Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIMZEPOL
C'est exactement le sujet d'une conversation que nous avons eu lors de ses réglages. Il connait des tas de guitariste qui après avoir joué pendant des années sur des tirants supérieur à 10, se retrouvent avec de grave problèmes de tendinites et d'articulations qui les obligent même à arrêter leurs carrières!! Une action basse te permet du confort mais pas forcement d'aller plus vite. Il faut trouver le compromis ( pour lui) entre hauteur pour pouvoir donner suffisamment à la guitare sans que ça frise et une action basse pour le confort. Il veut dire par là qu'il faut ( pour lui) garder un peu de hauteur pour "se battre" un peu avec l'instrument sans se ruiner la santé.
patscaggs
JIMZEPOL a écrit :
C'est exactement le sujet d'une conversation que nous avons eu lors de ses réglages. Il connait des tas de guitariste qui après avoir joué pendant des années sur des tirants supérieur à 10, se retrouvent avec de grave problèmes de tendinites et d'articulations qui les obligent même à arrêter leurs carrières!! Une action basse te permet du confort mais pas forcement d'aller plus vite. Il faut trouver le compromis ( pour lui) entre hauteur pour pouvoir donner suffisamment à la guitare sans que ça frise et une action basse pour le confort. Il veut dire par là qu'il faut ( pour lui) garder un peu de hauteur pour "se battre" un peu avec l'instrument sans se ruiner la santé.


j aime bien ce terme ( ce battre ) il a pas tord.... mais je comprend aussi , cité plus haut 50heures de grattes par semaine!!!!!!!!! , que lon puisse allé ters tres bas, par contre 8/38 wahou, je pensais qu il n y avait que E Van halen pour ca!lol
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
patscaggs a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
C'est exactement le sujet d'une conversation que nous avons eu lors de ses réglages. Il connait des tas de guitariste qui après avoir joué pendant des années sur des tirants supérieur à 10, se retrouvent avec de grave problèmes de tendinites et d'articulations qui les obligent même à arrêter leurs carrières!! Une action basse te permet du confort mais pas forcement d'aller plus vite. Il faut trouver le compromis ( pour lui) entre hauteur pour pouvoir donner suffisamment à la guitare sans que ça frise et une action basse pour le confort. Il veut dire par là qu'il faut ( pour lui) garder un peu de hauteur pour "se battre" un peu avec l'instrument sans se ruiner la santé.


j aime bien ce terme ( ce battre ) il a pas tord.... mais je comprend aussi , cité plus haut 50heures de grattes par semaine!!!!!!!!! , que lon puisse allé ters tres bas, par contre 8/38 wahou, je pensais qu il n y avait que E Van halen pour ca!lol


je suis revenu depuis le mois dernier à un tirant 09/46 sur strat et assimilé et 10/48 sur LP et j'ai remonté un peu l'action des cordes, ma tendinite m'a l'air d'être du passé (je croise les doigts! aie.... ).

Je donne énormement de cours de guitare et de basse, plus mes projets de scènes, plus mon disque en cours, donc depuis quelques mois c'est un peu énorme comme quantité de travail et en avril dernier j'ai chopé une tendinite (Syndrome de De Quervain) que j'ai trainé sur plusieurs mois et j'ai du m'adapter à cette espèce de tirant "spaguetti" pas très agréable à jouer afin de pouvoir honorer mes engagements et mes cours

Mais je crois que je suis HS là
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
los lobotomys
billy gibbons est bien passe en 07/38 ...avec un diapason gibson!!
meme srv , sur la fin avait fini par jouer sur du 11/58 au lieu du 13/60 sur les conseilles de son tech rene martinez parceque cela finissait par lui ruiner les doigts.
a ma connaissance luke a toujours joue sur 9/42 sur ses valley art et music man
patscaggs
et lorsqu on parlait de patte de STEVE là encore une fois parmis les autres guitaristes, facile de le reconnaitre nan?) dans ce titre tiré de l album de Lee Ritenour .Joyeux Noel a tous !!
nunoN4
  • nunoN4
  • Special Supra utilisateur
Comme d'autres invités tels que Nuno Bettencourt, Steve Vai, Stevie Salas et Steve Stevens, Steve Lukather a participé à l'album Best Of "The World As We Love It" du groupe russe Pushking. Il joue sur le titre "Kukarracha", avec également Paul Stanley et Glenn Hugues.

http://www.puissancemetal.fr/a(...).html

http://musique.fnac.com/a33341(...)album
titiracoune
Bonsoir!

Merci NUNON4 pour l'info!

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
titiracoune
Bonjour,

Voici une vidéo de Jim concernant son taf de guitare-tech du Monsieur!



Très sympa cette vidéo.

Jim, chapeau bas.

D'abord la rencontre avec Aymeric S., un projet que vous développez en commun pour Musicman, puis la venue de Steve pour la promo des guitares de la marque où Aymeric te propose de s'occuper du matos pour la tournée. Puis la confiance de Luke lors de ses propres concerts pour l'accompagner et gérer son matos!

Dans le métier celà doit être courant, ce genre de coïncidence! Mais j'ai particulièrement aimé cette histoire.

Bonne continuation Jim.

Voilà, voilà.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
guitarcanapé
Il semble que Luke ait laissé tombé VHT au profit de Boogie...
titiracoune
A priori non : il a toujours son système avec les amplis VHT (source : revues de concerts 2011 de Luke, de la part de forumeurs HRI).

En revanche, il utiliserait un une Spin Doctor de T-Rex (overdrive).

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
JIMZEPOL
Merci pour les compliments! la tournée se passe bien. Il y a juste quelques petit soucis avec le VHT mais sinon tout baigne. J'ai emporté le miens, au cas ou... Steve va changer de configuration. Il va passer sur un système plus léger. Dans tout les cas ça ne changera rien ou peu au niveau du son car tout vient de ses doigts mais ça, tout le monde le sait.
JIMZEPOL a écrit :
Dans tout les cas ça ne changera rien ou peu au niveau du son car tout vient de ses doigts mais ça, tout le monde le sait.


cool si tout vient des doigts profites en pour lui remettre la valley art dans les mains et le rack de 90' alors , puisque ca sonnera pareil

eh puis fais chier j'viens de me rendre compte que le son est pas dans les doigts de jeff beck car quand il est pas sur son systeme ça sonne bien pourri quand meme



Tony Severin
JIMZEPOL a écrit :
Steve va changer de configuration. Il va passer sur un système plus léger.


Ah bon, il veut arrêter le wet/dry/wet ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...