Doc Loco a écrit :
Mais bizarrement, je ne suis jamais vraiment "rentré" dans All Things must Pass (tandis que dans certains de ses albums suivants oui!). Du coup je me dis que ça va être l'occasion de refaire une tentative
.
Oui je te conseille de refaire une tentative car je trouve l'album excellent et la réédition top, le son est énorme.
C'est vrai que c'est un triple album à la base... c'est dense.
Dans une interview Harrison a dit qu’après s'être contenu à l'ombre du talent écrasant des 2 autres, il a eu une sorte de diarrhée musicale !!
Mais globalement il y a peu de morceaux faibles.
Les ébauches, (Run of the Mill par exemple) sont parfois meilleures sur les bonus réédition que sur la version enregistrée et montrent le potentiel de l'ensemble, + celles qui n'ont pas été retenues (Plug Me In, I Remember Jeep... qui sont des jams impressionnantes)
Et puis il y a Hear me Lord, Isn't It a Pity (superbe
), Wha Wha, My Sweet Lord, I Dig Love, If Not for You...
My Sweet Lord a été son plus gros N°1 en tant qu'artiste solo.
Énorme hit international en 1970.
A pleins d'égards, "All Things Must Pass" est un monument.
Par contre, je pense qu'Harrison a été très affecté par l'accusation de plagiat qui a suivi.
Wiki : La parution de la chanson fut suivie par une querelle juridique, du fait des ressemblances harmoniques entre My Sweet Lord et la chanson des Chiffons He's So Fine. La décision de justice rendue par le tribunal conclut que Harrison aurait involontairement plagié (voir cryptomnésie) He's So Fine : « Le tribunal n'a pas cru que le poursuivi [avait délibérément plagié la chanson "He's So Fine"]. Néanmoins, le tribunal a estimé que "My Sweet Lord" était la même chanson que "He's So Fine" avec des paroles différentes, et que le poursuivi avait accès à "He's So Fine". Il s'agissait d'une violation du droit d'auteur, et cela même si elle était réalisée inconsciemment (
).
La cour a donc donné raison au plaignant sur la question du plagiat. »
Avec son humour "Monthy Python" George Harrison y a répondu par une autre chanson "This Song"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...