Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
Anje a écrit :
allez petite video sympa en passant, pas important le matos :



eh attend man j'ai jamais dis que c'était pas important le matos, je dis juste qu'il faudrait peut etre que certaines personnes arretent de se cacher derrière ce genre d'argument !!!
bien sur que c'est un point super important, sauf que ça n'est pas une fin en soi !!!
je n'ai rien dis d'autre

ps : j'adore le son qu'il avait à ce moment là (valley art / emg/ mesa) mais pour étayer mon argument, si on regarde les concerts de l'époque qui précédait, il jouait sur LesPaul/Marshall (ampli modofié) et le son n'est pas le même c'est certain, maisil a toujours cette "patte" reconnaissable entre mille
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
patscaggs
bon bien je vais faire comme a l ecole plus 1 avec jeffrey......car il a pas tout faux !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #902
  • Publié par
    Anje
    le 19 Déc 2010, 13:49
Ah mais personne n'a dit que quelqu'un avait "tout faux" il me semble (du moins j'espère, je n'ai pas lu toutes les pages )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
Salut les gars , ça fait plaisir de vous lire !

Ma petite contribution , je pense que , comme souvent , la vérité est dans la nuance .
Un son pourri m' a rarement empeché d' appreçier une bonne compo , un son de tueur m' a rarement fait apprèçier une mauvaise compo . Du coup , je me concentre plutot ... sur la compo .

Bonne continuation a vous , je retourne sous ma montagne de neige , brrrrrr
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
l
patscaggs a écrit :
."Regarde" ecoute la maniere , la facon dont il rentre dans un mix , ecoute comment il rentre pour attaquer un solo qui va soulever la machine..


je pense que le dialogue de sourd vient qu'on parle pas de la meme chose, ce dont tu me parles c'est la maniere dont il aborde l'instrument, comme il attaque comme il va phraser , etc
quand pour moi on parle de "sens harmonique de malade" j'ai plutot tendance à penser "richesse" de vocabulaire sur une grille donnée.
aussi bon soit le solo de lukather sur all blues, le vocabulaire de scott henderson (toutes considerations de jeu, nuances, touché, son , enlevées) sur cette grille est quand meme bien plus "riche"
c'est pas pejoratif mais c'est comme ça que je percois cette "definition".
si tu n'as pas la meme evidemment on peut causer des jours comme ça lol
patscaggs a écrit :

shut up and play your guitar ....plutot que d alligner, le LATIN est bavard cela dit ....Bonne journée

j'fais ca à longueur d'année c'est mon boulot et la j'me suis pris des vacances :-) , si j'viens sur un forum c'est pour discuter et je crois que je suis le seul d'entre nous tous à avoir montré une video de moi en train de jouer, avec mon nom et à visage decouvert
je serais curieux de vous decouvrir, parce que vous causez bcp aussi .
patscaggs
Citation:
j'fais ca à longueur d'année c'est mon boulot et la j'me suis pris des vacances :-) , si j'viens sur un forum c'est pour discuter et je crois que je suis le seul d'entre nous tous à avoir montré une video de moi en train de jouer, avec mon nom et à visage decouvert
je serais curieux de vous decouvrir, parce que vous causez bcp aussi .


Oui on pourrais parler longtemp et tourner en rond, c est vrai... Mais nous ne sommes pas loin quand meme ,..... sens harmoniques ( touché, feeling , modulation, effets vibrato, puissance de ses attaques etc etc ... ) avec ce melange de feeling que nul autre A !! et ca j y tiens lol , bon j abuse peut etre un peu , quoique!..You got it? !
sinon, ben je veux bien poster une ou plusieurs video ici, pas d e soucis,
mais sinon,suffit de cliquer sur mon lien youtube, et j ai quelques videos aussi..tiens et pourquoi pas un dialogue sur ce que lon essaye de faire passer a travers des mots , mais cette fois , avec la guitare,,??...
PS , je savais que tu allais rebondir sur ma petite citation de ZAPPA, qui ne t etais pas specialmemnt adressée

Bon allé je me lance, lors dun petite demo que javais faite pour une tete JETC ITY et les nuances volume guitares.
Desolé pour le son assé pourrave repri par mon camescope et qui de plus amplifie l effet delay ...Zut on voit pas ma tete sur celle là lol
patscaggs a écrit :
..tiens et pourquoi pas un dialogue sur ce que lon essaye de faire passer a travers des mots , mais cette fois , avec la guitare,,??...
]


si tu veux :
je suis fan de eddie van halen et du "brown sound" de ses debuts :
l'axe fx de fractal audio est la machine avec laquelle je me suis approché le plus pres :
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3
au debut c'est un face à face (sur le disque (puisque van halen etait "panné" à fond j'me suis mis de l'autre coté et j'ai mal joué ca sera facile de savoir ou je suis lol )
ecoute le solo de fin , on peut dire que c'est dans l'esprit van halen que j'ai piqué pas mal de ses tics, idées et que le son est tres correct et fait illusion

ok ?



bien, et voila avec du matos different (jcm800 pas forcement bien repiqué, avec un jmp1 ) en train de faire le solo de beat it cet ete (dieu merci j'ai maigri mais bon qu'est ce qu'on pico.. heu bouffe je veux dire l'ete lol)


(le by stephane herbuel est pas de moi, j'ai du caractere mais certainement pas un ego aussi grand lol)

deja j'trouve qu'on est tres loin du brown sound que j'affectionne pourtant , les harmoniques veulent pas sortir , ca "eclate" pas.pourtant c'est toujours moi le meme "imitateur"

et la comble du mauvais gout sur ma page myspace tu vas voir la video
http://www.myspace.com/stephaneherbuel
et tu vas à 7:00 c'est toujours beat it mais enregistré avec du vieux matos direct sono , c'est horrible


bref tu vois pour le coup le matos a vraiment son importance pour moi.
dans le meme ordre d'idée , ecoute le son dans la video myspace global et
ecoute celui la enregistré avec un vrai ampli poussé dans un torpedo vb101 (load box + sim hp)
http://rbul1.free.fr/fender.mp3

y'a quand meme une difference niveau plaisir d'ecoute non?

malgré tout le talent de lukather ou qui tu veux pour s'adapter au matos y'a un moment tu peux pas transformer ce qui sort...
j'irais meme jusqu'a dire que le matos te fait jouer reellement differement , je reve que eddie recupere son plexi, ceux qui le disent "finis" auraient surement des surprises...


PS : j'ai revendu l'axe fx car cette fouttue machine ca le fait pas en live
patscaggs
Luna , tu dis :
Citation:
j'irais meme jusqu'a dire que le matos te fait jouer reellement differement ,


Là, je suis total d accord avec toi , c est meme je dirai incroyable , les effets , les difference d ampli t ammenent a avoir envie de "donner" autre chose ....oui j ai vue les differences sur BEAT IT, as tu essayer la pedale PINNACLE 2 de chez wampler pedals.?
en tout cas, merci pour tes liens et videos, tu as du talent ( sincere! )! et une belle polyvalence.....ahhhh tu vois que je jure pas que par Luke (je taquine )

PS , : putain le son de la video en generale sur celle du haut , beat it ! repiqué comment?
double PS :faut que je me rachete une guiatre avec un vibrato, ca me manque trop
patscaggs a écrit :
en tout cas, merci pour tes liens et videos, tu as du talent ( sincere! )! et une belle polyvalence..,

du talent chepa sinon ca se saurait lol mais la passion m'aide c'est sur :-) en tout cas merci et j'te renvoies le compliment tu as une personnalité guitaristique assez personnelle je trouve, et c'est apres tout le but recherché en zic.

patscaggs a écrit :

Là, je suis total d accord avec toi , c est meme je dirai incroyable , les effets , les difference d ampli t ammenent a avoir envie de "donner" autre chose ...

le truc c'est qu'un ampli sonne d'un maniere suivant comment tu joues : un vox tu l'attaques leger , doucement , de coté avec le mediator ca te donne un super son comme the edge sait le faire.
un marshall en crunch tu rentres dedans ca fait "comme quand tu croque dans une pomme" comme disait un pote , ce que fait angus.
mais peut etre que the edge avec sa techinque de coté sur le marshall et angus sur le vox ca l'aurait pas fait du tout pareil parce que quand on attaque "de coté" avec le mediator en son clair sur un marshall ca fait pas du tout comme un vox.
bref je pense qu'il en est de meme pour tous les guitaristes ils ont un ampli (et une guitare aussi !) qui leur va "mieux" car super adapté à leur maniere de jouer, j'en suis persuadé.
donc tout reduire à "c'est dans les doigts" c'est assez rassurant certes, mais à mon avis pas totalement la verité.




patscaggs a écrit :

PS , : putain le son de la video en generale sur celle du haut , beat it ! repiqué comment?


c'est un camescope il me semble
Anje a écrit :


allez petite video sympa en passant, pas important le matos :



on dirait carrement plus le meme gars qui joue !
la c'etait vraiment la classe, ce solo d'intro y'a rien à jeter, d'entrée ca calme et c'etait à la hauteur de sa reputation !
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #910
  • Publié par
    Zefo1
    le 20 Déc 2010, 11:03
guitarcanapé a écrit :
ah tiens Jim, pendant que j'y pense j'aimerais savoir si dans le son lead, il utilise le canal 2 du CAE dopé avec (ou sans) tube screamer ou si il utilise le canal 3... bref, hormis les effets comment il obtient son son lead... ?? Là c'est une question précise



hello je te reponds moi meme : tout depend du morceaux choisi , il utilise desfois le ch2 + ts9 ou juste le ch3 , mais a savoir que le CAE de luke n'est pas du tout modé
Zefo1 a écrit :



hello je te reponds moi meme : tout depend du morceaux choisi , il utilise desfois le ch2 + ts9 ou juste le ch3 , mais a savoir que le CAE de luke n'est pas du tout modé

est ce que jim a le droit de modifier son matos pour l'optimiser ou alors c'est interdit ?
guitarcanapé
ok, merci Zefo A lire certaines interview on a l'impression qu'il utilise le TS9 très rarement alors qu'au final il en a peut être recours assez souvent pour rallonger la sauce dans les solos...
JIMZEPOL
Oups! désolé mais j'ai dix pages de retard Je viens de les survoler et j'ai repérer des p'tites question.
Oui! Steve se sert en solo de la TS9 avec le CH2 ou le CH3. Je peux vous dire qu'il ne fait rien lâcher avec un niveau de gain comme celui là!
Si le son change suivant les salles c'est surement à cause de la salle elle même ou du système de diffusion ou de l'ingé son. Sur scène, et c'est mon taff" Steve veux toujours avoir le même son. Nous touchons uniquement le volume général ou simplement le baffle du milieux (DRY) suivant la reverb naturelle.
Oui je repart toute l'année avec lui
Steve à son son dans ses doigts et uniquement là!! Je vous assure qu'il sonne même à vide!! écoutez le jouer en acoustique et même là il est reconnaissable.
BIZ
patscaggs
Question, toute conne, quelle est l action des cordes de Steve? basse a la frise? ou basse mais sans friser?...Sinon, Bravo mec (JIM )pour ton parcours, je sais a quel point cest pas tjrs facile ce job, mais putain quelle vie!!....mais quelque part je resignerai bien , mais pour moins de dates lol , Bonne chance , longue vie!!
JIMZEPOL
Merci!! Les Lukes sont réglées pas trop basse, pas à la frise j'veux dire!

En ce moment sur groupes / artistes pros...