The fOnky topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
ngen a écrit :

Mossieur Sarssipius fait la fine bouche ?

C'est pas là qu'on trouve celle de bolton qu'est loin d'être pitite non???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
pandanloeil a écrit :
ca fait plaisir de voir un topic autre que sur metallica qui depasse les 5 pages !

Merci pour vos conseils au niveau du jeu funky mais en fait je pensais qu'il pouvait y avoir des techniques particulières...En fait une bonne penta, un bon groove, du style et c'est bon.

Bon sinon sur Guitar Live la leçon du mois par Fontanille porte sur le funk... Et elle est pô mal avec exemples sonores... Faut en profiter si tu comptes pas t'abonner parce que c'est encore gratuit jusqu'au 31...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Déc 2004, 12:36
sarssipius a écrit :
ngen a écrit :

Mossieur Sarssipius fait la fine bouche ?

C'est pas là qu'on trouve celle de bolton qu'est loin d'être pitite non???

Si si , elle est en première page meme , pas besoin de faire de l'archéologie dans les archives du forum ,noyé sous une miriade de transcriptions de metalleux de tout poils prets à en découdre avec leur corde de Mi grave qui voudrait désespérément servir à autre chose qu'à se faire bourriner en Palm Mute sur une Metal Zone
et les isley brothers, et autre chuck brown..(le chanteur de mon groupe est tombé dans la fonk etant petit et il se charge de faire ma culture..).enfin mes disques de chevets pour l'instant pourait etre Hardcore jolies ou funketelichie(un nom dans le style) et mon DVD serait le live de prince a Vegas j'ai aussi entreapercu un live de funkadelic de l'epoque avec vaisseau spatial et couche culotte on voit aussi maceo en patte d'eph..... une sorte de révélation sinon vous connaissez des ouvrages ecrits dedier a comment jouer du funk????
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 23 Déc 2004, 13:12
Isley Brothers j'adore , mais j'ai volontairement cité peu de noms à l'auteur du topic pour éviter qu'il se retrouve avec 35664749944004 noms de groupes à la fin .

"Betwteen The Sheets " est LA chanson à mettre pour conclure quand vous etes en charmante compagnie

H.S : donk,, tu m'autorise à mettre une des phrases que tu as écrites dans ce topic dans ma signature ? (elle ira bien avec celle de Sarssipius )
Youri Ligotmi
J'ai pas tout lu, mais est ce que qu'lqu'un a parlé de Tower of power ?
C'est un groupe absolument monstrueux et les albums avec David Garibaldi (batterie) sont absolument indispensable pour tout fan de funk qui se respecte. Garibaldi a eté enormement copié (et par des types qui sont des "stars" de l'instrumen") et a poussé tres loin des concepts geniaux (linear drumming, doubles croches avec deplacement d'accents, introduction de rythmes afro-cubain etc...) qui sont des purs folies de groove en osmose avec les lignes de basse du tres grand Francis Prestia.

Sinon Dr John, from N'awlinz (New Orleans) tout aussi indispensable, aussi bien avec les Meters (Desistively Bonaroo) qu'avec le Lower 911 (avec les fantastiques Herman Ernest III et David Barard respectivements à la batterie et à la basse).

Et pour rester à la Nouvelle Orleans, les fantastiques Dirty Dozen Brass Band et Rebirth Brass Band, qui sont des monuments de Crescent City.
Galactic aussi, avec le fabuleux Stanton Moore à la batterie.

Et pour ne pas se cantoner au funk, citons aussi Aretha Franklin et de deux periodes "historiques", Muscle Shoals avec le groovissime Roger Hawkins (The House that jack built, The Weight, Chain of fools, since you been gone etc..) et la periode avec Bernard "Pretty" Purdie en batteur/directeur artistique (Rock steady, Spirit in the dark, all the kings horses etc..).
Otis Redding avec l'inimitable Al Jackson aux baguettes (Try a littles tenderness et son crescendo magistral, Mr pitifull, i can't turn you loose etc...)
Wilson Picket, chez qui on retrouve Roger Hawkins (ahhh là là, quelle version de Hey Jude mes amis ! Et ce groove de batterie, toujours repris, jamais egalé !).
Et bien sur le grand Ray Charles avec Panama Francis .
Et aussi Stevie Wonder avec les cultissimes Raymond Pounds (batterie) et Nathan Watts (basse).

Bon j'ai pas trop le temps, faut que j'aille bosser, mais je pourais continuer pendant des heures !
PS :ca se voit que à la base je suis batteur ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Dunk
  • Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le 23 Déc 2004, 15:01
Ouuuuh, y a de quoi répondre là

pandanleoil a écrit :
ca fait plaisir de voir un topic autre que sur metallica qui depasse les 5 pages !

Ouuuuh que oui ca fait plaisir et j'ai bien l'intention de squatter ici maintenant personnellement

pandanloeil a écrit :
En fait une bonne penta, un bon groove, du style et c'est bon.

Ouais... il faut "juste" ca et c'est pas évident, crois moi...

ngen a écrit :
H.S : donk,, tu m'autorise à mettre une des phrases que tu as écrites dans ce topic dans ma signature ? (elle ira bien avec celle de Sarssipius )

1. moi, c'est Dunk
2. BIEN SUR
3. ces phrases sont tirées de chansons de Funkadelic

Youri Ligotmi a écrit :
J'ai pas tout lu, mais est ce que qu'lqu'un a parlé de Tower of power ?

OUIIIIIIIII !!!
Je les ai vu en live même
Avec Garibaldi aux drums et Rocco Prestia à la basse même
Un fokin bon souvenir
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 23 Déc 2004, 15:20
Dunk a écrit :

1. moi, c'est Dunk
2. BIEN SUR
3. ces phrases sont tirées de chansons de Funkadelic

1. Désolé
2. Merci
3. Je le sais bien , je parlais d'une phrase de ton cru
sarssipius
Youri Ligotmi a écrit :

Et pour ne pas se cantoner au funk, citons aussi Aretha Franklin et de deux periodes "historiques", Muscle Shoals avec le groovissime Roger Hawkins (The House that jack built, The Weight, Chain of fools, since you been gone etc..)

Et pour la partie guitaristique de Muscle Shoals records et assez souvent derrière Aretha et de nombreux hits de la compagnie on trouve un monstre sacré qui n'est autre que Duane Allman...
Dunk
  • Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le 23 Déc 2004, 18:17
ngen --> par curiosité, c'est quoi cette fameuse phrase ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fOnk you very much les gars!

Dès que j'ai un peu de temps je vais musarder dans le rayon d'un disquaire pour essayer de me faire une tite disco sympa.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
NolaBlues
A le Funk, la soul! ça je kiffe (autant qu'un bon vieux rock)!

je conseille a tous le film Standing in the shadow of motown avec les fabuleux FUNK BROTHERS.
pandanloeil
et hop un ptit up...ouh! je sens que je vais le squatter ce topic
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
sarssipius
NolaBlues a écrit :

je conseille a tous le film Standing in the shadow of motown avec les fabuleux FUNK BROTHERS.

Tip top ce documentaire... Un bon moyen de se cultiver sur l'univers de la Motown... Vraiment sympa... Avec des reprises excellentes des tubes de la Motown par Ben Harper, Bootsy Collins ou Joanna Connor (heuuu je crois que c'était elle) avec les funk brothers derrière... Vraiment très très bon!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 24 Déc 2004, 14:13
Dunk a écrit :
ngen --> par curiosité, c'est quoi cette fameuse phrase ?

Bizarrement , elle n'apparait que sur mes posts récents .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Dunk
  • Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le 24 Déc 2004, 18:30
MDR !!!
OUI OUI : LE FONK, CA BUTE !
IT ROCKS BEARS !

En ce moment sur groupes / artistes pros...