The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wow - aussi étrange que ça puisse paraître, je n'avais jamais écouté le Brussels affair dont on me rebat pourtant les oreilles depuis que je m'intéresse aux Stones (' 75 quand même ). Je me le suis téléchargé et Wow wow wow je comprend mieux - bon, tout n'est pas génial mais il y'a des merveilles comme ce Midnight rambler (effectivement, peut-être la version ultime ).

Le Midnight Rambler du Brussels est pour moi la version Ultime! J'en ai des frissons quand je l'écoute

S'agit-il de la date où les Stones avaient prévu deux concerts, un pour le public belge et un pour le public français (les RS s'étant vu interdire l'accès au territoire français) ? Apparemment ça avait été assez épique (affrontements entre le public du premier show qui refusait de quitter la salle et les nouveaux venus...)
redtommy
Ad Rock a écrit :
guitare hero a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wow - aussi étrange que ça puisse paraître, je n'avais jamais écouté le Brussels affair dont on me rebat pourtant les oreilles depuis que je m'intéresse aux Stones (' 75 quand même ). Je me le suis téléchargé et Wow wow wow je comprend mieux - bon, tout n'est pas génial mais il y'a des merveilles comme ce Midnight rambler (effectivement, peut-être la version ultime ).

Le Midnight Rambler du Brussels est pour moi la version Ultime! J'en ai des frissons quand je l'écoute

S'agit-il de la date où les Stones avaient prévu deux concerts, un pour le public belge et un pour le public français (les RS s'étant vu interdire l'accès au territoire français) ? Apparemment ça avait été assez épique (affrontements entre le public du premier show qui refusait de quitter la salle et les nouveaux venus...)

oui

par contre je ne savais pas que ca s'etait foutu sur la gueule..mais bon les concerts des stones etaient toujours le theatre de fritage de gueule !
redtommy
ils avaient meme affrete un train special qui faisait lille ( je suppose ) a bruxelles pour les francais !!

la classe...
Invité
  • Invité
Je n'y étais pas pour l'affirmer... mais c'est ce que j'ai entendu dire à la radio pas plus tard que le week-end dernier (ils ont justement diffusé la dite version de "Midnight Rambler")...
Bobo Parisien
redtommy a écrit :
mais bon les concerts des stones etaient toujours le theatre de fritage de gueule !

Surtout en Belgique... beurp's
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je n'y étais pas pour l'affirmer... mais c'est ce que j'ai entendu dire à la radio pas plus tard que le week-end dernier (ils ont justement diffusé la dite version de "Midnight Rambler")...

Sur Classic 21 j'imagine...

Yep!

Ca ne vaut pas Rire et Chansons (sur laquelle Bobo pourrait faire des apparitions si je me base sur son dernier message) mais on fait avec ce qu'on a !
Petite question inutile:
Dans la version de Carol (Chuck Berry) des Stones sur l'album de reprise The Rolling Stones, on entend le fameux bend à cause duquel Chuck Berry et Keith s'embrouillent dans une autre vidéo.
Sauf que Chuck dit à Keith "Soit tu la joue comme Chuck Berry (il parle de lui à la 3e personne..) ou soit tu la joue pas!

Dans l'album on entend clairement qu'il ne le fait pas à la "Chuck Berry".

Et connaissant "l'égo" de Chuck, je ne sais pas comment la reprise a quand même a atterri dans l'album. Ils ne se connaissaient surement pas à l'époque, c'est peut être pour ça.
Fin bref c'est totalement inutile, mais j'me demandais quand même..

Version album( bend à la 5e seconde.)
"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."- Keith Richards
Doc Loco
Hendrix_SRV a écrit :
Ils ne se connaissaient surement pas à l'époque,

Ben voilà - et puis même, faut pas croire, Chuck, tant qu'il touche ses droits d'auteur, tu peux le jouer en bourrée auvergnate son "Carol" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
Ad Rock a écrit :

Apparemment ça avait été assez épique (affrontements entre le public du premier show qui refusait de quitter la salle et les nouveaux venus...)

Plausible si j'avais été présent au premier concert, j'aurais tout fait pour rester !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
redtommy
c'etait qui le 1er show?
Doc Loco
redtommy a écrit :
c'etait qui le 1er show?

Ben eux.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
redtommy
alors je comprends pas cette phrase :

"affrontements entre le public du premier show qui refusait de quitter la salle et les nouveaux venus...)"

affrontement entre les bleges qui etaient deja la et les francais qui se sont ramenes apres?
Doc Loco
redtommy a écrit :
alors je comprends pas cette phrase :

"affrontements entre le public du premier show qui refusait de quitter la salle et les nouveaux venus...)"

affrontement entre les bleges qui etaient deja la et les francais qui se sont ramenes apres?

Le contraire - le concert de l'après-midi était réservé aux français je crois, et celui du soir aux belges (d'ailleurs, par pure curiosité, j'aimerais bien savoir quel est celui qui a été enregistré ).
In rod we truss.

redtommy
ahh d'accord ils ont fait deux shows dans la meme journee!

En ce moment sur groupes / artistes pros...