The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna

Pour moi ce morceau s'approche de la perfection de ce que j'appelle le psych rock.

Sinon hier j'ai emprunté ça :

Et c'est une grosse claque. Je connaissais bien Caribou, dont je recommande d'ailleurs "Andorra" (et sa chanson "Melody Day", où l'ami Dan Snaith s'essaie, à sa façon, à la pop 60's), ainsi que le dernier album "Swim", plus dansant. Bref, j'adore ce mec, j'adore ses chansons liquides, mouvantes, et leurs parties de batterie incroyables.

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
hyperfrench
Un très bon album de revivalists:

Voice of the Seven Thunders, (suite de Voice of the Seven Woods, que je n'ai pas encore écouté mais ça va pas tarder), l'essentiel de l'album est instrumental, c'est d'ailleurs dommage au vu de la qualité des titres chantés, en tout cas cet album égaye ma semaine musicale...
Pour continuer dans les trucs "récents"...
[url=][/url]
Je vous invite à écouter les desert dessions, 10 volumes vraiment trop cool !
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Bon, j'en ai un peu marre de voir tout le temps Vai, Metallica, Slash et autres médiocrités en première page...

Du coup je remonte ce topic pour parler d'un groupe de psyché polonais : Klan!
Une durée de vie courte, seulement un EP sorti en 70 et un album en 71. Le son et les compos restent néanmoins fortement 60's.

Des extraits du premier EP :

(Regardez pas les images, sont immondes...)

Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Juin 2010, 00:38
seb0502 a écrit :
Il y a aussi ça, j'suis tombé là dessus par hasard, superbe !

&playnext_from=TL&videos=FosDK4k5-dM

C'est du bon ça, j'ai l'album de 69 "Battle Hymn Of The Broken Hearted Horde" d'eux.
OutlawHeart
Je viens de faire l'acquisition de la version "light" du coffret nugget (1 CD 27 titres). C'est sublime.

PS : la reprise de "Respect" par The Vagrants est incroyable
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Grünewald
Une compil' que je n'avais pas creusée plus que cela - en fait pas du tout - et dont j'ai trouvé des morceaux sur le net hurle quelques mots des rapports funk/psyche. Je laisse juger sur pièce :

fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Grünewald

Je viens de tomber par hasard sur ce groupe apparemment des 90's, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Une interview glanée sur le net laisse entendre que le bonhomme aux commandes n'a pas de mauvaises références.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
didithegrave
Un classique personnel

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Grünewald
Cet avatar ! ah ah ah !
OutlawHeart
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Neredev
C'est ridicule par bien des points de vue, mais je crois que ça me plait énormément...
David Watts
Si t'aimes ça, tiens c'est du bon.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...