bon....les stray cats à Londres.....comment dire ....
entre les canards de regent park, la duchesse avocate en photo sur une théière (j'adoooooore
), les beans au petit dej (beeuurkkk) et le concert , ça valait le déplacement
Toute la faune rockab londonienne s'était donnée rdv devant cette salle mythique qu'est l'hammersmith (pas de dodo avant l'hammersmith .....motorhead !
)
Il y avait plus de bananes que sur le marché et plus d'encre qu'à une convention de tattoos
Très bonne ambiance pendant la longue attente , tout le monde discutait avec tout le monde, des espagnols hauts en couleurs , des membres du célèbre rockabilly tokyo club qui suivaient TOUTE la tournée
et qui arboraient un putain de look avec des bananes à faire pâlir setzer version 1980, le trou de la couche d'ozone c'est à cause de la laque japonaise
à l'ouverture des portes ....sprint général pour être devant
Que dire de la première partie ...des australiens, c'est peut être bien mais l’intérêt était égal à zero , trop d'énergie et bien trop de bruit .j'ai imité grumpy cat pendan 45 minutes
Quant à setzer et sa bande .....les deux ou trois premiers morceaux balancés assez tranquille m'ont fait craindre un concert pour troisième age (même si la moyenne d'age du public s'en approchait beaucoup) mais le rythme s'est vite emballé et on a eu droit à du pur rock n roll !
ça rigole pas du tout à la gratte !!!!
à grands coups de gretsch , le bassman à fond les ballons (j'étais pile en face ) ça tricote grave
les deux autres larrons s'en donnent à coeur joie pour groover chaque morceau , ça martèle de la caisse claire et ça slappe de la basse !!
setzer chantait , même si ce n'tait pas la peine tant tout le public beuglait chaque parole de chaque morceau , d'ailleurs les 3 ou 4 nouveaux morceaux passent très bien en live
un rock this town impeccable et un gros brassage sur rumble in brighton pour terminer 1h30 de concert , c'est peu mais c'est intense et trop bon !!!!!!!!!!!!!!
prochain rdv le 13 juillet au festival musilac !!
brian