Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIMZEPOL
Merci!! Les Lukes sont réglées pas trop basse, pas à la frise j'veux dire!
patscaggs
JIMZEPOL a écrit :
Merci!! Les Lukes sont réglées pas trop basse, pas à la frise j'veux dire!


Merci a toi !
JIMZEPOL a écrit :

Steve à son son dans ses doigts et uniquement là!! Je vous assure qu'il sonne même à vide!! écoutez le jouer en acoustique et même là il est reconnaissable.
BIZ


ben perso alors j'adorerais qu'il recupere ses doigts de 1990 ces doigts sonnaient mieux
JIMZEPOL a écrit :
Merci!! Les Lukes sont réglées pas trop basse, pas à la frise j'veux dire!

ca a pas l'air le cas de ces acoustiques

patscaggs
coucou, ouais, mais Jim parlait des Lukes, et je pense que ca doit etre a cause du vibrato ( qu il ne sont pas a la frise )de maniere a ce que les cordes ( si elles sont trop basses ne viennent pas poluer sont jeux dans ces moments là ) enfin ...je pense. , Mais cest vrai que sur les acoustiques .....
guitarcanapé
J'ai un pote qui a essayé la guitare à Luke lors du concert en Avril à Lyon et s'etait réglé au raz des paquerettes. Donc rien à voir avec le discours commercial que nous balance Ernie Ball qui dit que les Luke sortent d'usine avec le réglage du maitre....
De toute façon lors d'une leçon magazine récente il a fait rereglé la Luke qu'on lui a prété car ça lui convenait pas... le plus marrant c'est qu'il a tenu à ce que le journaliste précise qu'il ne joue pas sur son ampli habituel. Pourquoi le préciser si il sonne toujours pareil ???
cqfd
JIMZEPOL
La guitare qu'il a testé à Lyon était réglée par moi et elle n'était pas si basse que ça
guitarcanapé
de toute façon y a pas de connotation négative pour moi à jouer avec une action basse, moi même je règle l'action très basse et c'est d'ailleurs pour ça que je suis très exigent vis à vis de la qualité du manche, beaucoup jouent sur des manches pas droits et ne s'en rendent pas compte...
guitarcanapé a écrit :
de toute façon y a pas de connotation négative pour moi à jouer avec une action basse, moi même je règle l'action très basse et ..



ca aussi ca fait partie des "trucs à prouver aux autres" faut savoir jouer sur une guitare avec les cordes à 1 cm de la touche sinon t'es pas un "vrai".
Don Guillermo
Certe , mais ça se justifie , si tu en parle a un luthier

Il faut essayer de trouver le compromis entre le confort et le son , pour que l' ordre d' importance reste :

1-Le son
2-Le confort
3-Le look

Bien souvent , moi le premier pendant longtemps , ça a été :

1-Le confort
2/3 -Le look - le son

C' est ma façon de voir mais je pense sincerement que l' action trop basse tu perds vachement sur le plan sonore .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :
Certe , mais ça se justifie , si tu en parle a un luthier

Il faut essayer de trouver le compromis entre le confort et le son , pour que l' ordre d' importance reste :

1-Le son
2-Le confort
3-Le look

Bien souvent , moi le premier pendant longtemps , ça a été :

1-Le confort
2/3 -Le look - le son

C' est ma façon de voir mais je pense sincerement que l' action trop basse tu perds vachement sur le plan sonore .

tout est relatif j'ai fait 70 dates en 3 mois cet ete avec 4/5 heures de jeu "intense" chaque jour c'est à dire sur scene et sans pause.
si je privilegie pas le confort, c'est la tendinite assurée.alors tant pis pour le plan sonore, le luthier et les "vrais" lol
Don Guillermo
Je comprends bien . Je ne compte pas le nombre de fois ou des puristes sont venus m' expliquer comment faire des crèpes ou des galettes de la bonne façon . Evidemment les mecs faisaient des galettes 3 dimanches dans l' année et ne se tapaient pas des services de 200 couverts 5 fois par semaines ...

Des " vrais , quoi "


Disons qu' on s' adapte selon les circonstances pour essayer de faire au mieux . J' essaye d' aller vers l' action haute ... dans ma piaule
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jeffrey06
Don Guillermo a écrit :
Je comprends bien . Je ne compte pas le nombre de fois ou des puristes sont venus m' expliquer comment faire des crèpes ou des galettes de la bonne façon . Evidemment les mecs faisaient des galettes 3 dimanches dans l' année et ne se tapaient pas des services de 200 couverts 5 fois par semaines ...

Des " vrais , quoi "




merci pour le fou rire
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
guitarcanapé
Don Guillermo a écrit :
Certe , mais ça se justifie , si tu en parle a un luthier



ça se justifie surtout du fait que ça leur evite de se prendre la tête sur un réglage. Pas sûr que les luthiers se placent toujours dans la peau du musicien...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Certe , mais ça se justifie , si tu en parle a un luthier

Il faut essayer de trouver le compromis entre le confort et le son , pour que l' ordre d' importance reste :

1-Le son
2-Le confort
3-Le look

Bien souvent , moi le premier pendant longtemps , ça a été :

1-Le confort
2/3 -Le look - le son

C' est ma façon de voir mais je pense sincerement que l' action trop basse tu perds vachement sur le plan sonore .

tout est relatif j'ai fait 70 dates en 3 mois cet ete avec 4/5 heures de jeu "intense" chaque jour c'est à dire sur scene et sans pause.
si je privilegie pas le confort, c'est la tendinite assurée.alors tant pis pour le plan sonore, le luthier et les "vrais" lol


A qui le dis tu Stéphane, je dois jouer en moyenne près de 50 heures par semaine et me suis retrouvé à jouer sur du 08/38 avec les cordes collées aux manches et la guitare sous le menton pendant presque 2 mois (et d'ailleurs c'est toi m'avais conseillé de remonter ma guitare et de descendre l'action et tu avais raison ça m'a bien soulagé ).

Le coté "je joue avec du 13/60 les cordes à 2 cms du manche" en vrai ça marche pas avec des humains normaux
Et si Lukather à envie de jouer avec une action basse pas de problème pour moi !
Sinon j'ai monté son kit EMG sur ma Strat, ça sonne vraiment bien et en studio c'est un bonheur
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
JIMZEPOL
C'est exactement le sujet d'une conversation que nous avons eu lors de ses réglages. Il connait des tas de guitariste qui après avoir joué pendant des années sur des tirants supérieur à 10, se retrouvent avec de grave problèmes de tendinites et d'articulations qui les obligent même à arrêter leurs carrières!! Une action basse te permet du confort mais pas forcement d'aller plus vite. Il faut trouver le compromis ( pour lui) entre hauteur pour pouvoir donner suffisamment à la guitare sans que ça frise et une action basse pour le confort. Il veut dire par là qu'il faut ( pour lui) garder un peu de hauteur pour "se battre" un peu avec l'instrument sans se ruiner la santé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...