Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIMZEPOL
SE 100 et Torpedo je ne connais pas.
Je préfère les MM Luke au Valley Art. Les goûts et les couleurs... Il y en a qui préfère le son de Steve avant moi c'est l'inverse. Je crois même que ce sera mieux bientôt.
J'ai bon? J'ai répondu à la française?


edit: J'oubliais, j'essayes de me connecter sur ce site quand j'ai le temps.
JIMZEPOL a écrit :
SE 100 et Torpedo je ne connais pas.

J'ai bon? J'ai répondu à la française?

on va dire que t'as repondu à la franco americaine, vu que dans ta reponse tu connais pas mais mais tu veux surtout pas en savoir plus on dirait lol
l'americain lui est à l'affut de tout.

JIMZEPOL a écrit :

edit: J'oubliais, j'essayes de me connecter sur ce site quand j'ai le temps.


bien sur mais quand t'as 3 questions qui se courrent apres essaie de pas en zapper quoi , c'est vexant
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
SE 100 et Torpedo je ne connais pas.

J'ai bon? J'ai répondu à la française?

on va dire que t'as repondu à la franco americaine, vu que dans ta reponse tu connais pas mais mais tu veux surtout pas en savoir plus on dirait lol
l'americain lui est à l'affut de tout.

JIMZEPOL a écrit :

edit: J'oubliais, j'essayes de me connecter sur ce site quand j'ai le temps.


bien sur mais quand t'as 3 questions qui se courrent apres essaie de pas en zapper quoi , c'est vexant


J'espère que c'est de l'humour que tu fais là, car il n'est pas à ton service Luna.

Il ne connait peut être pas tout et effectivement peut être que certaines choses ne l'intéressent pas alors je ne comprends pas pourquoi tu es aussi insistant avec ce Torpedo...
Gobnew a écrit :
alors je ne comprends pas pourquoi tu es aussi insistant avec ce Torpedo...


ben parce que je travaille pour eux et que je veux refourguer des machines pour me faire ma com' bien evidemment

ou alors attends peut etre aussi que c'est bien, c'est francais , ca sonne et qu'un tech guitare pour un guitariste qui a deja utilisé ce genre de systeme de repique ca m'aurait interessé d'en parler avec lui, juste par passion du son gratte, son avis sur ce genre de machine, si'l a discuté avec luke de la repique etc

remarque non ca peut pas etre ca, trop douteux.
on va garder le 1er truc, je travaille pour eux , c'est mieux


pour le reste il est pas à ma disposition mais bon j'ai relancé la question 2 fois (et y'en avait 3 des questions pas 500 ) et meme guitarcanapé a pas compris aussi pourquoi il repondait pas à ce que je lui disais , je lui fais remarquer (cela dit c'est pas bien grave ) , comme je l'aurai dit à n'importe quel autre forumeur.

enfin c'est bien de vouloir parler technique matos avec un tech guitare en tournée, mais je me trompe peut etre.
apres y'a pas le ton dansce que vous lisez donc faut vous detendre les enfants :-)

bref passons à autre chose.
je parie que lukather va revenir à un matos plus simple à base de pedale
je me demande s'il prendra le risque de virer le preamp CAE
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Non vous avez tout à fait raison de poser des questions mais s'il ne répond pas à toutes les questions ce n'est pas bien grave non plus et il y a une façon polie de rappeler aux gens qu'il y a des questions en suspend, là ça faisait un peu :
"Dis donc faudrait peut être répondre maintenant..."

Mais je pense que Steve Lukather ne va pas tester tout le matos nouveau.
Et ça m'est égal que tu travailles ou non pour Two-Notes, remarque si tu bossais pour eux tu passerais pas par le forum pour avoir ta réponse...

Rappelons nous juste qu'il est en tournée pour le boulot et qu'il n'est pas sur internet toute la journée.
Gobnew a écrit :

Et ça m'est égal que tu travailles ou non pour Two-Notes, remarque si tu bossais pour eux tu passerais pas par le forum pour avoir ta réponse...
.


si je bossais pour eux le patron serait bien dans la merde

pour l'histoire du matos l'air de rien ca fait 20 ans que lukather joue avec CAE ca lui a donné une forme de "signature" sonore quand meme.
je suis vraiment curieux de savoir s'il va le virer.
l'air du temps est aux pedales + ampli et c'est tout.

enfin certains comme jeff beck trichent car c'est l'ingé retour qui lui envoit delay + reverbe dans le retour.
on pied on voit qu'un petit pedalier mais en fait avec l'ingé retour t'as un putain de systeme wet/dry ou wet/dry/wet
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, j'aime pas le son qu'il a depuis TAMBU.

Je préférais le son de la Valley Arts.

Son meilleur son à mes oreilles est celui de Kingdom of Desire, la bonne dose d'effets et de grain.

Après ça devient fuzz, sec, sans vie mais c'est reconnaissable et propre à Lukather.
pagan circus
Je pense surtout que la réduction de son set up est une volonté de rationalisation économique.
Il tourne en solo, petite salle, petite equipe (zicos + techs) et surtout petit cachet (en tout cas moins gros qu'avec ToTo à la grande époque).
Petit set-up = petite maintenance et surtout au niveau du fret moins de coût.
Ceci explique celà.
Donc je le vois pas partir sur un torpedo à moins que Guillaume lui en fasse cadeau.
Pour ce qui est de son son : j'ai un faible pour la période Isolation jusqu'à The Seventh One.
A l'époque il en mettait partout (jeu + effets) et ne s'en excusait pas.
Les compos de son dernier album sont bien mais pour le son des grattes j'adhère plus.
Je sais les eighties c'était y a 30 ans mais dieu que ces années là avait du bon...
pagan circus a écrit :

Petit set-up = petite maintenance et surtout au niveau du fret moins de coût.
Ceci explique celà.
Donc je le vois pas partir sur un torpedo à moins que Guillaume lui en fasse cadeau..


clair que de ce point de vue c'est plus un PDI 09 qu'il faudrait lol
Gobnew a écrit :


Après ça devient fuzz, sec, sans vie mais c'est reconnaissable et propre à Lukather.



"ecoutez j'n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement il est très gentil"
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Gobnew a écrit :


Après ça devient fuzz, sec, sans vie mais c'est reconnaissable et propre à Lukather.



"ecoutez j'n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement il est très gentil"


C'est mon goût... et sans méchanceté
Gobnew a écrit :


Son meilleur son à mes oreilles est celui de Kingdom of Desire, la bonne dose d'effets et de grain.
.


et puis à l'epoque c'etait - pour moi - le grand toto
j'me lasse pas de cette video


le groove de porcaro est mythique, il joue au fond et bronche pas et les tient tous c'est impressionant, mais vraiment quoi


PS : ecoutez comme il tire la caisse claire sur le "4"
Tony Severin
pagan circus a écrit :
Je sais les eighties c'était y a 30 ans mais dieu que ces années là avait du bon...

Totalement d'accord avec toi !

Luna_jena a écrit :
le groove de porcaro est mythique, il joue au fond et bronche pas et les tient tous c'est impressionant, mais vraiment quoi


PS : ecoutez comme il tire la caisse claire sur le "4"


Porcaro, c'est THHHHEEEE batteur !

Un groove de malade, un son... Ca joue au fond de chez fond ce morceau !
guitarcanapé
Moi je pense qu'il va virer le CAE. Il joue de plus en plus sur des têtes d'ampli et je crois que la tendance va s'accentuer.
Pour ce qui est du son il est vrai que la période Kingdom était pas mal... (CAE dans poweramp Marshall et Valley arts) mais il arrive quand même à avoir un son de malade avec son CAE + VHT par moments... c'est irrégulier, voilà tout.
Le son avec Rivera était très sec et agressif en lead ça c'est clair... par contre ça bastonnait dans les riffs... le gros son.

Le truc à essayer en priorité c'est de changer de gratte... pour voir car la Luke est assez medium/bright comparativement à la Valley arts. Il a qu'a brancher sa Lespaul un peu plus souvent déjà.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #974
  • Publié par
    Anje
    le 18 Fév 2011, 19:04
Luna_jena a écrit :
Gobnew a écrit :


Son meilleur son à mes oreilles est celui de Kingdom of Desire, la bonne dose d'effets et de grain.
.


et puis à l'epoque c'etait - pour moi - le grand toto
j'me lasse pas de cette video


le groove de porcaro est mythique, il joue au fond et bronche pas et les tient tous c'est impressionant, mais vraiment quoi


PS : ecoutez comme il tire la caisse claire sur le "4"


Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
guitarcanapé a écrit :


Le truc à essayer en priorité c'est de changer de gratte... pour voir car la Luke est assez medium/bright comparativement à la Valley arts. Il a qu'a brancher sa Lespaul un peu plus souvent déjà.


j'ai bien peur que ce soit contractuel vu qu'il est endorsé.donc c'est pas demain qu'on le verra avec une les paul.
il devrait faire comme son pote landau
un marshall une tyler, une sd9 un chorus arion et roule :-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...