Stratovarius

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
-Rafa- a écrit :
Revolution Renaissance de retour avec "Age Of Aquarius" qui sort le 23 mars prochain et qui va marquer le véritable départ du groupe.

Il pourrait peut-être plaire aux amateurs de Heavy mélodique :
- quelque peu symphonique
- sans speederie
- sans déluge de technique (mais avec quelques soli sympas)
- et avec un côté "Dark" assez marqué

Il n'est pas mal quoique assez ordinaire avec des titres plus ou moins inspirés. Pour ma part, j'ai bien aimé celui-là :
-Rafa-
  • -Rafa-
Revenons à Strato et au Single de "Polaris" que voici (son seulement et qualité Youtube...) :

Je suis vraiment rassuré !
Morceau très entrainant. Le gratteux semble à la hauteur avec le père Jens qui fait fumer son clavier...
Franchement, j'espère que le reste de l'album sera du même ordre !
Cet extrait balaye déjà le "Maniac Dance" du précédent.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
-Rafa- a écrit :
Revenons à Strato et au Single de "Polaris" que voici (son seulement et qualité Youtube...) :

Morceau très entrainant. Le gratteux semble à la hauteur avec le père Jens qui fait fumer son clavier...

Je viens d'ecouter et c'est clair que pour moi c'est dejà mieux que Revolution Renaissance qui m'avait gonflé ... Jens is the best

le morceau ets vraiment chouette
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
satch24
Glam ND a écrit :
-Rafa- a écrit :

Je viens d'ecouter et c'est clair que pour moi c'est dejà mieux que Revolution Renaissance qui m'avait gonflé ... Jens is the best

le morceau ets vraiment chouette

Rythmiquement ca a l'air plus varié qu'avec l'autre depressif!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
clarissep
Tiens ça me fait penser que j'avais un album d'eux...plus moyen de remettre la main dessus
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
-Rafa-
  • -Rafa-
De ce "Deep Unknown", le groupe en a fait un clip. Vous savez ce genre de clip où il suffit d'un ventilateur et d'un fond bleu (ou vert, c'est selon) pour coller une animation
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
-Rafa-
  • -Rafa-
Un nouveau titre :

Le groupe est de retour. Je le crois vraiment.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
strato , j ai decrochè depuis un moment , et meme ce titre me laisse de marbre.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
-Rafa-
  • -Rafa-
Bon, je viens d'écouter "Polaris" et à l'issue de cette première, mon enthousiasme est quelque peu tempéré... Je m'attendais à quelque chose de plus percutant surtout après ce "Deep Unknown" qui est pour moi le meilleur de ce qu'on ait entendu en single chez Strato depuis bien 10 ans.
Certes, il y a d'autres titres en plus de "Deep Unknown" qui sont bien : "Blind" et "Forever is Today" qui renoue avec ce Speed qui avait disparu de l'album éponyme (ça c'est une bonne nouvelle) et "Emancipation Part I" pour son côté épique... Mais le reste me déçoit par sa mollesse. Le clavier est vraiment très présent et rares sont les soli et duels qui faisaient tant triper à une certaine époque. Le nouveau gratteux Matias Kupiainen n'a guère l'occasion d'exploiter ses capacités...

Sans dériver vers le "c'était mieux avant" car je trouve "Polaris" tout de même meilleur que les deux dernières sorties du groupe (meilleur aussi que le dernier RR), je lui mettrais un 3/5 car on est loin de l'inspiration des Golden Years.
Nestor666
apres ecoute rapide impossible de distinguer un titre en particulier...morceaux relativement insipides,disparitions des solis de guitare bref j'ai pas aimé du tout on es a des annees lumiere de l'ere tolkki...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
satch24
Nestor666 a écrit :
apres ecoute rapide impossible de distinguer un titre en particulier...morceaux relativement insipides,disparitions des solis de guitare bref j'ai pas aimé du tout on es a des annees lumiere de l'ere tolkki...

Moi c'est l'inverse j'ai aimé car j'ai trouvé les solos beaucoup plus sobre que ce qui s'était fait depuis éléments.

J'ai adoré Higher we go qui m'a fait penser à Hunting high and Low, Eagleheart etc...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Kandide
Nestor666 a écrit :

De manière générale, les solis de guitare disparaissent peu à peu, c'est grave car le phénomène touche maintenant même le metal.......
Un comble.........
PEACE & LOVE
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Me suis acheté le DVD live Under Flaming Winter Skies aujourd'hui.

Je connais peu le groupe, mais le nouveau guitariste Matias Kupiainen est impressionnant.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
lartistafred
Kandide a écrit :

De manière générale, les solis de guitare disparaissent peu à peu, c'est grave car le phénomène touche maintenant même le metal.......
Un comble.........

Les Ramones ont fait toute une carrière sans solo de guitare (à part sur l'album "Subterranean Jungle", et encore ce n'est pas Johnny Ramone qui les a enregistrés et ils n'étaient pas reproduits en live), je ne pense donc pas que ce soit le noeud du problème chez Stratovarius....
C'est peut être tout simplement ce qui arrive à plein de groupes : l'effet de surprise passé chez le public, il est de plus en plus difficile au groupe de se renouveler et donc de surprendre et satisfaire l'audience.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bad Monkey
Comparer les Ramones et Stratovarius faut oser...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...