The fOnky topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cantabiblues a écrit :

Donc longue vie à ce topic et un grand merci à son initiateur et ses participants!!! :Band1:

Merci.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Aux parigots... Un grand moment de funk le 25 juillet à l'Olympia... George Clinton and Parliament Funkadelic... Ca va déchirer grave... J'ai pas pu les voir l'an dernier... Cette année je louperai ça pour rien au monde... De plus le nom de la tournée m'intrigue... The Family Stone Experience... Je sais pas ce que prépare le P-Funk mais ça présage du bon...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cantabiblues
8O
Ils sont encore en tournée eux???
Décidement y as toujours de papys pour resister!!!
Ca à l'air très alléchant, surtout que Sly & the family :G1:
Mais bon faut monter jusqu'a Paris....
Y a aussi du funk pour la programmation des nuits de la guitare à Patrimonio pour ceux qui sont plus près...un grand rendez vous chaque année:
http://www.festival-guitare-pa(...)5.htm
cantabiblues
allez up petit topic, vas convertir de nouveaux gens...
Ericaster
Salut, nouveau sur le site, je découvre avec plaisir qu'il y a tout de même des Funkateers, ça fait bien plaisir !!!

Pour le concert de Funkadelic, bonne news ! Cependant, attention, avec eux c'est la roulette russe !

Ces mecs ont pas levé le pied depuis 30 ans, Clinton et sa bande fonctionnent toujours aux cachetons avant de monter sur scène, résultat c'est soit une tuerie funk, soit 2h00 de disto et tout à côté (exemple le concert catastrophique au festival de Cognac)...Ceci étant, quand on voit les monstres qui jouent là dedans, ça peut valoir le coup...

Pour ce qui est des quelques posts sur Captain Mercier (Victoire "Jazz" 2003 !), j'ai été les voir debut d'année (des potes ouvraient pour eux), et ça envoie velu !!!! Cuivres pleine tronche, mises en place au taquet, démonstration d'hammond (Benoît Sourice), bref, un excellent moment, par contre n'ayant pas écouté ce que ça donne en cd, je ne sais pas si c'est aussi intéressant sur galette...

Shake your booty, may the funk be with you !
"My baby wants to rock'n'roll..."
NolaBlues
sarssipius a écrit :
Aux parigots... Un grand moment de funk le 25 juillet à l'Olympia... George Clinton and Parliament Funkadelic... Ca va déchirer grave... J'ai pas pu les voir l'an dernier... Cette année je louperai ça pour rien au monde... De plus le nom de la tournée m'intrigue... The Family Stone Experience... Je sais pas ce que prépare le P-Funk mais ça présage du bon...

ben je t'explique! c'est pas George Clinton et le P-Funk mais George Clinton and the Family stone! la base musical de Sly and the family stone
NolaBlues
Oubliez le funk que vous avez toujour connu!

Voici l'ultimate funk, ça vient du sud direct des Favelas bresilienne à vos oreilles le FUNK CARIOCA! FUNK DA BRASIL

http://www.funkbrasil.com/

Imaginez les belles bresiliennes onduler dessus
funky_flood
upup up encore plus de topics funky oooooooooooooooooooooooooo yyyyyyyyyyeaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

c t ENOOOOOOOOOOORRRRME LE CONCERT DU 25 juillet 2005 à l Olympia ......le family stone reconstitué est parfait .... !!
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
funky_flood a écrit :
upup up encore plus de topics funky oooooooooooooooooooooooooo yyyyyyyyyyeaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

c t ENOOOOOOOOOOORRRRME LE CONCERT DU 25 juillet 2005 à l Olympia ......le family stone reconstitué est parfait .... !!

Merci de ton soutien.
C'est vrai que c'est lassant de ne voir que du métal sur ce site.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
free_kiff
Un p'tit up, parce que en ce moment j'écoute "Play That Funky Music White Boy" et que avant, c'était du D'Angelo et du Maxwell. Mais de ceux-là, on en parle trop rarement, sauf dans un endroit: le fonky topic !!!!
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
sarssipius
free_kiff a écrit :
Un p'tit up, parce que en ce moment j'écoute "Play That Funky Music White Boy" et que avant, c'était du D'Angelo et du Maxwell. Mais de ceux-là, on en parle trop rarement, sauf dans un endroit: le fonky topic !!!!

Yeaaah j'aime bien Maxwell
sarssipius
Au rayon le conseil du mois pour moi...

Raul Midon
http://www.raulmidon.com/index2.php

Son album State Of Mind est un bijou de Soul music à la fois respectueuse de ses ancêtres mais avec un côté très moderne... On ferme les yeux et on se laisse porter par sa voix (très proche de Stevie Wonder) et son jeu de guitare acoustique absolument à tomber par terre... Finesse et subtilité au programme...
Déroutant parfois mais un bien beau disque
Camembert_Electrique
Bonjour , je me permet de upper les sujets funky en ajoutant des artistes dans ce topic fraichement alimenté par Sarsippius

En plus jazz funk mais enorme groove :

DEODATO : albums prelude ou deodato 2 entre autres ( avec Stanley Clarke a la basse )
Headhunters : Survival of the fittest
Herbie hancock : man chil avec blackbird mc night a la gratte
Mandrill a été cité mais je recommande vraiment pour les interessés l album " mandrill is "! ou " mango beat "
Je confirme pour Fire des Ohio players et meme " Honey "
Sinon j ai peu de me faire Lynche mais le groupe Kool and the Gang a fait de la super Musique funk avant la periode disco de la fin 70 ies debut 80 ies < l album " Wild and Peaceful " et meme ' spirit of the boogie " " jazzz' tout avant le changement de formation c a dire changemen de chanteur .
Meme EArth Wind and fire periode des tous debyuts assez jazzy mais aussi le live " gratitude " 1975 deboite tout musicalement parlant .
En plus jazz encore mais tres funk :
Billy Cobham : A funky thide of ... et l album " spectrum " avec des uspers grooves comme Stratus ou Red Baron ca tue !
Stanley Clarke , le fameux School Days .
A gogo de John sCOField . etc ...

En plus Rock ! :
Stevie Salas , son album electric pow wo et colocorde sont enormes !
Reecoutez le premier album de Lenny Kravitz aussi .

Voila ca serait cool d entretenir ce topic pour balancer toujours plus de Noms de groupes et du coté funk rock je suis assez limite je mapercois , a part les rhcp , le p funk c limité ( je parle funk rock pas heavy funk comme living colour bien que ce soit sympa aussi ) .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
sarssipius
Pagey_Mystic a écrit :

Headhunters : Survival of the fittest

Yeah il a tourné une partie de la soirée d'hier celui-là... Hier j'ai particulièrement accroché sur les lignes de basse... Va savoir pourquoi mais j'ai scotché toute la soirée dessus...
didithegrave
Oui ça fera moins désordre que dans le topic Funkadelic ...

A ton parlé de TM STEVENS dans ce topic ??
Stevie Salas était (est toujours?) son guitariste ...

Une seule chose à dire : Puissant ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...