Il y a eu un revival psychedelic puis shoegaze à partir des années 80 je dirais.
Des groupes comme The Dream Syndicate, The Soft Boys, Rain Parade, Spacemen 3, The Three o'clock, The Dukes of Stratosphear, The Jesus and Mary Chain ont rallumés la mèche.
je me souviens très bien du CD de Loop, c'était super bon, un pote l'avait acheté et je m'étais empressé de faire une copie K7.
ça te dirais pas qu'on ouvre un (nouveau ?) topic en parallèle genre "The Néo Psychedelia Section" ?
Parce que jusqu'ici, si ça te dérange pas, moi, je préférerai me cantonner au psychedelic entre 1966 et 1971.
C'est une contrainte que je me suis posé pour ne pas m'éparpiller entre l'avant 1966 : le garage et l'après 1971 : le progressif où le krautrock où... . (Je me suis certainement fourvoyé, déjà hier avec ma parenthèse sur le flower power )
Pour moi (mais chacun fait comme il veut), c'est vraiment dans cette période qu'il y a eu cette révolution faisant partir la musique dans plein de directions.
Comme je le disais, pour moi, c'est l'équivalent du passage du noir et blanc a la couleur au cinéma.
C'est déjà compliqué entre le psychedelic rock, west coast/Anglais, acid rock... je me sens pas refaire toute la filiation entre Pink Floyd et disons... Radiohead où Tame Impala
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...