Dead Novalys a écrit :
Pour ce qui est de la réception, il me semble que les Stray Cats sont arrivés à un moment où il y avait déja un revival 50's assez important. Et tout le monde n'était pas forcément enthousiaste, on leur a pas mal reproché un côté boys band (qui m'échappe, je dois bien le dire). Il y a un excellent article de Patrick Eudeline là-dessus, où il s'étonne de tous ces guitaristes qui n'ont jamais écouté Hendrix ou Jimmy Page, et dont les références (Cochran, Gallup, Berry, Christian, etc.) sont strictement rock'n roll.
Non, de mémoire (pas infaillible hein
), c'est justement l'arrivée des Stray Cats qui a créé ce revival, avec comme je l'ai dit apparition de "copycats" (pouvais pas la manquer celle-là
) bien moins intéressants et plus éphémères. Et je le répète, l'accueil sur le continent fut excellent (d'abord par la critique, et rapidement ensuite par le public). Faut dire que les cats venaient de ravager l'Angleterre (épicentre du séisme
) et donc les critiques un temps soit peu attentifs savaient ce qui arrivait.
En fait, beaucoup les attendaient même de pied ferme (un groupe rockab' au début des eighties, c'est un peu les martiens de Mars attack!
) mais ils ont totalement séduit tout le monde, même les critiques les plus grincheux (pas Eudeline? Quelle surprise
. En plus, je parie que si on lui demande maintenant, il dira qu'il a toujours aaadoré ... ), par leur fraîcheur, leur énergie punk et l'absence totale d'artificialité: ces mecs étaient en plein dedans, ils ne faisaient pas semblant, c'était évident.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"