sarssipius a écrit :
NolaBlues a écrit :
on peut pas faire un topic sur le funk sans que des rockeur trouvent, un guitariste qui a dut faire deux lignes de musique funk dans sa vie pour venir en discuter dessus.
Je pense que ya assez de bon guitaristes FUnk pour en dicuter ici, je pense que SRV à assez de thread parlant de lui pour continuer cette conversation ailleur.
Et on ne peux pas faire un topic sans qu'il y ait de mécontent...
T'as lu mes précédents posts??? Que du funk (et pas de guitare funk... DU FUNK)... Maintenant que SRV ait fait des morceaux assez funky... Bah c'est un fait... On va pas en chier une pendule!?!?
Y en a un qui cite SRV... l'autre dis ah bon??? Des titres lui sont donné pour juger sur pièce... De plus c'est un topic funk... Pas guitare funk... Donc on cause de funk en général... Skelter veut découvrir ce style... Nous avons débarqué en lui causant des Meters, Ohio Players, P-Funk, Sly & The Family Stone, Isley Brothers, James Brown, Bootsy, Maceo, etc...
J'en ai même vu qui citaient un des albums solos de Eddie Hazel chose rare vu la confidentialité de ses albums...
Le funk aujourd'hui survit par le crossover... Autant grâce aux Red Hot des débuts, que grâce à Living Colour (et oui gros rock mais gros funk aussi), Infectious Grooves ou TM Stevens... Parler de funk sans parler de ces mecs c'est une faute de goût... Et pourtant ma culture musicale d'origine a commencé par le funk!!!!
Donc je pense que si quelqu'un a envie de parler des côtés funky de SRV il est tout à fait le bienvenue ici...
D'ailleurs s'il veut nous parler en plus du dernier album de Les Claypool (bassiste de Primus) avec Brain aux drums, Buckethead aux grattes et Bernie Worrell au clavier (LE légendaire clavieriste du P-Funk) il est largement le bienvenue...
Si en plus il me trouve une ligne de funk chez Loudblast et bien je l'en remercierai...
Non mais!!!
Sarssifunkipius
PS: D'ailleurs merci à ceux qui ont abordé la soul... puisque Skelter voulait aussi causer de Soul... Ah oui mais Isaac Hayes c'est pô un guitariste
Je suis d'accord avec ca
Et le mec qui a cité l'album solo de Hazel, c'est moi... ET JE L'AI
adp a écrit :
de toutes facon a mes yeux dans ce style , les noirs sont inégalables , ils ont ca dans le sang et leur mémoires , c'est un peu comme au basket , c'est bien connu " les blancs ne savent pas sauter"
MDR EXACTEMENT !
White men can't jump !
Et par extension : white men can't funk :-D
Mais bon, dans Tower of Power, ils sont presque tous blancs par exemple... et pourtant ca groove
mais bon, mais bon...
J'expose un truc : le funk, c'est une musique conviviale, heureuse, joyeuse, qui apporte du bonheur.
Alors déja, on devrait même pas pouvoir se quereller en causant de funk, donc les "y a déja des autres topics sur le funk" et les "on pourrait parler de tel guitariste ailleurs" ne devraient même pas être de mise :p
Ensuite, blanc, noir, bleu, jaune, vert... il faut essayer d'oublier ca et de prendre l'esprit qui est à l'intérieur
VIVE LE FONK ! LE FONK CA BUTE !
Peace on you n on your fo(n)kin souls !
Peace, love, fonk