Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé a écrit :
Je pense qu'il faisaient toute confiance à Bradshaw... ce dernier devait mettre ce qu'il voulait dans leur rack donc et les a fait évoluer suivant ses envies et son business.


ça craint
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1381
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2013, 13:53
guitarcanapé a écrit :
Je pense qu'il faisaient toute confiance à Bradshaw... ce dernier devait mettre ce qu'il voulait dans leur rack donc et les a fait évoluer suivant ses envies et son business.


C'est toujours le cas en effet.
Ces derniers temps ils semblent caser des pédales Hardwire partout, ce qui ne signifie as qu'elles soient mauvaises.

Et ça vaut pour tous (ou presque) les assembleurs : Lenders, Vertex, LA Sound Design, Racksystems Ltd...
Ils ont toute une gamme de produits avec lesquels ils aiment travailler.
Après, soit le client sait précisément ce qu'il veut et ils s'y plient, soit ils ont une marge de manoeuvre et on sent qu'ils glissent leurs jouets favoris.
lemgement lemg
je considere ces sons comme des signatures aussi grande que le delay slapback de brian setzer par exemple.

bon cela dit landau en live pour des artistes ressort la grosse artillerie, et ça s'entend

Don Guillermo
Steve Lukather maigre et jeune ( enfin là il doit avoir mon age , on se rassure comme un peu )

&playnext=1&list=PL4F8339EABE97DC05&feature=results_main
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
los lobotomys
c 'etait pour la sortie de "luke" en 97.bel album .il avait 39/40 ans.il etait dans une forme physique eblouissante et il commencait juste a utiliser la luke version 2 .j' avais vu ce reportage a l' epoque.j' ai moins de cheveux maintenant
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
il a perdu son 'son' avec ses cheveux!
los lobotomys
pheno a écrit :
il a perdu son 'son' avec ses cheveux!

il evolue et il change..comme nous tous.son toucher et sa dexterite et son inspiration sont toujours la .
tu as ecoute creep motel" sur le dernier cd? il a le son!
pour etre franc avec toi, je l' ai vu live au zenith en 90/91 avec sa valley art et son soldano et c 'etait enorme
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
los lobotomys a écrit :
pheno a écrit :
il a perdu son 'son' avec ses cheveux!

il evolue et il change..comme nous tous.son toucher et sa dexterite et son inspiration sont toujours la .
tu as ecoute creep motel" sur le dernier cd? il a le son!
pour etre franc avec toi, je l' ai vu live au zenith en 90/91 avec sa valley art et son soldano et c 'etait enorme


tu pourrais mourir demain alors
j'ai fais la précommande mais rien reçu,donc pas entendu l'album.
apres question de gout,quand j’écoute kingdome of desire je suis aux anges
quand j’écoute ses derniers albums je pleurs
los lobotomys a écrit :

il evolue et il change..
:


je suis de ceux qui penses que le son dans les doigts fait pas tout et que le matos utilisé s'accorde pour bcp au gars qui le joue.

c'est marrant que des tres grands comme angus young, metheny, stern , ou setzer eux bougent pas ...et que les lukather landau bougent sans arret et comprennent pas qu'ils aient moins de "cote" que les pre cités.

quand je vais voir setzer , j'ai envie qu'il me sorte sa gretch et son slapback parce que ca sonne sa mere comme ça
quand je vais voir angus young j'ai envie qui joue sa sg dans ses plexi parce que ça sonne comme ça..
quand je vais voir santana je veux entendre le son boogie avec ses prs
quand je vais voir metheny je veux entendre le son qui l'a rendu celebre..


et tous ces gens ont compris ça et le donnent à leur public....ils ont trouvé leur "voix" et parlent avec la meme à leur public

landau lukather, l'ont pas compris.ils flippent sur le "jiugement" des gens au point d'en fair eun titre, mais ecoutent pas leurs "fans" (allez sur huge racks c'est le coin typique pour les ferus de beau sons ..) : ils sont en adoration sur les sons de cette epoque de landau et luke...ils ont meme leur son signature (le tri chorus pour landau, entre autre)..pourquoi s'eloigner de ça et pas ecouter leurs "fans" , ceux qui ecoutent leurs albums ?
Tony Severin
Luna_jena a écrit :
pourquoi s'eloigner de ça et pas ecouter leurs "fans" , ceux qui ecoutent leurs albums ?


Apparemment c'est juste pour toucher un autre public, toucher le public qui disait "c'est quoi ce son de merde d'EMG ?! ce son 80's bourré de delay, chorus, réverb ?!"

Et c'est bien dommage je trouve, il y aura toujours des gens déçu et pas convaincu de toute façon, pourquoi s'efforcer à convaincre une minorité ?
los lobotomys
pheno a écrit :
los lobotomys a écrit :
pheno a écrit :
il a perdu son 'son' avec ses cheveux!

il evolue et il change..comme nous tous.son toucher et sa dexterite et son inspiration sont toujours la .
tu as ecoute creep motel" sur le dernier cd? il a le son!
pour etre franc avec toi, je l' ai vu live au zenith en 90/91 avec sa valley art et son soldano et c 'etait enorme


tu pourrais mourir demain alors
j'ai fais la précommande mais rien reçu,donc pas entendu l'album.
apres question de gout,quand j’écoute kingdome of desire je suis aux anges
quand j’écoute ses derniers albums je pleurs

on va attendre encore un peu si possible lol!j' ai aussi eu une invitation pour le concert prive de leur 20 ans au reservoir en 98 ....time 's flying
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :

il evolue et il change..
:


je suis de ceux qui penses que le son dans les doigts fait pas tout et que le matos utilisé s'accorde pour bcp au gars qui le joue.

c'est marrant que des tres grands comme angus young, metheny, stern , ou setzer eux bougent pas ...et que les lukather landau bougent sans arret et comprennent pas qu'ils aient moins de "cote" que les pre cités.

quand je vais voir setzer , j'ai envie qu'il me sorte sa gretch et son slapback parce que ca sonne sa mere comme ça
quand je vais voir angus young j'ai envie qui joue sa sg dans ses plexi parce que ça sonne comme ça..
quand je vais voir santana je veux entendre le son boogie avec ses prs
quand je vais voir metheny je veux entendre le son qui l'a rendu celebre..


et tous ces gens ont compris ça et le donnent à leur public....ils ont trouvé leur "voix" et parlent avec la meme à leur public

landau lukather, l'ont pas compris.ils flippent sur le "jiugement" des gens au point d'en fair eun titre, mais ecoutent pas leurs "fans" (allez sur huge racks c'est le coin typique pour les ferus de beau sons ..) : ils sont en adoration sur les sons de cette epoque de landau et luke...ils ont meme leur son signature (le tri chorus pour landau, entre autre)..pourquoi s'eloigner de ça et pas ecouter leurs "fans" , ceux qui ecoutent leurs albums ?


+1


Je pense qu'il y a des sons qui sont en "harmonie" avec nous, avec notre touché et d'autres moins... il y a des sons qui nous ressemblent qui nous portent, nous font mieux jouer, nous inspirent.
Bref c'est important...
Krylov19
De toute façon vu que Bogner n'endorse PERSONNE, on peut tout à fait se dire que Luke joue avec ce son parce qu'il l'aime. Personnellement c'est aussi ce que je préfère donc je ne m'en plains pas.
batteurfun
tout à fait d'accord
après, ce sont des goûts personnels
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
stephf1
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :

il evolue et il change..
:


je suis de ceux qui penses que le son dans les doigts fait pas tout et que le matos utilisé s'accorde pour bcp au gars qui le joue.

c'est marrant que des tres grands comme angus young, metheny, stern , ou setzer eux bougent pas ...et que les lukather landau bougent sans arret et comprennent pas qu'ils aient moins de "cote" que les pre cités.

quand je vais voir setzer , j'ai envie qu'il me sorte sa gretch et son slapback parce que ca sonne sa mere comme ça
quand je vais voir angus young j'ai envie qui joue sa sg dans ses plexi parce que ça sonne comme ça..
quand je vais voir santana je veux entendre le son boogie avec ses prs
quand je vais voir metheny je veux entendre le son qui l'a rendu celebre..


et tous ces gens ont compris ça et le donnent à leur public....ils ont trouvé leur "voix" et parlent avec la meme à leur public

landau lukather, l'ont pas compris.ils flippent sur le "jiugement" des gens au point d'en fair eun titre, mais ecoutent pas leurs "fans" (allez sur huge racks c'est le coin typique pour les ferus de beau sons ..) : ils sont en adoration sur les sons de cette epoque de landau et luke...ils ont meme leur son signature (le tri chorus pour landau, entre autre)..pourquoi s'eloigner de ça et pas ecouter leurs "fans" , ceux qui ecoutent leurs albums ?

Salut
C'est dingue tu as bien resumé mon sentiment actuel sur Luke et Landau ,j'ai l'impression que (surtout Luke) ont peur d'etre eux meme
De mon coté j'assume : )

a+

En ce moment sur groupes / artistes pros...