STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
Moi aussi, en plus t'avais plein de supers photos en 1ère page

Dommage
original cat
salut les chats..content de voir que ce topic revient des profondeurs du forum....ca fait un moment que je n etais pas passé ici....lee rocker en fevrier c etait super...toujours aussi sympa et content de rencontrer ses fans apres le concert...un grand artiste....a plus
"13" au début j'avais du mal mais après plusieurs écoutes j'en arrive à la conclusion suivante : c'est de la dynamite plus j'écoute plus j'adore.

Je sais pas si vous connaissez Hillbilly Moon Explossion mais ils viennent de sortir un nouvel album "all grown up" . leur site : http://www.hillbillymoon.com
psykrodelik
Salut j'ai tjrs eu du mal à avoir une explication détaillée pour bien piger comment Setzer, entre autres (Steve Morse le fait aussi), effectue le passage :

-jeu au médiator-> jeu au doigt
-ou l'inverse jeu au doigt -> jeu au médiator

On peut le voir sur cette vidéo :

(a 40 sec ; 1min10 ; 1min24 ; 1min47 ...)

J'avais essayé de trouver par moi meme mais plutot en vain a chaque fois je perds le médiator ou je le récupère mais il est plus dans une bonne position pour jouer...
Alors si qqun a une vidéo, des explications, un site n'importe qui pour réussir ça je suis preneur !

Merci
Neredev
Ca dépend des gens. Je cale mon médiator entre mon index et mon majeur quand je passe en picking, pointé vers mes ongles, et je fais passer mon index derrière quand il s'agit de le récupérer. Je trouve que ça ne gêne pas le jeu quand il est coincé entre les deux doigts.

Mais Setzer le prend dans le creux de sa main, si je me souviens bien. A toi de trouver la position qui te convient.
psykrodelik
ouaip faudrait que j'essaie plus longuement mais bon je pense que si un jour j'ai vraiment besoin d'explorer plus que pour tripper pdt qques 1/2 heures je me dermderais de cruger en le collant au pouce ou un truc dans le genre .
Neredev
ça, ça s'appelle un onglet pour le pouce, comme Johnny Winter, Muddy Waters ou Robert Johnson !

C'est d'ailleurs un excellent entrainement à l'hybrid picking (je me suis mis à celui-ci par hasard après avoir abandonné l'onglet qui me coupait la circulation du pouce)...
original cat
salut, amis des chats......je sais pas si vous etes auc ourant, mais les cats remettent le couvert cet été aux usa....on peut donc esperer une visite en urope, et donc en france bientot...ce serait geant....

a plus
Neredev
Excellente idée en effet !

Seigneurs Chats, faites nous l'honneur de nous rendre visite dans notre pays certes peu rock'n'roll mais réceptif à ce genre d'énergie féline...
doobletrooble
J'ai entendu parler d'une rediffusion cette semaine sur la TNT d'un concert des Cats.

Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet?
original cat
salut...en effet j' en ai entendu parler aussi...je crois qu 'il s agit d un concert de 81...je me renseigne et je laisse un message des que j 'ai des nouvelles...a plus
Yazid M
Comme je m'occupe de la promo de Brian depuis quelques années (pour Socadisc qui distribue en France le label Surfdog), je vous donne les dernières infos :

Le 24 juillet (date américaine) paraîtra un album live de la dernière tournée japonaise d'octobre 2006 : Brian Setzer & The Nashvillains Red Hot & Live !

On parle aussi d'une sortie DVD d'un concert filmé au Festival de Jazz de Montréal en 1995 qui est en fait le disque 1 de l'album live du Brian Setzer Orchestra The Ultimate Collection sorti en 1994.

Brian vient de commencer le travail sur un nouvel album avec son big band que nous attendons pour la rentrée.

Enfin les Stray Cats entameront une tournée aux Etats-Unis avec ZZ Top et les Pretenders. Mais pas de venue en Europe pour le moment.

YM
poum tchak
Et pour "13" Setzer n'a pas de tournée de prévue??

Pourquoi ils viennent pas en Europe...??

En ce moment sur groupes / artistes pros...