Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :


il avait pire pour commencer une carriere le fiston
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
il était pas très inspiré sur ce solo je trouve.
pheno a écrit :
il était pas très inspiré sur ce solo je trouve.


toi , tu veux jamais travailler dans le "metier" on dirait
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :


il avait pire pour commencer une carriere le fiston

je parlais pour l'ancien lien hein
c'est sur elle que joue jeff?
oh guitarcanape tu as vu la belle VA en photo !
guitarcanapé
pheno a écrit :

oh guitarcanape tu as vu la belle VA en photo !


jolie la custom pro... plus belle que la mienne ça c'est sûr...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
guitarcanapé a écrit :
jolie la custom pro... plus belle que la mienne ça c'est sûr...

nope, c'est une luke (micro noires mais du commerce) A priori le pere Luke en avait amené une caisse pour l'enregistrement... et d'apres certains, y avait des avions de la compagnie Valley Arts qui traversaient le studio dans les airs pendant l'enregistrement
la guitare c'est de la merde !
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
chui un dingue de valley arts
bordel tu me fais planer
guitarcanapé
10:15 a écrit :
guitarcanapé a écrit :
jolie la custom pro... plus belle que la mienne ça c'est sûr...

nope, c'est une luke (micro noires mais du commerce) A priori le pere Luke en avait amené une caisse pour l'enregistrement... et d'apres certains, y avait des avions de la compagnie Valley Arts qui traversaient le studio dans les airs pendant l'enregistrement


Il me semble que la signature n'a pas de tonalité... donc plutôt une custom pro. (ce qui ne change pas grand chose au final...)

http://www.valleyarts.com/guit(...)/url]
guitarcanapé a écrit :
Pour Landau je revois mon jugement car au final au moment de citer son nom j'avais en tête l'album raging honkies dans lequel je ressens trop les influences d'Hendrix. En globalité il a un jeu clairement identifiable c'est vrai.



juste pour le plaisir, enjoy !

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1375
  • Publié par
    Anje
    le 01 Fév 2013, 20:56
Elle est cool cette vidéo de Landau époque "gros rack" / Tales. Dommage qu'il n'y ait que le canal gauche
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
guitarcanapé
J'ai fais une ptite recherche et à priori en 90 il devait jouer son rack en live. Par contre il a surtout joué sur une tête Marshall customisée dans Tales from the bulge. Il n'a joué son rack (X88/VHT) que sur Johnny swing et Roodis tones.
Un ptit extrait d'un live au baked potatoes avec Lukather, ils avaient tous les deux leur gros rack assez similaires au final:
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)71004
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
le mec dans la description de la vidéo a écrit:
My favorite Michael Landau rack tones. Soldano X88R, DBX 160X, Tri Stereo Chorus, PCM 42's, PCM70, Audioarts EQ, SPX-90, HH V800 Poweramp. EVM12L 1X12's. The tone and playing are

sympa d'avoir mis un lien,je connais rien au matos de landau.
dans les années 85/90 je remarque que les racks sont souvent les même niveau effets

lukather avec le tc 2290 ??!!
j'comprends vraiment pas pourquoi ils ont abandonné ces sons ça tue !
guitarcanapé
Je pense qu'il faisaient toute confiance à Bradshaw... ce dernier devait mettre ce qu'il voulait dans leur rack donc et les a fait évoluer suivant ses envies et son business.
guitarcanapé a écrit :
Je pense qu'il faisaient toute confiance à Bradshaw... ce dernier devait mettre ce qu'il voulait dans leur rack donc et les a fait évoluer suivant ses envies et son business.


ça craint

En ce moment sur groupes / artistes pros...