Stratovarius

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 10 Mai 2008, 12:29
Je réponds "Visions" aussi
Je crois que c'est clair

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, celui que je prefere c'est "Destiny" ...mais bon c'est la suite de " Visions"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 22 Mai 2008, 18:25
Quelques mots sur le "New Era" de Revolution Renaissance (rappel : le nouveau groupe de Timo Tolkki pour les largués )

Il sort le 6 juin et on dit qu'il serait dans la continuité de "Visions"...
Les chanteurs sont Michael Kiske, Tobias Sammet, Pasi Rantanen.

tracklisting :

01. Heroes (Sammet)

02. I did it my way (Kiske)

03. We are magic (Rantanen)

04. Angel (Kiske)

05. Eden is burning (Rantanen)

06. Glorious and divine (Sammet)

07. Born upon the Cross (Rantanen)

08. Keep the Flame alive (Kiske)

09. Last night on Earth (Kiske)

10. Revolution Renaissance (Kiske)

Quelques bribes sont en écoute ici :

http://www.frontiers.it/Defaul(...)&pl=R

Je doute pour le moment que cet album casse des briques A suivre...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Mai 2008, 19:27
Je déteste pas... Kiske assure, Sammet aussi... ce sont des chanteurs que j'aime bien... et je trouve qu'on retrouve la patte Stratovarius... c'est qui qui est derrière, batterie, basse et claviers ?

Citation:
Other musicians that reportedly appear on "New Era" include Pasi Rantanen (vocals; THUNDERSTONE), Mirka Rantanen (drums; THUNDERSTONE) and Pasi Heikkilä (bass; 45 DEGREE WOMAN).

In the latest issue of Finland's Soundi magazine, Tolkki states about the CD, "The [REVOLUTION RENAISSANCE album] contains more or less 'Visions'-style [STRATOVARIUS' acclaimed 1997 release] power metal. Michael Kiske, Pasi Rantanen, Mirka Rantanen, Pasi Heikkilä and Tobias Sammet have recorded their parts. But if there are any live performances, the lineup won't be the same. I have been thinking of asking Jens [Johansson, STRATOVARIUS keyboardist] and Lauri [Porra, STRATOVARIUS bassist] to join me for this."

Regarding the band's name, Timo says, "On the album, there's one song with this title, and Frontiers suggested it to be the band's name too. I thought it was good idea."

When asked if he will perform any STRATOVARIUS songs with REVOLUTION RENAISSANCE, Tolkki replies, "Well, what do you think? Of course. I can play my songs with whomever I want."

putain, j'adore "Eden Is Burning". Je sens que je vais l'acheter, cet album...

EDIT : je viens de le choper sur un des forums... il est très bon... bon, pu qu'à attendre le 6 juin. Il s'inscrit dans la digne suite de Stratovarius, après l'album Destiny. Du bon, du bon. Tant mieux, parce que l'album solo de Tolkki, le dernier en date, m'avait pas plu du tout. Là, ça envoie bien, c'est net, c'est Strato sans Kotipelto... c'est pas révolutionnaire, mais c'est en place, ca égratigne le cul, c'est biiiiiiiiiiien.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 22 Mai 2008, 22:16
Dan_C a écrit :
EDIT : je viens de le choper sur un des forums... il est très bon... bon, pu qu'à attendre le 6 juin. Il s'inscrit dans la digne suite de Stratovarius, après l'album Destiny. Du bon, du bon. Tant mieux, parce que l'album solo de Tolkki, le dernier en date, m'avait pas plu du tout. Là, ça envoie bien, c'est net, c'est Strato sans Kotipelto... c'est pas révolutionnaire, mais c'est en place, ca égratigne le cul, c'est biiiiiiiiiiien.

Et par rapport à "Visions" ? Il s'en rapproche vraiment ou c'est une manière pour Tolkki de rameuter les fans par rapport à cet album de l'âge d'or ?

Ce qui m'étonne aussi, c'est la forte présence de Kiske vu que celui-ci avait clairement dit qu'il ne supportait plus le Metal
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Mai 2008, 22:35
raafa a écrit :

Et par rapport à "Visions" ? Il s'en rapproche vraiment ou c'est une manière pour Tolkki de rameuter les fans par rapport à cet album de l'âge d'or ?

Ce qui m'étonne aussi, c'est la forte présence de Kiske vu que celui-ci avait clairement dit qu'il ne supportait plus le Metal

Rapport à Visions, tu as des touches qui rappellent furieusement cet album. En fait, c'est du Strato, y a un titre (je sais plus lequel, j'ai fait qu'une écoute et poubelle) qui fait penser à Babylon (album Episode). "Eden" est purement Strato de la grande époque. Il y a quelques touches un peu niaises, avec une "ballade" avec flûte qui sort d'un clavier, mais dans l'ensemble, c'est du bon. Tolkki ne solote pas à tout va, c'est pas plus mal (même si je trouve que ça manque).

Pour Kiske... son dernier album est quand même constitué de reprises acoustiques de titres d'Helloween... majoritairement... donc, qu'il supporte plus le metal, j'ai des doutes, même si son précedent était plus FM, il reste couillu (le caribou), pis il a une putain de voix quand même...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Mai 2008, 23:16
c'est pas mal mais c'est lambda.... l'absence de clavier ca manque quand même, les arrangements de jens étaient ce qui rendait stratovarius raffiné et majestueux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 23 Mai 2008, 11:43
Dan_C a écrit :
Pour Kiske... son dernier album est quand même constitué de reprises acoustiques de titres d'Helloween... majoritairement... donc, qu'il supporte plus le metal, j'ai des doutes, même si son précedent était plus FM, il reste couillu (le caribou), pis il a une putain de voix quand même...

Il a aussi participé au projet "Avantasia" de Sammet donc c'est vrai que dans les faits, il n'a pas complètement oublié le genre.
Reste que lors de la sortie de la première partie de cet opus, il avait demandé à Sammet de l'appeler "Ernie" pour éviter que la presse fasse ses gros titres disant qu'il revenait dans le Metal.

Michael, c'est un peu une énigme mais ça n'enlève en rien ses capacités vocales incroyables
satch24
chacal a écrit :
c'est pas mal mais c'est lambda.... l'absence de clavier ca manque quand même, les arrangements de jens étaient ce qui rendait stratovarius raffiné et majestueux...

§Je suis assez d'accord certes l album est sympa mais ca manque effectivement de claviers!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
molodoi
raafa a écrit :

"I Did It My Way" est qd même sacrement accrocheur...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 25 Mai 2008, 18:19
molodoi a écrit :
raafa a écrit :

"I Did It My Way" est qd même sacrement accrocheur...

J'accroche plus sur "Heroes" perso mais celle-ci n'est pas mal.

Concernant la suite de RR, Gus Monsanto (ex-Adagio) va rejoindre le groupe :

http://www.roadrunnerrecords.c(...)96967
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Juin 2008, 20:06
Quelques nouvelles...

Timo Tolkki met les derniers points sur les I dans une lettre ouverte dispo sur son site. Il y parle de l'histoire de Stratovarius, de son implication dans le groupe, de ce qui s'est passé, pourquoi le groupe a splitté.

Il est par ailleurs intéressant d'écouter la version de New Era enregistrée par Stratovarius (c'est à dire avec Kotipelto, Johansson, Kainulanen et Michael). C'est complètement autre chose, à titre personnel, je trouve que Revolution Renaissance avec Sammet, Kiske et le chanteur finlandais est nettement au-dessus. A croire que les ex ont enregistré "New Era" sans y croire. C'est que mon avis (je l'écoute actuellement, le cherchez pas, c'est pas disponible dans les circuits "habituels" vu que l'album ne sortira jamais...). Je trouve que par exemple "Eden is burning" perd énormément de puissance avec le chant de Kotipelto. Et il n'y a pas autant de claviers que dans Revolution Renaissance (que j'achèterai dès qu'il sortira). Surprenant ? Pas tellement quand on sait comment ça c'est passé lors des dernières séances de travail de Strato.

Et la sortie du CD est repoussée au 16 juin, aux dernières nouvelles. Chez Frontiers Records (nos mais italiens récupèrent tout le monde).
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 10 Juin 2008, 21:36
J'aurais bien voulu partager l'enthousiasme de Dan_C sur "New Era" mais je n'y arrive pas (peut-être celà viendra-t-il après plusieurs écoutes ?...)

Il n'y a pratiquement que du mid-tempo (en dehors des ballades biensûr) et je réentends du Edguy sur le seul titre speed "Heroes" que je trouve très bien par ailleurs. Personnellement, le Speed me manque beaucoup
Quant aux claviers...si peu ! C'est bel et bien fini le clavecin et il n'y a aucun solo (à moins que l'écoute "à chaud" m'en ait fait zapper un) et si les ex de Strato en ont mis encore moins dans leur version, bonjour les dégats à venir pour eux qui souhaitent continuer le groupe...

Bon biensûr, c'est correct dans l'ensemble (on va pas chipoter ), les chanteurs sont convaincants autant Kiske que Sammet que Rantanen et il y a quelques bons petits solos pas trop démonstratifs de Timo
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Publié par
    -Rafa-
    le 19 Août 2008, 12:29
Quelques news (qui ne nous avancent pas beaucoup, je le concède)...

Citation:
Timo Kotipelto will remake Stratovarius

Timo Kotipelto who was attending to the 7 yrs birthday party of "On The rocks" -bar in Helsinki said that they [Stratovarius] will continue, but he's got no idea which name the band will take in the future.

The band will start working on new CD in the fall.
- If we are lucky, we will have the CD finished next spring.

Prochaine sortie donc en 2009 et concernant le nom, une rumeur circule selon laquelle le groupe se rebaptiserait tout simplement « Strato ». Tolkki a renoncé à tous ses droits sur le nom « Stratovarius » et sur les bénéfices du back catalogue.

Concernant RR, le groupe va entrer en studio en septembre avec comme prévu, un nouveau venu : Gus Monsanto (pour une sortie en 2009 également) et une tournée doit commencer en décembre de cette année en Amérique du sud...
source :http://gusmonsanto.blogspot.com/2008/06/revolution-renaissance-news-new-record.html

En même temps, il semblerait que Tolkki veuille enregistrer un ultime album de Stratovarius pour clore le chapitre avec "dignité"... Mais avec les membres de la toute première époque (avant 1994) et avec lui au chant et pour une sortie aussi en 2009. Mais là également, c'est une info à prendre avec des pincettes...

Voilà donc pour ce qui est de l'actualité et des rumeurs concernant le(s) groupe(s) en ce mois d'août 2008...
molodoi
raafa a écrit :
J'aurais bien voulu partager l'enthousiasme de Dan_C sur "New Era" mais je n'y arrive pas (peut-être celà viendra-t-il après plusieurs écoutes ?...)

Je ne connais pas super bien Stratovarius mais j'aime bcp "New Era". Dans l'ensemble, il y a pas mal de chouettes mélodies guitare (notamment, par exemple, celle de "I Did it my Way"). J'émets juste un bémol vis-à-vis de cet album:
- 3 chanteurs différents. Dans les 3, j'ai une préférence pour Sammet mais la multitude de chanteur, je trouve, gâche un peu l'ambiance générale de l'album
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
onzieme diese
molodoi a écrit :
raafa a écrit :

Je ne connais pas super bien Stratovarius mais j'aime bcp "New Era". Dans l'ensemble, il y a pas mal de chouettes mélodies guitare (notamment, par exemple, celle de "I Did it my Way"). J'émets juste un bémol vis-à-vis de cet album:
- 3 chanteurs différents. Dans les 3, j'ai une préférence pour Sammet mais la multitude de chanteur, je trouve, gâche un peu l'ambiance générale de l'album

tiens je ne pensais pas que c'était un style (metal néoclassique) qui pouvait te plaire...
tant mieux.
mais attention, bientôt tu vas demander le rattachement de la wallonie à la France !!!

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...