The fOnky topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
sarssipius a écrit :
Dunk a écrit :
SRV ? de la funk ? tu parles bien de Stevie Ray Vaughan là ?
J'adore SRV, c'est d'ailleurs, selon moi, un des très rares guitaristes à BIEN avoir repris Hendrix (cf ses versions de Little Wing et Voodoo Child, où il déchire au moins autant qu'Hendrix lui-même), mais je trouve pas très funk...

Bah les rythmiques funky du SRV sont implacable... Y a qu'à écouter sa reprise du Superstition de Stevie Wonder... Ou sa rythmique sur Telephone Song... C'est de la rythmique funky dans la plus pure tradition hendrixienne...

on peut pas faire un topic sur le funk sans que des rockeur trouvent, un guitariste qui a dut faire deux lignes de musique funk dans sa vie pour venir en discuter dessus.

Je pense que ya assez de bon guitaristes FUnk pour en dicuter ici, je pense que SRV à assez de thread parlant de lui pour continuer cette conversation ailleur.

sarssipius
NolaBlues a écrit :

on peut pas faire un topic sur le funk sans que des rockeur trouvent, un guitariste qui a dut faire deux lignes de musique funk dans sa vie pour venir en discuter dessus.

Je pense que ya assez de bon guitaristes FUnk pour en dicuter ici, je pense que SRV à assez de thread parlant de lui pour continuer cette conversation ailleur.

Et on ne peux pas faire un topic sans qu'il y ait de mécontent...

T'as lu mes précédents posts??? Que du funk (et pas de guitare funk... DU FUNK)... Maintenant que SRV ait fait des morceaux assez funky... Bah c'est un fait... On va pas en chier une pendule!?!?
Y en a un qui cite SRV... l'autre dis ah bon??? Des titres lui sont donné pour juger sur pièce... De plus c'est un topic funk... Pas guitare funk... Donc on cause de funk en général... Skelter veut découvrir ce style... Nous avons débarqué en lui causant des Meters, Ohio Players, P-Funk, Sly & The Family Stone, Isley Brothers, James Brown, Bootsy, Maceo, etc...
J'en ai même vu qui citaient un des albums solos de Eddie Hazel chose rare vu la confidentialité de ses albums...
Le funk aujourd'hui survit par le crossover... Autant grâce aux Red Hot des débuts, que grâce à Living Colour (et oui gros rock mais gros funk aussi), Infectious Grooves ou TM Stevens... Parler de funk sans parler de ces mecs c'est une faute de goût... Et pourtant ma culture musicale d'origine a commencé par le funk!!!!
Donc je pense que si quelqu'un a envie de parler des côtés funky de SRV il est tout à fait le bienvenue ici...
D'ailleurs s'il veut nous parler en plus du dernier album de Les Claypool (bassiste de Primus) avec Brain aux drums, Buckethead aux grattes et Bernie Worrell au clavier (LE légendaire clavieriste du P-Funk) il est largement le bienvenue...
Si en plus il me trouve une ligne de funk chez Loudblast et bien je l'en remercierai...

Non mais!!!

Sarssifunkipius

PS: D'ailleurs merci à ceux qui ont abordé la soul... puisque Skelter voulait aussi causer de Soul... Ah oui mais Isaac Hayes c'est pô un guitariste
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 25 Déc 2004, 19:51
sarssipius a écrit :

PS: D'ailleurs merci à ceux qui ont abordé la soul... puisque Skelter voulait aussi causer de Soul... Ah oui mais Isaac Hayes c'est pô un guitariste

non mais c'était un souleur de premiere
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
sarssipius
adp a écrit :
sarssipius a écrit :

Je sais bin C'était juste une boutade...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
adp
  • adp
  • Publié par
    adp
    le 25 Déc 2004, 19:57
sarssipius a écrit :
adp a écrit :
sarssipius a écrit :

Je sais bin C'était juste une boutade...

tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
adp
  • adp
  • Publié par
    adp
    le 25 Déc 2004, 22:11
Tiens d'aileurs , en parlant de soul , je cherche des bon groupes qui font de la musique genre comme y a dans les rues de San Francisco , vous voyez le genre , instrumental , bien groovy , bien soul quoi ...

thanx
FunkPunk
Vous considérez Les Doobies Brothers et les Wild Cherries comme des funky boys car "long train running" & "play that funky music white boy" groove sérieusement pour de la musique de blanc.
adp
  • adp
  • Publié par
    adp
    le 25 Déc 2004, 22:32
FunkPunk a écrit :
Vous considérez Les Doobies Brothers et les Wild Cherries comme des funky boys car "long train running" & "play that funky music white boy" groove sérieusement pour de la musique de blanc.

c'est pas KC and the sunshine band ?? ou alors ils l'ont reprise .
Puis ils sont blanc les KC ?

de toutes facon a mes yeux dans ce style , les noirs sont inégalables , ils ont ca dans le sang et leur mémoires , c'est un peu comme au basket , c'est bien connu " les blancs ne savent pas sauter"
FunkPunk
Non ,l'original de "Play that funky music" c'est Wild Cherries j'en suis quasi sûr.
adp
  • adp
  • Publié par
    adp
    le 25 Déc 2004, 23:55
FunkPunk a écrit :
Non ,l'original de "Play that funky music" c'est Wild Cherries j'en suis quasi sûr.

ah oki
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 26 Déc 2004, 03:02
sarssipius a écrit :
NolaBlues a écrit :

Et on ne peux pas faire un topic sans qu'il y ait de mécontent...

T'as lu mes précédents posts??? Que du funk (et pas de guitare funk... DU FUNK)... Maintenant que SRV ait fait des morceaux assez funky... Bah c'est un fait... On va pas en chier une pendule!?!?
Y en a un qui cite SRV... l'autre dis ah bon??? Des titres lui sont donné pour juger sur pièce... De plus c'est un topic funk... Pas guitare funk... Donc on cause de funk en général... Skelter veut découvrir ce style... Nous avons débarqué en lui causant des Meters, Ohio Players, P-Funk, Sly & The Family Stone, Isley Brothers, James Brown, Bootsy, Maceo, etc...
J'en ai même vu qui citaient un des albums solos de Eddie Hazel chose rare vu la confidentialité de ses albums...
Le funk aujourd'hui survit par le crossover... Autant grâce aux Red Hot des débuts, que grâce à Living Colour (et oui gros rock mais gros funk aussi), Infectious Grooves ou TM Stevens... Parler de funk sans parler de ces mecs c'est une faute de goût... Et pourtant ma culture musicale d'origine a commencé par le funk!!!!
Donc je pense que si quelqu'un a envie de parler des côtés funky de SRV il est tout à fait le bienvenue ici...
D'ailleurs s'il veut nous parler en plus du dernier album de Les Claypool (bassiste de Primus) avec Brain aux drums, Buckethead aux grattes et Bernie Worrell au clavier (LE légendaire clavieriste du P-Funk) il est largement le bienvenue...
Si en plus il me trouve une ligne de funk chez Loudblast et bien je l'en remercierai...

Non mais!!!

Sarssifunkipius

Je suis d'accord avec ca
Et le mec qui a cité l'album solo de Hazel, c'est moi... ET JE L'AI

adp a écrit :
de toutes facon a mes yeux dans ce style , les noirs sont inégalables , ils ont ca dans le sang et leur mémoires , c'est un peu comme au basket , c'est bien connu " les blancs ne savent pas sauter"

MDR EXACTEMENT !
White men can't jump !
Et par extension : white men can't funk :-D

Mais bon, dans Tower of Power, ils sont presque tous blancs par exemple... et pourtant ca groove mais bon, mais bon...

J'expose un truc : le funk, c'est une musique conviviale, heureuse, joyeuse, qui apporte du bonheur.
Alors déja, on devrait même pas pouvoir se quereller en causant de funk, donc les "y a déja des autres topics sur le funk" et les "on pourrait parler de tel guitariste ailleurs" ne devraient même pas être de mise :p
Ensuite, blanc, noir, bleu, jaune, vert... il faut essayer d'oublier ca et de prendre l'esprit qui est à l'intérieur
VIVE LE FONK ! LE FONK CA BUTE !

Peace on you n on your fo(n)kin souls !
Peace, love, fonk
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 27 Déc 2004, 13:02
Revieeeennns petit topic
UP !
NolaBlues
Je viens de me chopper un best of de la motown, ça arrache!
cantabiblues
Et bien je deterre ce topic parce que je viens de tomber nez à nez avec le funk et....
Après le reggae et le blues ca rajeunit un peu!!!
Et en fait j'aurais voulu savoir si vous auriez des groupes à me conseiller dans le genre soul-funk avec de la wha wha qui va bien sur la rythmique. Par exemple, pour donner une idée du son( là je vais me faire sortir je pense ) sur un live d'axelle red, il me semble que le titre de l'album est Alive, les musiciens font des trucs terrible...si quelqu'un connait je chercherais quelque chose dans ce genre là...son clair plutôt et wha...je suis pas trop dans ma phase fuzz
Pour la petite histoire, je crois que depuis quelques temps (ou fusse pour un temps) elle (axelle red) a "recruté"(plutôt récupéré) des musiciens de la Tamla ou une maison dans le style, parce qu'ils sont un peu laissé pour compte maintenant, et je pense que ce sont eux qu'ont peu entendre sur le live susnommé.

La parenthèse étant close, personne n'a encore cité deux albums magistraux de Sly&the family:
There's a riot goin' on
et aussi (surtout ) STAND!
avec une wha wha sur "Don't call me nigger, whitey" dont je me demande toujours si y a pas aussi de la talk box tellement c'est organique, gémissant....
Sans oublier l'album qu'il faut avoir de James Brown, le live at Apollo (68 je crois mais il y en a eu plusieurs!!)
Donc longue vie à ce topic et un grand merci à son initiateur et ses participants!!! :Band1:
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cantabiblues a écrit :

Donc longue vie à ce topic et un grand merci à son initiateur et ses participants!!! :Band1:

Merci.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...