée bénie des dieux... doc a écouté "le" live des Stones, celui-là même qui était mon premier bootleg en vinyl (bedspring symphony) trouvé à Paris Chatelet vers 79...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
alcibiade
chix4free a écrit :
jaggered a écrit :
chix4free a écrit :

Concernant Midnight Rambler, je reste convaincu que Get Yer Ya-Ya's Out reste le meilleur qu'on puisse tirer de cette chanson... le tempo est juste parfait, ils l'ont accélérée à partir de la tournée US '72 et ça n'a plus jamais été ça.

oui, mais avec nuances : Mick Taylor développe un jeu extra pendant la partie lente !

Sans nuances pour ma part, tout est remarquable, la section rythmique, le chant, Kiff, MT, tout... en même temps, je ne suis pas forcément objectif, c'est la version de Sympathy for The Devil qui vient derrière qui m'a purement et simplement donné envie de jouer de la gratte quand j'avais 12 ans.

Petit apparté mais merci pour le l'info concernant w vault. Je viens de m'écouter les Who a Tanglewood, quelle puissance c'est bien moins clean que live at leeds mais assez bonne prestation, ça sonne enfin naturel (pas de retouche genre écho venu de nulle part, disparition des pains de townsend etc etc).
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Wow - aussi étrange que ça puisse paraître, je n'avais jamais écouté le Brussels affair dont on me rebat pourtant les oreilles depuis que je m'intéresse aux Stones (' 75 quand même ). Je me le suis téléchargé et Wow wow wow je comprend mieux - bon, tout n'est pas génial mais il y'a des merveilles comme ce Midnight rambler (effectivement, peut-être la version ultime ).

Le Midnight Rambler du Brussels est pour moi la version Ultime! J'en ai des frissons quand je l'écoute

Exile est pour moi un des 3 meilleurs Disque que j,ai pu entendre, il ne se passe pas une journée sans que je me le passe, j'ai recu le LP ce Noel et c'est un de mes rêves qui s'est réalisé à ce moment la
J'ai entendu parlé de concert a Paris cette année, Vrai ou pas ?
StevieRV a écrit :
J'ai entendu parlé de concert a Paris cette année, Vrai ou pas ?

Ben certains sites disent qu'ils feraient une tournée d'adieux en 2011-2012 dans le monde entier.
Mais bon Johnny Hallyday nous fait bien ses adieux depuis une dizaine d'années maintenant
"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."- Keith Richards
Hendrix_SRV a écrit :

Ben certains sites disent qu'ils feraient une tournée d'adieux en 2011-2012 dans le monde entier.
Mais bon Johnny Hallyday nous fait bien ses adieux depuis une dizaine d'années maintenant

C'est bien ce que j'avais compris mais il y a quelques jours une amie me dit que sa mère a pris des places pour un concert des stones a paris
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le Midnight Rambler du Brussels est pour moi la version Ultime! J'en ai des frissons quand je l'écoute

S'agit-il de la date où les Stones avaient prévu deux concerts, un pour le public belge et un pour le public français (les RS s'étant vu interdire l'accès au territoire français) ? Apparemment ça avait été assez épique (affrontements entre le public du premier show qui refusait de quitter la salle et les nouveaux venus...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...