STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
original cat
oui pas evident a choisir...imagine, sur scene, brian qui annonce:" on basse, misteeeeeeeeeeeeeeer leon drucker.."....
doobletrooble
Salut Original Cat. Content de te retrouver ce soir sur ce topik!

Connais-tu le groupe qui joue sur le lien "Vince Ray" dans le "B.Setzer official webside"?

La gratte sonne vachement Revival. J'adore!!!
original cat
salut..content de te voir aussi...enfin quelqu' un poste regulierement sur ce fabuleux groupe...pour ton renseignement, je vois pas, desole...mais bon, ca devrait se trouver...
j'etais en train de m'ecouter un live de 79, a l'epoque ou ils'appelaient encore TOMCATS...incroyable, ces mecs avaient a peine 20 ans et ils avaient deja un talent fou..ce son, ce swing...impressionant...je t'envie de les avoir rencontrer..moi, le seul que j'ai approcher de pres est slim jim...
sinon, tu as un groupe, c'est bien ca ??
doobletrooble
original cat a écrit :
salut..content de te voir aussi...enfin quelqu' un poste regulierement sur ce fabuleux groupe...pour ton renseignement, je vois pas, desole...mais bon, ca devrait se trouver...
j'etais en train de m'ecouter un live de 79, a l'epoque ou ils'appelaient encore TOMCATS...incroyable, ces mecs avaient a peine 20 ans et ils avaient deja un talent fou..ce son, ce swing...impressionant...je t'envie de les avoir rencontrer..moi, le seul que j'ai approcher de pres est slim jim...
sinon, tu as un groupe, c'est bien ca ??

Oui je joue même dans 2 groupes: du blues et du rock dans les bars avec le premier et des bals pour cachetonner un peu avec le second.
original cat
excellent..je suis fan de blues, en plus de rockab..vu ton pseudo , tu dois aimer stevie ray....je me trompe ??
doobletrooble
original cat a écrit :
excellent..je suis fan de blues, en plus de rockab..vu ton pseudo , tu dois aimer stevie ray....je me trompe ??

T'as bien deviné. A tel point que j'ai bossé pendant 2 ans ses morceaux 2h00 par jour.

Bien sur aujourd'hui je joue tout ca dans les bars de ma région.
Et forcément je n'ai pas pu m'empêcher de glisser quelques morceaux des Cats dans le programme...c'est difficile de faire autrement dans mon cas.
original cat
on a vraiment les memes gouts..en plus d etre fan des cats, je suis fan de stevie...
doobletrooble
original cat a écrit :
on a vraiment les memes gouts..en plus d etre fan des cats, je suis fan de stevie...

Et toi t'es musicos? Je vois rien dans ta rubrique matos.
original cat
salut..je joue de la gratte, depuis 17-18 ans. mais pas ds un groupe...j 'espere le faire un de ces jours...niveau matos, j'ai une strat, une epiphone wildkat.
doobletrooble
C'est marrant car quand on joue en bar, ce qui plait le + au public, ce ne sont pas les reprises de SRV ou d'Hendrix archi-connues, ce sont les quelques morceaux des Stray Cats qu'on envoie par-ci, par-là.

Je me suis dit que la prochaine fois que je monte un "tribute", ce sera sur les Cats.
Le problème, c'est de trouver un vrai contre-bassiste qui slap, et un batteur qui fait "tourner" sa caisse-claire et qu'a le style Rockab.
original cat
excellent, un tribute to the cats....faut que je vois ca...
Dead Novalys
Bon courage pour trouver le batteur... cela dit l'idée est sympa, mais pusique les Cats tournent encore (Dieu merci) pourquoi ne pas élargir le propos à l'ensemble du rockab' ?
Je vous laisse réfléchir là-dessus, je n'ai pas les moyens techniques de me joindre à un tel projet.
claudezac
j'ai vu les stray cats à leur toute première tournée française, 15 jour apres la sortie de leur 1er album.... ça ne s'oublie pas, un des meilleur concerts de rock de ma vie
doobletrooble
manu ribot a écrit :
j'ai vu les stray cats à leur toute première tournée française, 15 jour apres la sortie de leur 1er album.... ça ne s'oublie pas, un des meilleur concerts de rock de ma vie

Raconte un peu!!!
Tu nous mets l'eau à la bouche.
poum tchak
Salut a tous!
Ca fait plaisir de voir que les cats sont toujours d'actualité sur ce forum!!!
Pour ma part je connais pas depuis trés longtemps mais j'ai carrément accroché c'est vraiment génial!!

N'hésitez pas a raconter des anecdotes sur les cats si vous en avez!!!!
original cat
salut les chats...ah les cats en 81, ca devait bien envoyer..en 2004, ils envoyaient toujours, remarquez...j ai une video d' un concert de 81, c' est du tonnerre, comme toujours....perso j' etais un peu jeune en 81 pour les avoir vus...
je n 'oublierais jamais ce 05 juillet 2004, debut de leur tournée europeenne..comme un reve qui se realise...
une anecdote sur ce 05 juillet ?? brian qui chante "unchained melody" en francais, assi sur un ampli...insolite
une autre date, le 01 aout 2005..olympia, paris...setzer en tournée pour "rockabilly riot vol 1"...le gars arrive sur scene en costard leopard et envoie un show d'enfer...le feu a l'olympia...un des plus beaux concerts que j'ai vu...une ambiance extra, des flash partout...
et plus recemment, slim jim au festival bethunes retro...moment sympa quand jim dedicace juste apres le concert....grand batteur, mais par contre, quand le jim se met a chanter "rumble in brighton", aie aie aie...mais on lui pardonne...
a plus, cats...

En ce moment sur groupes / artistes pros...