The fOnky topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Oui ça fera moins désordre que dans le topic Funkadelic ...

A ton parlé de TM STEVENS dans ce topic ??
Stevie Salas était (est toujours?) son guitariste ...

Une seule chose à dire : Puissant ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
Pagey_Mystic a écrit :

Sinon j ai peu de me faire Lynche mais le groupe Kool and the Gang a fait de la super Musique funk avant la periode disco de la fin 70 ies debut 80 ies < l album " Wild and Peaceful " et meme ' spirit of the boogie " " jazzz' tout avant le changement de formation c a dire changemen de chanteur .

J'abonde dans ton sens... Pour moi Wild And Peaceful puis Good Times sont des albums énormes... Funk dans une veine jazzy
Et même certains de leurs tubes disco sont de véritables tueries de groove à l'instar d'Earth Wind And Fire... Donc oui c'est disco mais puté que ça déchire quand même...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
salut, je n'ai pas lu le topic. En soul outre curtis mayfield qui a été cité dès le début, j'ai un coup de coeur pour Lewis Taylor, absolument fabuleux.

Sinon les Tower of Power, c'était bien eux qui avaient fait le morceau intitulé mayonnaise ?
Ericaster
Dans le même ordre d'idée, les early Commodores avec Lionel "say you say me " Ritchie valent le détour...Mais c'est comme Genesis pour d'autre, suffit de dire Phil Cllins et c'est mort

Tower Of Power, la section cuivre de la mort !!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
sarssipius
didithegrave a écrit :

A ton parlé de TM STEVENS dans ce topic ??

Je l'ai probablement cité et si je ne l'ai pas fait je suis impardonnable vu le concert du bonhomme auquel j'ai assisté... Putain de funk rock (voire metal) qui déchire le calbute... Quand je l'ai vu ce n'était pas Steve Salas qui jouait... Par contre sur le site de vidéos qu'on a pas le droit de citer j'ai vu que TM a tourné avec Neil Zaza... Un vrai bassiste à tout faire ce TM...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Camembert_Electrique
Ah ! J ai reussi a deterrer ce topic !

J ai oublié de parler des groupes catalogués " acid jazz " ! qui sonnent en fait tres funk souvent :
Aimez vous :
Groove Collective
Liquid soul
galatic ( groupe du batteur stanton moore ! pur jazz funk )
Brooklyn funk essentials
James Taylor Quartet ( du funk avec un son de surf music je suis fan ! )

...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Pagey_Mystic a écrit :

J ai oublié de parler des groupes catalogués " acid jazz "
...

The Young Disciples !!! Brand New Heavies !!! ooooo et puis toute la scène anglaise du début 90 , de Jamiroquai (deux premiers albums) à US3 , Soyons fous !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Pagey_Mystic a écrit :
Oui c est ca
Mais aime tu les groupes que j ai cité comme Groove collective qui sonnent tres Funk ?

Ouaiiii ça a été mon petit lait pdt au moins un an et ce sans arrêt ...
Non seulement James Taylor qui sonnait plus jazzy que funk, mais aussi Omar (+ R'n'b) Courduroy (+éléctro) ou bien Incognito ! Et tous ces groupes formant pratiquement un tout homogène, qui scellaient les tenants d'un genre qui était carrément pas facile à suivre au final ...

Que du bon ! mais ma préférence va quand même au Road To Freedom des Young Disciples et les deux premiers Jamiroquai ( Stuart Zender , mais QUEL BASSISTE, mais QUEL BASSISTE ! )

don_quishoote
Waaouuuuu, je vois que l'on parle de funk...
Mandrill (gros son qui tache, énormeeeeeeee)
James Brown (le MAITRE)
Sly and the family Stone (que dire, il est inegalé...)
G.Clinton (Le funk se veut rock et psyché...Génial)
Tower of Power (le groove à son paroxisme...)
Zapp (Précusseurs du dance flor...)
Cameo (pas un seul album sans un bijoux...)
Trouble Funk (Gogo music from Washington...)
The reddings (dur à trouver...)
T. Connection (dur à trouver...)
SOS band (dur à trouver...)
Malka Family (Parliament en français...)
Et tant d'autres...
Keith Richards
Ericaster a écrit :
Dans le même ordre d'idée, les early Commodores avec Lionel "say you say me " Ritchie valent le détour...Mais c'est comme Genesis pour d'autre, suffit de dire Phil Cllins et c'est mort

C'est vrai que les Commodores on fait qques très bon trucs... mais le nom de Lionel Richie doit faire peur... heureusement que j'ai entendu les Commodores sans savoir que Richie en était, sinon, j'aurais pas eu le courrage!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
don_quishoote
Le titre "she's a brick" des commodores est une tuerie...
Earth wind and fire est aussi un groupe de tueurs, les albums des 70's sont des machines à groove.
Dans un genre un peu plus cool il y a Maze aussi qui dépote bien.
Camembert_Electrique
Keith Richards a écrit :
Ericaster a écrit :

C'est vrai que les Commodores on fait qques très bon trucs... mais le nom de Lionel Richie doit faire peur... heureusement que j'ai entendu les Commodores sans savoir que Richie en était, sinon, j'aurais pas eu le courrage!

La reprise Easy de Faith no more est bien des commodores je crois non ?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Quelqu'un connais DAG ? ... J'ai deux albums, que je viens de réécouter ;

FUNKY TUERIE !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 01 Sep 2006, 14:01
didithegrave a écrit :
Quelqu'un connais DAG ? ... J'ai deux albums, que je viens de réécouter ;

FUNKY TUERIE !

Ouais DAG, qui d'ailleurs avait même tourné en France (je les avais vu) à l'époque du premier album.
C'est effectivement du bon, quoique un peu répétititf à force.

En ce moment sur groupes / artistes pros...