The Clash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
J'etais un peu jeune à l'epoque (12-13 ans) mais je me souviens que tout le monde etait mis a la sauce punk, pourvu qu'il ait des cheveux courts ( vraiment rare a cette époque, a part les vieux, les militaires et les vieux militaires )et un pantalon serré aux chevilles. Les "punks" de l'epoque , c'etait starshooter, bijou, plastic bertrand .
On voyait beaucoup plus de babas cool à l'epoque que de punks.
A part Asphalt jungle et Metal urbain, je vois pas d'autres groupes punks francais en 76-77 ?
Voir un punk à Paris en 76, c'etait vraiment voir un OVNI
Kreuzberg
C'est certain que ça n'a jamais été un mouvement de masse, ni en 76-77 ni après. Mais il y avait quand même quelques groupes français: 1984, guilty razors...

En plus, à l'époque (plutôt 77), un même groupe jouait plusieurs jours (une semaine même je crois) au Gibus tous les soirs. Il y a eu Slits, Generation X etc. J'étais trop jeune pour y aller en raison de l'horaire, mais il devait quand même y avoir du monde sinon ils auraient arrété tout de suite.
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 22 Sep 2006, 09:53
Mister-Dub a écrit :
Les "punks" de l'epoque , c'etait starshooter, bijou, plastic bertrand .

Si je peux me permettre, ceux-ci n'ont jamais été considérés comme punk à l'époque. Par contre ils vendaient pas mal de disques ...
Jim Morrison
Haaaa les Clash, quel bonheur ! 'Sandinista', un pur chef d'oeuvre
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mister-Dub a écrit :
Les "punks" de l'epoque , c'etait starshooter, bijou, plastic bertrand .

Moi je kiffe Metal Urbain.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
A Stranger
Un live à conseiller ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Keith Richards
A Stranger a écrit :
Un live à conseiller ?

Je pense qu'il n'y a qu'un seul live officiel qui est sorti non? L'album s'appelle "From here to eternity". Le son est bon, mais en bootleg j'ai déjà entendu de meilleures choses.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
A Stranger
oki merci =)

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

A Stranger
déterrage de topic.
Me dites pas que personne n'écoute plus les Clash depuis bientôt un an sur ce forum ?!
Je découvre Sandinista! aujourd'hui...effectiement un fourre-tout...mais franchement pas mal de pépites en tous genre, très reggae...enfin bref excellent, personne aurait un avis plus constructf sur l'alboum ?

StrengthAndPride
Je viens de me pencher vraiment sur les Clash ( je connaissais juste les classiques London Calling, Should I stay, etc) avec l'album London Calling, et je suis devenu fan, j'adore cette approche du punk très reggae, ska, rythmes saccadés et voix déglinguée
Doc Loco
StrengthAndPride a écrit :
Je viens de me pencher vraiment sur les Clash ( je connaissais juste les classiques London Calling, Should I stay, etc) avec l'album London Calling, et je suis devenu fan, j'adore cette approche du punk très reggae, ska, rythmes saccadés et voix déglinguée

Bon, dernière fois et après j'arrête, promis: Clash à l'époque London calling, ce n'est plus du punk, ils sont passé à autre chose (à ... du Clash en fait ). Et qu'on me comprenne bien ce n'est pas une critique ni un regret hein! J'adore leurs débuts punks (j'ai toujours le premier LP acheté à l'époque juste avant de les voir, et ça reste pour moi un des meilleurs début album de tous les temps) mais dire que London calling est un album punk est un non sens. En fait, on assiste sur cet album à un retour à leurs racines profondes (le rockabilly, le reggae mais aussi la pop) avant le grand saut dans l'inconnu qu'est Sandinista qui lui constitue les prémices de la world music (dans ce qu'elle a de mieux).

Ce n'est pas parce qu'un groupe a commencé punk qu'il le restera toujours - Clash a été punk deux ans (et leur évolution musicale a d'ailleurs été un des signes de la fin du mouvement punk anglais). Ce serait aussi stupide que de dire que les Beatles de '69 étaient toujours le groupe de Merseybeat de '63 ou les Ramones sont toujours resté le groupe de punk de '74 (... euh non, eux c'est vrai mais ils sont uniques ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StrengthAndPride
Doc Loco a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Bon, dernière fois et après j'arrête, promis: Clash à l'époque London calling, ce n'est plus du punk, ils sont passé à autre chose (à ... du Clash en fait ). Et qu'on me comprenne bien ce n'est pas une critique ni un regret hein! J'adore leurs débuts punks (j'ai toujours le premier LP acheté à l'époque juste avant de les voir, et ça reste pour moi un des meilleurs début album de tous les temps) mais dire que London calling est un album punk est un non sens. En fait, on assiste sur cet album à un retour à leurs racines profondes (le rockabilly, le reggae mais aussi la pop) avant le grand saut dans l'inconnu qu'est Sandinista qui lui constitue les prémices de la world music (dans ce qu'elle a de mieux).

Ce n'est pas parce qu'un groupe a commencé punk qu'il le restera toujours - Clash a été punk deux ans (et leur évolution musicale a d'ailleurs été un des signes de la fin du mouvement punk anglais). Ce serait aussi stupide que de dire que les Beatles de '69 étaient toujours le groupe de Merseybeat de '63 ou les Ramones sont toujours resté le groupe de punk de '74 (... euh non, eux c'est vrai mais ils sont uniques ).

Désolé mais pour moi ça reste punk dans l'esprit, même si ça veut pas dire grand chose, en tout cas moi je me comprends. Toujours est-il que cet album est génial
Stilwell
Oui, excellent album, je retiens surtout la puissance et la hargne de London Calling, la chanson ainsi que Jimmy Jazz et Hateful que j'adore, c'est vraiment un grand album très cohérent dans sa diversité.
StrengthAndPride
Rudie Can't Fail, Guns Of Brixton ...

Elle est sur quel album Magnificent Seven ?
Stilwell
Il me semble qu'elle est sur Sandinista.
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 28 Juin 2008, 22:47
Je n'ai encore jamais pris le temps d'écouter bien les Clash. J'en ai entendu par ci par là, on m'en a fredonné mais j'ai jamais vraiment fait attention.
J'en ai pourtant eu des échos pas mal, on m'a dit que c'était très punk, de la très bonne musique etc...

Je vais vous paraître inculte mais je ne connais le célèbre (apparement hein...) Anarchy in the U.K. de titre et un peu de musique (qui m'avait pas déplus) et donc j'aimerai savoir, quel album vous me conseilleriez d'écouter ??
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois

En ce moment sur groupes / artistes pros...