The fOnky topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 24 Déc 2004, 18:30
MDR !!!
OUI OUI : LE FONK, CA BUTE !
IT ROCKS BEARS !

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 24 Déc 2004, 21:34
lemg a écrit :
je peux dire que j'aime bien les parties ou morceaux funk de Living Colour (What's your favorite colour babyyy !!!!)

Moi aussi, Vernon Reid a une p.... de main droite en rythmique funk!!! Surtout flagrant sur le 1er album, de la bombe à bosser!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 24 Déc 2004, 21:44
ça y est, j'ai tout lu, excellent ce topic!!! j'avais pas vu! Arrgghhh.... je vais suivre ça de plus prêt! Quelqu'un connait The Boneshakers sinon? ça groove d'enfer! Je les cite car j'ai vu que personne n'avait parlé d'eux, on n'a pas trop parlé de SRV non plus, il se pose pourtant là quand il s'y met! Et Prince n'a été qe moyennement cité à mon gout. Pas trop le temps là, on en reparle plus tard!

Dunk
  • Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le 24 Déc 2004, 23:55
SRV ? de la funk ? tu parles bien de Stevie Ray Vaughan là ?
J'adore SRV, c'est d'ailleurs, selon moi, un des très rares guitaristes à BIEN avoir repris Hendrix (cf ses versions de Little Wing et Voodoo Child, où il déchire au moins autant qu'Hendrix lui-même), mais je trouve pas très funk...

Quant à Prince, on en a causé qd même pas mal

Mais bon, que Da FONK soit avec vous
La fOnk, c'est une musique pacificatrice qd même, t'as envie d'être joyeux et de te faire ami avec tous les fans de fOnk
La fOnk, ca bute, c'est beau, c'est bien, c'est divin
NolaBlues
up

ONE NATION OVER A GROOVE
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 25 Déc 2004, 10:17
Dunk a écrit :

oui, je parle bien de lui, et si tu l'écoutes bien, tu entends qu'il s'en est bouffé du funk! Ex: Crossfire.

spanisheyes
coyote.a.go.go a écrit :
Dunk a écrit :

oui, je parle bien de lui, et si tu l'écoutes bien, tu entends qu'il s'en est bouffé du funk! Ex: Crossfire.

Oui et le riff de Couldnt Stand The Weather ou Mary Had A Little Lamb en live dechainé, c'est très funk...
Dunk
  • Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le 25 Déc 2004, 14:19
J'écoute tout ca, et je reviens
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 25 Déc 2004, 14:23
9 page et pas un n'a cité KC and The Sunshine Band et Isaac Hayes (plus soul ce dernier ok mais le 1er post dit funk et soul )
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 25 Déc 2004, 14:25
adp a écrit :
9 page et pas un n'a cité KC and The Sunshine Band

je l'ai cité dans un autre topic du mm genre, mais j'avoue que ça me gave de reposter dasn des sujets qui ressortent tous les trois, quatre mois!

Dunk
  • Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le 25 Déc 2004, 14:29
Ouais, ok, après écoute des chansons de SRV citées, c'est vrai qu'on peut éventuellement le classer dans funk aussi...
Mais bon, c'est son approche très hendrixienne de la gratte qui le fait funker pas mal déja je pense. Mais c'est vrai qu'il se défend
Par contre, sa voix est anti-funk au possible
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 25 Déc 2004, 14:36
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :

je l'ai cité dans un autre topic du mm genre, mais j'avoue que ça me gave de reposter dasn des sujets qui ressortent tous les trois, quatre mois!

c'est pas une excuse
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 25 Déc 2004, 14:41
adp a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :

c'est pas une excuse

on en reparlera dans six mois!

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
arf! c'est de ma faute j'aurais dû faire une recherche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Dunk a écrit :
J'adore SRV, c'est d'ailleurs, selon moi, un des très rares guitaristes à BIEN avoir repris Hendrix (cf ses versions de Little Wing et Voodoo Child, où il déchire au moins autant qu'Hendrix lui-même), mais je trouve pas très funk...

Bah les rythmiques funky du SRV sont implacable... Y a qu'à écouter sa reprise du Superstition de Stevie Wonder... Ou sa rythmique sur Telephone Song... C'est de la rythmique funky dans la plus pure tradition hendrixienne...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
NolaBlues
sarssipius a écrit :
Dunk a écrit :

Bah les rythmiques funky du SRV sont implacable... Y a qu'à écouter sa reprise du Superstition de Stevie Wonder... Ou sa rythmique sur Telephone Song... C'est de la rythmique funky dans la plus pure tradition hendrixienne...

on peut pas faire un topic sur le funk sans que des rockeur trouvent, un guitariste qui a dut faire deux lignes de musique funk dans sa vie pour venir en discuter dessus.

Je pense que ya assez de bon guitaristes FUnk pour en dicuter ici, je pense que SRV à assez de thread parlant de lui pour continuer cette conversation ailleur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...