Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé a écrit :


Le truc à essayer en priorité c'est de changer de gratte... pour voir car la Luke est assez medium/bright comparativement à la Valley arts. Il a qu'a brancher sa Lespaul un peu plus souvent déjà.


j'ai bien peur que ce soit contractuel vu qu'il est endorsé.donc c'est pas demain qu'on le verra avec une les paul.
il devrait faire comme son pote landau
un marshall une tyler, une sd9 un chorus arion et roule :-)
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #976
  • Publié par
    Zefo1
    le 22 Fév 2011, 08:02
guitarcanapé a écrit :
Moi je pense qu'il va virer le CAE. Il joue de plus en plus sur des têtes d'ampli et je crois que la tendance va s'accentuer.
Pour ce qui est du son il est vrai que la période Kingdom était pas mal... (CAE dans poweramp Marshall et Valley arts) mais il arrive quand même à avoir un son de malade avec son CAE + VHT par moments... c'est irrégulier, voilà tout.
Le son avec Rivera était très sec et agressif en lead ça c'est clair... par contre ça bastonnait dans les riffs... le gros son.

Le truc à essayer en priorité c'est de changer de gratte... pour voir car la Luke est assez medium/bright comparativement à la Valley arts. Il a qu'a brancher sa Lespaul un peu plus souvent déjà.


tu es devin ???? non je deconne , franchement je vois tres mal steve lacher son CAE pour passer en live bien sur , sur des tetes ! en studio pas de pb , steve adore s'amuser avec du nouveau matos: mais pour ce qui est de la fiabilité , il restera je pense fortement sur CAE ,
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :


Le truc à essayer en priorité c'est de changer de gratte... pour voir car la Luke est assez medium/bright comparativement à la Valley arts. Il a qu'a brancher sa Lespaul un peu plus souvent déjà.


j'ai bien peur que ce soit contractuel vu qu'il est endorsé.donc c'est pas demain qu'on le verra avec une les paul.
il devrait faire comme son pote landau
un marshall une tyler, une sd9 un chorus arion et roule :-)

landau ne joue plus sur tyler depuis un moment.il utilise principalement une suhr signature
quand a luke , il est en train de developper une nouvelle luke avec music man equipee de humbuckers et un corps plus imposant...wait and see
los lobotomys a écrit :

landau ne joue plus sur tyler depuis un moment.il utilise principalement une suhr signature

bon ben un marshall une suhr, une sd9 un chorus arion et roule alors !

(par contre j'le suivrai pas chez suhr, j'en avais une, et ma tyler est quand meme au dessus, alors apres ptet que j'avais pas un bon modele chepa..)

los lobotomys a écrit :

quand a luke , il est en train de developper une nouvelle luke avec music man equipee de humbuckers et un corps plus imposant...wait and see

miseeere
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :

landau ne joue plus sur tyler depuis un moment.il utilise principalement une suhr signature

bon ben un marshall une suhr, une sd9 un chorus arion et roule alors !

(par contre j'le suivrai pas chez suhr, j'en avais une, et ma tyler est quand meme au dessus, alors apres ptet que j'avais pas un bon modele chepa..)

los lobotomys a écrit :

quand a luke , il est en train de developper une nouvelle luke avec music man equipee de humbuckers et un corps plus imposant...wait and see

miseeere

mon experience avec les suhr est assez mitige( j' en ai eu 5)j' en ai eu une tres bonne; les autres etaient pas mal mais je m' en suis vite lasse, je trouve finalement le son un peu sterile.j' ai aussi eu une tyler classic "vomit" qui etait sympa...mais je trouve que ca manque de grain tout ca...j' ai lu que tyler voulait abandonner son concept de super strat et creer quelque chose de nouveau.
je pense aussi que luke a cesse de se casser la tete avec le matos depuis bien longtemps concernant le live.il connait son systeme par coeur et ca doit lui suffire pour faire le boulot
los lobotomys a écrit :

mon experience avec les suhr est assez mitige( j' en ai eu 5)j' en ai eu une tres bonne; les autres etaient pas mal mais je m' en suis vite lasse, je trouve finalement le son un peu sterile.j' ai aussi eu une tyler classic "vomit" qui etait sympa...mais je trouve que ca manque de grain tout ca...


autant j'suis d'accord pour les suhr tom anderson etc autant la tyler j'trouve qu'il a trouvé un super compromis et qu'elle sonnent vraiment comme des superstrat de folie

los lobotomys a écrit :

j' ai lu que tyler voulait abandonner son concept de super strat et creer quelque chose de nouveau.


ca c'est une bonne nouvelle la mienne va devenir collector :-)

los lobotomys a écrit :

je pense aussi que luke a cesse de se casser la tete avec le matos depuis bien longtemps concernant le live.il connait son systeme par coeur et ca doit lui suffire pour faire le boulot

le pb c'est que son fond de commerce etait un peu batti la dessus (le guitariste americain qui a un frigo derriere lui pour le son qui est super travaillé etc )
et contrairement à landau, gary moore (RIP) ou van halen, son son a nettement regressé avec le temps, ptet qu'il devrait s'en inquieter et se demander pourquoi il doit voyager leger et faire des ptites tournées maintenant
je sais que certains sont pas d'accord mais j'ai l'impression qu'une majorité de fans preferent le son des 90.
il a choppé jim qui est devenu son tech , qui est adorable hein, mais qui prefere son son maintenant (et qui est un des seuls qui pourrait l'influencer) donc :
on est pas sorti de l'auberge
los lobotomys
je ne pense pas que le son de luke ai regressé.le matos en revanche n' a pas beaucoup evolue depuis les annees 90.(voir 85)
landau se contente d' un set de pedales ""vintage style" et delaisse son rack "money maker" high tec; van halen devrait debrancher son eventide, il ferait plaisir a beaucoup de monde
les guitaristes sont assez conservateurs mais il faut dire que les sons trop numerisés finissent par se demoder plus vite.
il y a des exceptions comme le son de gilmour , the edge ou de landau sur son premier album( le seul qui soit ecoutable! je vais me faire des ennemis
!)
los lobotomys a écrit :
van halen devrait debrancher son eventide, il ferait plaisir a beaucoup de monde)




ca fait un moment qu'il l'a debranché ;-)

los lobotomys
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :
van halen devrait debrancher son eventide, il ferait plaisir a beaucoup de monde)




ca fait un moment qu'il l'a debranché ;-)


Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #984
  • Publié par
    Anje
    le 24 Fév 2011, 01:28


Bon, en même temps les Eventide c'est un peu comme toutes les bonnes choses, le mieux est encore de ne pas en abuser et d'en consommer avec modérations:







(pas mal de chansons de ce concert sont dispos d'ailleurs ça vaut le coup d'oeil&d'oreille, comme tout un tas de vidéos de cette belle époque depuis quelques temps)







...




Enfin, quand est-ce qu'ils reviennent faire quelques concerts en Europe bon sang de bon soir
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #985
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2011, 17:14
L'Eventide était déjà pas mal absent dès la tournée avec Cherone. J'appréciais quand il le mariait à son Marshall mais avec le Peavey, ça m'a nettement moins intéressé.

Anje : pour la période 81/82, je ne suis pas certain qu'il ait employé de l'Eventide. Je sais qu'il avait un chorus Roland DC-30 à l'époque.
lemgement lemg
titiracoune
Bonjour,

Voici un lien du concert de Luke à Leverkusen en 2010 (source HRI).

http://www.wdr.de/tv/rockpalas(...)r.jsp


Celà relancera peut-être le débat entre les détracteurs de l'approche sonore de Luke depuis la fin des 90's et ses défenseurs (fanatiques du bonhomme?!).

Non, non je ne relance rien en écrivant ce qui précède

Bon visionnage quand même.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #987
  • Publié par
    Anje
    le 24 Fév 2011, 19:20
Je suis à 99% convaincu que Eddie a utilisé des Eventide depuis ~le premier album en studio, et ça m'étonnerait ensuite qu'il n'ait pas voulu en emporter avec lui en Live quand ils sont passés sur ce genre de plus grosses tournées en tête d'affiche; sur les premiers albums les premiers modèles d'Eventide (H910 notamment) devaient être utilisés pour juste un très léger detune afin de grossir le son et d'avoir un joli "stereo spread" de la guitare, en tout cas ça sonne tout comme. J'avais lu plusieurs témoignages en ce sens de proches de l'époque pour qui aussi ce léger detune était un élément de la recette, et il mentionne les Eventide lui même déjà à l'époque fin 70's / tout début 80's lors de plusieurs interviews. Son studio en est également pourvu depuis des lustres.
En Live les photos des tournées milieu 80's (86 Live without a net etc..) font apparaitre les vieux H949/969 au milieu de ses rigs bradshaw, mais ça correspond effectivement déjà à l'époque où pour moi il commençait à "sur-utiliser" ces harmoniseurs, avec detunes et autres chorus trop présents, je préfère de loin le son des époques antérieures; même si c'était pas dégueu non plus à l'époque



Le son Fair Warning par exemple crie pour moi "dettttuuuuuuuune" joliment utilisé avec subtilité; ah ce son Fair Warning, Mean Street & co, perso j'adore


Ooops effectivement on est un peu hors sujet sur le topic de Luke mais bon pas tant que ça finalement, Luke aussi a utilisé pas mal d'Eventide à la grande époque
Allez une petite photo en passant:



Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tony Severin
titiracoune a écrit :
Bonjour,

Voici un lien du concert de Luke à Leverkusen en 2010 (source HRI).

http://www.wdr.de/tv/rockpalas(...)r.jsp


Celà relancera peut-être le débat entre les détracteurs de l'approche sonore de Luke depuis la fin des 90's et ses défenseurs (fanatiques du bonhomme?!).

Non, non je ne relance rien en écrivant ce qui précède

Bon visionnage quand même.

Vincent.


Bah merde alors, ils ont filmé un concert, le son est bon... et vu les plans, c'est pas du bootleg.
Ca va sortir en DVD ?
Jim tu nous a caché ça ?!
titiracoune a écrit :
Bonjour,

Voici un lien du concert de Luke à Leverkusen en 2010 (source HRI).

http://www.wdr.de/tv/rockpalas(...)r.jsp


Celà relancera peut-être le débat entre les détracteurs de l'approche sonore de Luke depuis la fin des 90's et ses défenseurs (fanatiques du bonhomme?!).

Non, non je ne relance rien en écrivant ce qui précède

Bon visionnage quand même.

Vincent.


version tres inspirée de little wing
JIMZEPOL
Je n'ai jamais dis que j'aimais le son qu'il avait aujourd'hui, je dis juste qu'il a le son dans ses doigts et qu'avec n'importe quoi il sonnerai. Je joue sur son gera tout les jours et je n'en suis pas satisfais. Je ne suis qu'un petit frenchy et juste son guitar tech et je ne vois pas comment je pourrais l'influencer sur un quelquonque choix de matos. Je lui donne mon avis certes mais il n'a pas besoin de moi pour faire ses choix.

En ce moment sur groupes / artistes pros...