The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Ca provient à mon avis des mêmes séances que la version du single, les instrument et les choeurs sonnent à l'identique comme la partie d'orgue au final. Sans doute une prise différente utilisée pour le playback de cette télévision. J'ai aussi sur un bootleg, dans le même genre, une version plus rapide de Brown Sugar avec Clapton à la guitare solo qui devait sortir en 45 tours mais finalement c'est celle de l'album qui avait été retenue pour le single.
Quand on transfère des images de cinéma à la télé on passe de 24 à 25 images secondes, je ne sais pas si c'est toujours vrai avec le numérique mais c'était le cas avec de la pellicule argentique.
amnesia2
superpopop a écrit :

Excellente vidéo

Quel son et Jagger est au top également.Un régal.
Merci
mojose66 a écrit :
Pour moi la meilleure version de Jumping Jack Flash, hormis celle là c'est celle des Flamin'Groovies. Pour la Tele, Keith et Brian l'utilisaient déjà sur la tournée européenne 67.

http://www.iorr.org/talk/read.(...)80404

Les Rolling Stones de San Francisco hein.

"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
redtommy
aaaahh l'open tuning en sol...!!

merci keith !!

sinon quel son degue sur jumping jack , c'est absolument genial ! du pur garage rock ! et on dirait une telecaster en lead guitare, d'autant plus impressionnant !
titchoun
juste une question à ceux qui l'ont????
il est bien le dvd ladies and gentlemen
redtommy
je l'ai vu au cinema

c'est une putain de tuerie !!!

les stones a leur meilleure epoque de toute facon!!!
LPEndymion
Citation:
juste une question à ceux qui l'ont????
il est bien le dvd ladies and gentlemen

il est énorme ! les Stones au sommet !
jaggered
Cadrages foireux, Jagger en permanence, je comprends l'agacement des fans de Keith ! A voir pour les plans concernant Mick Taylor.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
redtommy
ouais 'fin c'etait des cadrages uniques alors soit t'etais dans le cadre soit tu ne l'etais pas.. et richards et taylor on peut pas dire, qu'ils bougent des masses...

de plus devait y avoir qu'une ou deux cameras , c'est que dalle...
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Un gros défaut sur "Ladies and Gentlemen" : comme le film est un montage de deux ou trois concerts de la tournée, on se retrouve avec des raccords de plans foireux du style changement de fringues ou de guitares en cours de morceau (genre Richards qui commence le titre avec la Telecaster et au premier refrain on le voit avec une Les Paul, ou alors Taylor dont l'inscription sur le T-shirt change comme par magie).
On a l'impression que le montage du film a été fait avec les pieds.

Sinon, bon DVD mais au niveau cadrages et prise de son, ça n'arrive pas à la cheville du "Shine a Light" de Scorsese et ça n'a pas la valeur documentaire de "Gimme Shelter" des frères Maysles.

Mais ça permet de voir les Stones à leur meilleure période (selon moi). Et puis voir Mick Taylor tout timide sur scène (façon "petit nouveau bien appliqué qui ne veut pas faire de vagues pour ne pas se faire virer"), c'est mignon tout plein.

Un DVD à acheter quand même.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
titchoun
merci à tous pour vos avis bon je vais voir ce dvd
redtommy
perso ya pas a hesiter !!

a completer absolument avec le live pirate quasi officiel de 73 a bruxelles ( brussels affairs )

les stones au sommet , avec un son digne des lives officiels et un taylor au niveau de ...... dieu !!

tout simplement !
jaggered
Toutes les intros à couper le souffle, Brown Sugar génial, l'intro de Gimme Shelter (Londres 73, la best -ever played, celle de Honky Tonk très forte, un Midnight Rambler d'anthologie et l'intro de Street Fighting Man (Londres) un mur électrique !

Tout çà découvert dans Bedspring Symphony qui mélange Bruxelles avec Londres 73, époque inégalée selon certains, on endiscute encore et tjrs !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
redtommy
ahh putain ouais je me souviens de midnight rambler !
j'ai eu la chance de le voir au cine et alors le son en 5.1 sur un ecran super grand... jouissif !

bedspring symphony est aussi un pirate?

au meme niveau que brussles affairs?
jaggered
Bedspring était le nom du vinyl, je crois qu'il était sorti tel quel en cd, c'est en majorité Bruxelles plus Londres et Francfort (je crois), son très bon et quasi identique que Brussels Affair (mêmes bandes ?)
Incapable de dire si pour Bruxelles c'est le 1er ou le 2ème concert

Patti Smith
original cat
l intro des stones qui me filera toujours des frissons..."tumbling dice"... la grande classe, une des plus belles des stones, que ce soit sur "exile", ou sur scene

En ce moment sur groupes / artistes pros...