The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves le Vil
Ah bon? J'ai du les louper c'est le premier que je vois celui-là.

De toute façon le simple fait de dire Black and Blue, c'est pourrir le topic.
jaggered
Yves le Vil a écrit :

sauf "Hand of Fate"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
Yves le Vil a écrit :

sauf "Hand of Fate"

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
J'aime bien Crazy Mama aussi, c'est le premier Stones que j'ai acheté à sa sortie avec mon maigre argent de poche donc il garde un certain charme pour moi et puis la pochette est plutôt réussie.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
J'aime bien Crazy Mama aussi, c'est le premier Stones que j'ai acheté à sa sortie avec mon maigre argent de poche donc il garde un certain charme pour moi et puis la pochette est plutôt réussie.

Ca a été mon deuxième après "It's only rock'n roll" (question d'âge) - après j'ai remonté le temps et j'ai dévalisé la médiathèque locale .
In rod we truss.

mojose66
J'avais déjà Exile à la maison mais ce n'était pas moi qui l'avait acheté, mes parents l'avaient ramené à la maison lors de l'achat de la 1ère stéréo familiale en 1972 avec un Aznavour à l'Olympia et un best of de Brel.
superpopop
Pur moment de rocknroll avec cette version TV de Jumpin jack flash.
C'est bien dépouillé et c'est avec Brian jones

jaggered
exact, j'ai tjrs préféré cette version à l'officielle, je la trouve plus nerveuse et j'adore le Jag' sur la fin (2' 44" et suivantes) jappant ses Jumpin Jack Flaaaash...
c'est tout lui !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
superpopop a écrit :
Pur moment de rocknroll avec cette version TV de Jumpin jack flash.
C'est bien dépouillé et c'est avec Brian jones

Plusieurs remarques:

- j'adore aussi! c'est l'époque où ils savaient encore la jouer! Par après, ils n'ont plus jamais su jouer le riff correctement (je m'explique: ici et sur la version studio, le riff est clairement: SI/SI - MI/FA#/LA x3 ; après 70, ça deviendra SI/SI - LA/SI/RE x3 - j'ai jamais compris pourquoi, et maintenant tout le monde la joue comme ça )
- Brian est là, ok, mais de corps seulement hein
- tiens, la première fois que je vois une tele chez les Stones à l'époque ... et c'est Brian qui la tient
- moi aussi j'adore ce "yeah yeah my-my" de Jagger à la fin de chaque refrain, il aurait dû le garder ça!
In rod we truss.

superpopop
Judicieuse remarque Doc concernant la mélodie,je n'avais jamais fait gaffe!
Faut que je vois ça sur ma tele

Sinon je pense que jagger dit plutôt : "yeah yeah....all right" non?
(je veux parler de la première fois,après oui c'est bien "my my")

J'oubliais également de dire que je trouve Jones et Wyman très stoiques,impassibles.
c'est assez impressionnant et flippant à la fois.
jaggered
j'ai toujours regretté le son maigrelet de cette chanson, surtout pour les riffs de Keith, et j'ai tjrs rêvé d'une remasterisation.
Quand Keith l'a rejouée pour...qui était-ce ? Aretha Franklin ? la gratte sonnait mieux !

Patti Smith
mojose66
Pour moi la meilleure version de Jumping Jack Flash, hormis celle là c'est celle des Flamin'Groovies. Pour la Tele, Keith et Brian l'utilisaient déjà sur la tournée européenne 67.

http://www.iorr.org/talk/read.(...)80404
redtommy
hum cette version est dantesque!!

j'avais effectivement decele un truc mais je ne savais que c'etait le riff !!

ce live est il dans un live officiel ou qq, chose de trouvable assez facilement ?? apparemment tout le monde la connait ...!!

sinon concernant brian jones , c'est vrai qu'une tele , je ne savais pas...keith ca deviendra sa hot rod de 52 legerement raccourcie par son luthier!!

par contre jones et wyman ont tjrs ete impassibles en concert !!
jones se mettait juste a sourire quand la camera se mettait devant lui ou quand yavait des filles au 1er rang !!!

je comprends pas comment se riff est joue...
que ce soit les accords en haut du manche ou en barre c'est brouillon!
mojose66
Je ne pense pas que se soit un vrai live mais plus un film promo de la télé anglaise. Jagger chante par dessus la version instrumentale et le reste du groupe est en playback, le mix semble un peu différent de la version du single mais je crois savoir que pour des raisons techniques les bandes étaient légèrement accélérées pour la télé.
Il doit bien y avoir une version bootleg quelque part.
redtommy
ca me semble pas accelere mais si tu le dis !!

par contre jagger est carrément en playback, le grp je sais pas comment tu fais pour le savoir !!
mojose66
Ca provient à mon avis des mêmes séances que la version du single, les instrument et les choeurs sonnent à l'identique comme la partie d'orgue au final. Sans doute une prise différente utilisée pour le playback de cette télévision. J'ai aussi sur un bootleg, dans le même genre, une version plus rapide de Brown Sugar avec Clapton à la guitare solo qui devait sortir en 45 tours mais finalement c'est celle de l'album qui avait été retenue pour le single.
Quand on transfère des images de cinéma à la télé on passe de 24 à 25 images secondes, je ne sais pas si c'est toujours vrai avec le numérique mais c'était le cas avec de la pellicule argentique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...