The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Alors j'avais vu les Maracas à l'époque, en live ça le faisait... Et il n'y avait pas tant de groupe du style à l'époque
mais j'avais pas capté la filiation Rhinocérose... Donc on a commandé l'album d'ailleurs..
Après pour moi Montpellier ça reste OTH pour l'eternité...
Quand aux Breastfeeders à voir mais ça pue un peu la branchouillitude parigote qui essaie d'avoir un deal chez Burgalat!!!!
Slyonline2
SupaDog a écrit :
...
Quand aux Breastfeeders à voir mais ça pue un peu la branchouillitude parigote qui essaie d'avoir un deal chez Burgalat!!!!

Euh oui mais ils sont Québecois (de Montréal) pas français ni parisien.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
...

Le summum de la branchouillitude parigote à l'orée du millénaire c'était ça :

Bertrand Burgalat Meets A.S Dragon - 2001

Citation:
Il est aujourd’hui réédité et remasterisé, avec un texte de présentation de Philippe Manoeuvre.
21 ans après sa première publication, il n’a pas pris une ride.

Dédicace a Supadog
COCORICO !

Playlist Complète :

Slyonline2
Oh et puis... tant que j'y suis, ...dans le rétro seventies mélancolique so frenchy....

Après tout, c'est un excellent album, a haute teneur psychédélic/space rock aussi...

AIR - Moon Safari - 1998

Playlist Complète :

Slyonline2
SupaDog a écrit :
Trop de synthés pourris... (enfin c'est mon avis!!)

Bah, du Mellotron et du MOOG aussi quand même...
Slyonline2
Meatbodies – Flora Ocean Tiger Bloom - 2024

Chad Ubovich, compagnon de jeu de Ty Segall au sein de Fuzz et du Ty Segall Band (voir page 151), poursuit son aventure avec les Meatbodies.

Après trois albums sans fausse note, le quatuor Californien revient avec un disque toujours dominé par un son heavy rock, mais aussi krautrock (Move), pop (Criminal Mind) et psychédélic (Trapped?), dans lequel ressortent (entre autres) les influences de Black Sabbath (They Came Down), Led Zeppelin (Move) ou des Stooges.

Au final, un disque entêtant et stimulant, à la fois lourd et atmosphérique, qui constitue peut-être bien la chose la plus ambitieuse et la plus variée qu’a sorti Meatbodies à ce jour.

Playlist Complète :

En ce moment sur groupes / artistes pros...