Stratovarius

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
molodoi a écrit :
raafa a écrit :
J'aurais bien voulu partager l'enthousiasme de Dan_C sur "New Era" mais je n'y arrive pas (peut-être celà viendra-t-il après plusieurs écoutes ?...)

Je ne connais pas super bien Stratovarius mais j'aime bcp "New Era". Dans l'ensemble, il y a pas mal de chouettes mélodies guitare (notamment, par exemple, celle de "I Did it my Way"). J'émets juste un bémol vis-à-vis de cet album:
- 3 chanteurs différents. Dans les 3, j'ai une préférence pour Sammet mais la multitude de chanteur, je trouve, gâche un peu l'ambiance générale de l'album

tiens je ne pensais pas que c'était un style (metal néoclassique) qui pouvait te plaire...
tant mieux.
mais attention, bientôt tu vas demander le rattachement de la wallonie à la France !!!

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
molodoi
onzieme diese a écrit :

tiens je ne pensais pas que c'était un style (metal néoclassique) qui pouvait te plaire...

C'est donc ça, du metal néoclassique

onzieme diese a écrit :

mais attention, bientôt tu vas demander le rattachement de la wallonie à la France !!!

N'exagérons rien

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Nestor666
molodoi a écrit :
onzieme diese a écrit :

--> nan c'est pas ca..... enfin bref (metal neoclassique c plus les trucs genre malmsteen,les cd de kuprij avec greg howe etcetcetc)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 19 Août 2008, 18:17
onzieme diese a écrit :
molodoi a écrit :

Je ne connais pas super bien Stratovarius mais j'aime bcp "New Era". Dans l'ensemble, il y a pas mal de chouettes mélodies guitare (notamment, par exemple, celle de "I Did it my Way"). J'émets juste un bémol vis-à-vis de cet album:
- 3 chanteurs différents. Dans les 3, j'ai une préférence pour Sammet mais la multitude de chanteur, je trouve, gâche un peu l'ambiance générale de l'album

tant mieux.

Les éléments néo-classiques que l'on pouvait entendre chez Strato se sont complètement évaporés avec "New Era"...
Peut-être pour ça que Molodoi t'a surpris à aimer cette galette
onzieme diese
Nestor666 a écrit :
molodoi a écrit :
onzieme diese a écrit :

--> nan c'est pas ca..... enfin bref (metal neoclassique c plus les trucs genre malmsteen,les cd de kuprij avec greg howe etcetcetc)

ah et bien faut m'expliquer, messieurs les taxinomistes..

parce que j'ai écouté du stratovarius, je les ai vu en concert... et dire "non, c'est pas ça" en mettant à contrario le truc auquel ça ressemble le plus (si strato ça ne ressemble pas à du malmsteen, dites moi à quoi ça ressemble !?! ), j'avoue que je n'y comprends plus rien.

nb : je ne connais pas cet album, si c'est ça l'explication, ok.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
molodoi
Moi, j'en sais rien. J'écoute pas Malmsteem

Par contre, RR, j'aime bien
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 20 Août 2008, 17:00
onzieme diese a écrit :
Nestor666 a écrit :
molodoi a écrit :
onzieme diese a écrit :

ah et bien faut m'expliquer, messieurs les taxinomistes..

parce que j'ai écouté du stratovarius, je les ai vu en concert... et dire "non, c'est pas ça" en mettant à contrario le truc auquel ça ressemble le plus (si strato ça ne ressemble pas à du malmsteen, dites moi à quoi ça ressemble !?! ), j'avoue que je n'y comprends plus rien.

Tu n'as pas tort mais Stratovarius tient autant de Malmsteen que du Speed mélodique traditionnel.
Nestor666
metal melodique tout simplement ( comme kamelot,hammerfall,edguy, gamma ray, etcetcetcetc)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
molodoi
Ben oué, mon Bebert... Parking Privé fait du Parking Privé Rock.

Et ONEonONE du ONEonONE rock

Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Août 2008, 21:38
mmmh... après avoir écouté Tolkki et Revolution Renaissance, sais pas, je pense que Strato va repartir dans un côté shreddistique qui va pas plaire à certains (dont moi, malgré le fait que j'aime beaucoup les envolées Malmsteeniennes du sieur Tolkki dans Strato), alors que Revolution Renaissance sera moins... shred, je pense...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
angra83
oui on va voir ce que cela va donner, j'aime plutôt le coté powermetal de strato, mais bon on va pas jouer sur le mots...j'espère juste que ce sera un nouveau départ pour le groupe
Nestor666
pas convaincu du tout par le nouvo gratteux de strato on croirait entendre tolkki nivo son et pain ))

Joe Satriani
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 27 Août 2008, 16:44
angra83 a écrit :
oui on va voir ce que cela va donner, j'aime plutôt le coté powermetal de strato, mais bon on va pas jouer sur le mots...j'espère juste que ce sera un nouveau départ pour le groupe

+1
On va voir comment ce shred va s'intégrer dans le reste du groupe (avec Jens notamment). Moi je souhaite qu'il y ait toujours cette logique de groupe où la guitare ne prend pas le pas systématiquement sur les autres instrus et le chant.
Pour ce qui est du nouveau départ, je crois que c'est le cas vu que la quasi totalité des compos de Strato était, jusqu'à présent, l'oeuvre de gros Timo. Reste juste à espérer qu'ils n'aillent pas dans le mur...
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 14 Nov 2008, 22:13
Strato confirme son retour en 2009 plus motivé que jamais (du moins quand on lit les déclarations des uns et des autres) avec nouvel album, festivals, etc...
http://www.stratovarius.com/in(...)=8847

L'ambiance semble être à nouveau au beau fixe et bon enfant si on s'en réfère à cette vidéo où on peut déjà deviner l'orientation musicale du groupe. Retour aux sources ? Bien possible
&eurl=http://www.stratovarius.com/index.php?section=blog&topic=8813

En ce moment sur groupes / artistes pros...